SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Scénarios > Campagne
Contribuer
Les mieux notés
Partenaire
  • logo du grog
Les participants

Nephilim

Dernier ajout : 8 mars 2015.


Babylone

par Ouroboros, le 2 février 2013
punaise Aide de jeu , Aide pour le MJ , Contexte

Cet article est une description de l’antique cité de Babylone, cadre de la campagne Les Portes Noires. Vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut pour faire jouer les scénarios s’y déroulant. Ne manquez pas non plus les plans de la (...)

Partie 6 - Cacophonie

par Ouroboros, le 2 février 2013
punaise Scénario

Dans ce dernier scénario, les actes des personnages provoquent une cascade d’évènements, dans laquelle l’arcane du Diable ouvre des portes vers Nemeth à travers toute la Mésopotamie et provoque une incompréhension globale chez les mortels. Après avoir vaincu Bezelbuth et ses minions, les personnages (...)

Partie 5 - La Mère de tous les démons

par Ouroboros, le 2 janvier 2013
punaise Scénario

Plusieurs figures de Mésopotamie ont disparu et les personnages partent à leur recherche. Ainsi, ils découvrent que Shemesh a pour objectif de détruire non seulement Lilith, mais aussi toute la lune noire, et si possible le ka lune. Afin de l’en empêcher, les personnages font appel à Morphée, mais le (...)

Partie 4 - Le tueur de Dragons

par Ouroboros, le 2 janvier 2013
punaise Scénario

Dans ce scénario, des terroristes s’attaquent au règne de Nabuchodonosor II et dénoncent le culte de Marduk. L’arcane du Soleil, et les frères de Sarmoung chargent les personnages de les neutraliser, mais dans l’intervalle, ceux-ci découvrent des sombres secrets de ces factions. Finalement, les (...)

Partie 3 - La prophétie du Thaumaturge

par Ouroboros, le 2 janvier 2013
punaise Scénario

Shemesh, prince du Soleil, annonce avoir fabriqué un devin mortel parfait. En réalité, celui-ci est un produit de l’arcane de l’Empereur, et il entraîne les personnages dans sa fuite. Nombreux sont ceux qui craignent ou convoitent les pouvoirs du prophète, entre les R+C, les sélénims et l’arcane de (...)

Partie 2 - Les ombres de Geshtinanna

par Ouroboros, le 2 janvier 2013
punaise Scénario

Dans ce deuxième scénario, les personnages se rendent à Uruk pour guérir d’une malédiction, et entrent en conflit avec une conspiration. Le consort d’Inanna, Ningishzida, cherche à maudire son ancien amant, Dumuzi, qui était aussi celui d’une des personnages, Geshtinanna. Et pour soigner Dumuzi, ils sont (...)

Mythes et légendes de Mésopotamie

par Ouroboros, le 2 décembre 2012
-
1 vote(s)
punaise Aide de jeu , Aide pour le MJ , Contexte

De l’an -600 à l’an -540, sous le règne de Nabuchodonosor II en Mésopotamie, les personnages découvrent petit à petit leur véritable passé, qui les entraînera des Jardins de Sémiramis à la Tour de Babel, en passant par le Temple de Jérusalem ou les portes du Paradis. Le Dévoreur cherche à libérer les (...)

Prétirés

par Ouroboros, le 2 décembre 2012
punaise Aide de jeu , Personnage joueur (PJ)

De l’an -600 à l’an -540, sous le règne de Nabuchodonosor II en Mésopotamie, les personnages découvrent petit à petit leur véritable passé, qui les entraînera des Jardins de Sémiramis à la Tour de Babel, en passant par le Temple de Jérusalem ou les portes du Paradis. Le Dévoreur cherche à libérer les (...)

Partie 1 - La flamme purificatrice

par Ouroboros, le 2 décembre 2012
punaise Scénario

De l’an -600 à l’an -540, sous le règne de Nabuchodonosor II en Mésopotamie, les personnages découvrent petit à petit leur véritable passé, qui les entraînera des Jardins de Sémiramis à la Tour de Babel, en passant par le Temple de Jérusalem ou les portes du Paradis. Le Dévoreur cherche à libérer les (...)




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.