SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Scénarios > Campagne > Les portes noires > Partie 4 - Le tueur de Dragons
Contribuer

Nephilim

Partie 4 - Le tueur de Dragons

mercredi 2 janvier 2013, par Ouroboros

Dans ce scénario, des terroristes s’attaquent au règne de Nabuchodonosor II et dénoncent le culte de Marduk. L’arcane du Soleil, et les frères de Sarmoung chargent les personnages de les neutraliser, mais dans l’intervalle, ceux-ci découvrent des sombres secrets de ces factions. Finalement, les terroristes sont-ils dans leur bon droit, ou ne sont-ils que d’ambitieux fidèles d’un draKaon ? Les personnages devront choisir entre libérer les onirims opprimés et empêcher Ba’al d’être réveillé.

Résumé

Un couple, l’un dit être issu du Culte de Belija’al, un lamassu Zagan et l’autre dit être une néréïde ancienne Custodienne de Kaïa, Hegal, souhaitent révéler aux mortels et aux autres que Marduk n’est qu’une coquille vide, le masque d’un draKaon endormi, qui a servi de couverture à Mir Ka El pour sa politique, et qui est désormais l’alibi de plusieurs fraternités autocratiques. Comme Mir ka El est absent, Shemesh tente de simuler sa présence et d’éliminer ces trublions. Celle qui se fait passer pour Hégal, Adesha, est retenue par les séides de Shemesh dans son temple.

Zagan essaie de faire libérer Adesha en mettant la pression. Pour cela, il change les lieux magiques liés à Marduk en nids d’effets dragons. Ils pointent du doigt les exactions du gouvernement, en faisant revendiquer les attentats par les peuplades éradiquées par Babylone.

Les personnages sont chargés d’identifier la cause des draconisations, où sont impliqués dans une émergence d’effets dragons et finissent par suivre la piste laissée par les terroristes. Ce faisant, ils découvrent qu’une branche parallèle de l’arcane du soleil capture des onirims pour tenter de faire fusionner leurs kas grâce à l’or et les changer en ka soleil.

Les personnages hésitent sur la conduite à tenir, d’autant plus que Zagan leur explique qu’il s’agit d’Hegal en prison et leur montre des révélations issues des kas de Mir Ka El, qui le relient à Ba’al.

C’est le moment que choisit Shemesh pour avancer sa supercherie : un faux Mir Ka El, en réalité Nusku déguisé par une illusion "revient" pour protéger le bon peuple.

Est-ce que les personnages vont aider Zagan à libérer Hégal ?

Les personnages obtiennent la confirmation d’un effet dragon que Hégal n’est pas Hégal. Ils sont prêts à contrôler tous les mushussu pour mener leur projet à bien et à les consacrer à Belija’al. Celui qui dit être un ancien membre du culte de Ba’al n’est qu’un effet dragon, mais il est parvenu à accumuler 5 kas, et espère devenir un véritable néphilim. L’autre est une adoptée du Diable.

Les personnages peuvent obtenir comme alliés la Confrérie de Sarmoung, pour éliminer les cultistes de Ba’al.

Si les personnages sont parvenus à les arrêter, Shemesh dit qu’il leur permet de rencontrer Mir ka El et les amène dans la salle du palais où il a disparu. Ils affrontent ses peurs et Saint Michel survient, leur promettant de tout leur révéler s’ils agissent pour sauver la Mésopotamie : les Attukus, qu’ils ont libérés par erreur, vont se répandre dans le monde...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.