SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Scénarios > Campagne > Les portes noires > Partie 6 - Cacophonie
Contribuer

Nephilim

Partie 6 - Cacophonie

samedi 2 février 2013, par Ouroboros

Dans ce dernier scénario, les actes des personnages provoquent une cascade d’évènements, dans laquelle l’arcane du Diable ouvre des portes vers Nemeth à travers toute la Mésopotamie et provoque une incompréhension globale chez les mortels. Après avoir vaincu Bezelbuth et ses minions, les personnages vont devoir amener les humains à se comprendre à nouveau. Puis, ils vont devoir empêcher ou aider Nimrod à rebâtir la tour de Babel.

Résumé du scénario

Les personnages ont découvert des prières sensées être transcrites par Habacuc, un anemoï adopté de l’Ermite qui les avait aidés par le passé. Pourtant, elles prônent le chaos et la décadence, ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes. Habacuc est enfermé dans un akasha qui fait écho au palais de Bilgames et les Attuku distribuent des papyrus avec les fausses prières d’Habacuc. C’est un piège : les personnages doivent y affronter les Attuku qui espèrent aussi se débarrasser d’eux. Par ailleurs, ils y découvrent des preuves de l’existence des arbres de l’Eden, l’arbre de vie et celui de la connaissance.

Les personnages sont invités par Nefertem, leur ennemi tutélaire, à le rejoindre dans une cour de l’Esagila. Là, ils tombent sur un vol organisé par l’arcane du Diable des sceaux de Salomon. Mais ils obtiennent d’un attuku agonisant la localisation d’un objet magique qui indique leur position. Les personnages sont accusés du vol, au cours duquel Entée d’Orion a été renvoyé en stase.

Les personnages se rendent chez Elyon et ses sbires templiers et aperçoivent la relique de Nimrod. Elyon accepte de leur transmettre la phalange de Salomon, s’ils vont falsifier les documents hébreux qui traitent de YHWH à sa place. Les textes sont entreposés chez les Veilleurs des 7 sceaux. Les personnages y découvrent le rôle des 7 sceaux et leur origine sumérienne. Ils font la relation entre les 7 sceaux et la relique de Nimrod, qui porte le même symbole.

La phalange de Salomon leur indique que les sceaux se trouvent dans un akasha, la Forêt inaltérée, dont la porte se trouve à Eridu. Des portes vers Nemeth s’ouvrent partout en Babylonie : Bezelbuth est parvenu à son but, qui était de corrompre l’Arbre de la connaissance. Les mortels se trouvent incapables de se comprendre et les néphilims ne peuvent plus utiliser de magie.

Elyon, qui suivait les personnages, se rend immédiatement dans la Forêt inaltérée, pour y récupérer les 7 sceaux et faire ainsi fonctionner sa relique, qui va lui rappeler son passé : il est en fait Nimrod ! Mais le mal est fait et l’arbre de la connaissance doit être soigné.

Rares sont les néphilims qui ne sont pas simplement dépassés par les évènements et seuls les plus sages réfléchissent à un moyen d’inverser le processus. Ils pensent que les personnages, qui ont ouvert les portes de Nemeth, sont essentiels dans la réalisation de leur rituel. Cependant, il leur manque le médium qui peut affecter l’Eïdos par le biais de leur rituel. Pour cela, les personnages vont avoir besoin de contacter les R+C, qui sont toujours liés aux frères de Sarmoung. Mais la réalisation du rituel se heurte aux Attuku, les adoptés du Diable.

Par ailleurs, de son côté, Nimrod/Elyon a déjà recommencé son rituel, visant à affranchir l’humanité des limites inhérentes à son ka soleil. Une fois les champs magiques soignés, que vont faire les personnages : participer et jouer les apprentis sorciers ou bien s’opposer à Nimrod/Elyon ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.