SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nightprowler > Aides de jeu > Khat (ou qat)
Contribuer

Nightprowler

Khat (ou qat)

jeudi 14 avril 2011, par Pitche

Une nouvelle drogue, complétant celles déjà disponibles dans Le guide de l’herboriste.

- Région d’origine : Émirats khalers. Khat en khaler signifie "arbuste". Les Khalers en ont ramené de leurs contrées et les font pousser discrètement que ce soit au sein de quelques carrés de verdures sauvages dans les quartiers pauvres ou dans des jardins privés et clôturés soigneusement entretenus dans les quartiers riches.
- Forme : espèce d’arbuste ou d’arbrisseau dont on mâche les feuilles fraîchement cueillies (dans les 24 heures) pour être actives au mieux.
- Accoutumance : 2. Seul son usage régulier entraîne des risques d’accoutumance — voire une toxicomanie. A long terme, des modifications de l’humeur, des hallucinations, des troubles du sommeil, des troubles digestifs et sexuels voire des accidents cardiaques sont possibles.
- Prix : 1
- Effet : on se soulage de la fatigue et la faim [1]. Le masticateur présente une accélération de sa respiration et de son rythme cardiaque, une augmentation de sa température et du diamètre de ses pupilles [2]. La mastication des feuilles colore les dents en brunâtre et la langue en vert ; c’est très caractéristique et permet de repérer un consommateur régulier et de là, un vendeur.
- Rareté : 4. Les feuilles doivent être fraîchement cueillies pour être consommées et sa culture à Bejofa n’est pas systématique. Seules les communautés khalers la cultivent et la consomment. La Famille des Fils du Sabre y trouve intérêt.
- Utilisation : on mâche longuement les feuilles pour leur effet stimulant et euphorisant. Le khat est parfois consommé sous forme d’infusion, les Khalers appellent ça un thé abyssin.

Notes

[1similaire aux amphétamines

[2mydriase



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.