SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nightprowler > Scénarios > Campagne - Farine de Sang > Épisode 3 - Mort annoncée d’un bavard
Contribuer

Nightprowler

Épisode 3 - Mort annoncée d’un bavard

jeudi 14 avril 2011, par N’Qzi

Immo Stern, l’aubergiste du Porc Qui Rigole, a la langue trop bien pendue. Il s’est rendu compte qu’il avait été trop loin et qu’il risquait d’être exécuté pour que sa mort serve d’exemple... On ne badine pas avec la loi du silence.

Il a vendu son auberge et s’est enfui. Mais un contrat est mis sur sa tête. Et ce sont les PJ qui vont devoir s’y coller ! Ils devront agir rapidement car l’homme songe à quitter la ville. Et leur commanditaire veut récupérer l’argent déboursé dans le cadre de l’achat de l’auberge...

En quelques mots

Introduction

Ce scénario est le troisième de la campagne que je fais jouer dans mon club de JDR, "Les Portes de Salem". Dans cette campagne, un grand complot mené de concert par différentes factions, qu’elles soient criminelles, nobles, religieuses ou bourgeoises se met en place. Cette machination ambitieuse est menée de main de maître par des Thaumaturges qui ne ménagent pas leurs efforts.

Ils devront ici assassiner une cible, un bavard qu’ils connaissent pour l’avoir côtoyé.

Impact sur la campagne

Ce scénario permet aux joueurs de faire la connaissance d’un certain Hubert de la Gravière qui va devenir un ennemi récurrent. Dans cette aventure, ils agiront pour le compte des Thaumaturges mais une bande des Félins, la bande à Carlus va essayer de les chasser du quartier.

Découpage

La première partie du scénario se concentre sur l’enquête. Les PJ doivent rapidement retrouver Immo Stern. Leur enquête les mènera aux alentours de la banque Nurwir sur la place du Cavalier Martyre qu’ils connaissent déjà. Mais c’est finalement dans le quartier du Nouveau Port qu’ils retrouveront la trace de leur cible.

Tout se complique lorsque les PJ découvrent que leur cible s’est réfugiée à bord d’un bateau

La seconde partie du scénario tourne autour de l’assassinat de leur cible. Assassinat qui se fera normalement en deux actes.

Un dernier et court chapitre traite des conséquences qui seront traitées dans l’épisode 4 de la campagne.

Type de scénario

Ce scénario est résolument plus orienté vers l’action. Cette fois-ci, l’opportunisme ne suffira plus. Il faudra faire parler les armes et même se montrer audacieux !

Même s’il comporte une courte phase d’enquête, ce scénarios est résolument tourné vers le combat. Aux joueurs d’être les plus crapuleux s’ils veulent s’en sortir à bon compte !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.