SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nightprowler > Scénarios > Campagne - Farine de Sang > Intermède 2 - Mauvais grain
Contribuer

Nightprowler

Intermède 2 - Mauvais grain

jeudi 14 avril 2011, par N’Qzi

On recherche quelques assassins sans scrupules...

D’une manière ou d’une autre, les PJ ont fait la connaissance de Rotwal, un félys travaillant pour les Félins qui propose des contrats. Attention, avec Rotwal, c’est souvent de l’assassinat pur et dur. Âmes sensibles s’abstenir !
Cette série de contrats facile devrait presque être attribué en guise de récompense. Faire jouer l’intermède 1 - Poursuivis est un bon moyen pour mettre les joueurs dans cette situation.

En quelques mots

Introduction

Cet intermède a été joué dans le cadre la campagne que je fais jouer dans mon club de JDR, "Les Portes de Salem". Dans cette campagne, un grand complot mené de concert par différentes factions, qu’elles soient criminelles, nobles, religieuses ou bourgeoises se met en place. Cette machination ambitieuse est menée de main de maître par des Thaumaturges qui ne ménagent pas leurs efforts.

Ils devront ici assassiner plusieurs cibles appartenant aux guildes des Boulangers et des Grainetiers.

Impact sur la campagne

Ce scénario permet aux joueurs de comprendre qu’il se passe des choses dans ces deux guildes. S’ils enquêtent, ils se rendront compte que c’est une opposition entre deux groupes. L’un des deux groupes, soutenus par les Thaumaturges veut mener une fronde pour libéraliser le prix du pain. La seconde veut le garder sous contrôle princier.

Les Thaumaturges font appel à des assassins pour tuer quelques opposants et réduire les dissidents au silence. Histoire de ne pas être soupçonnés, ils font appel à des assassins appartenant aux Félins. Mais vu que ces assassinats demandent assez peu de compétences et sont peu payés, ils sont sous-traités et échoient aux PJ.

Découpage

Le scénario se découpe en trois partie. Une pour chaque assassinat. Ces chapitres décrivent les cibles, les lieux des crimes et l’opposition à laquelle les PJ vont devoir faire face.

Type de scénario

Ce scénario est un scénario rapide qui présente un aspect aussi amoral que sordide du métier de truand. Une bonne dose de crapulerie sera nécessaire. Les bons sentiments devront être laissés au cimetière !

Même s’il comporte une courte phase d’investigation, ce scénarios est tourné vers la planification d’assassinat de manière à éviter tout écueil et donc tout combat. Seul le dernier assassinat présente une part de risque et de combat.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.