SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Numénera > Aides de jeu > L’Espadon des Abysses
Contribuer
Les participants

Numénera

L’Espadon des Abysses

1 vote

lundi 12 septembre 2016, par Fredraider

Cette aide de jeu présente un personnage haut en couleur, le Capitaine Gren Coronus et son Espadon des Abysses qui revisite « 20 000 Lieux Sous les Mers » à la sauce Numenéra.

Une des possibilités de rencontre

Dans l’Estuaire d’Eldran, alors que les PJ se reposent ou flânent sur le pont d’un navire marchand de Ghan, ceux qui regardent le large vont assister à une curieuse apparition. Un homme va sortir de l’eau, comme un « i », tout droit, sans être mouillé. Il semble voler juste au-dessus de l’eau, bien planté sur ses jambes pourtant posées dans le vide, il suit sans difficulté les quelques nœuds de vitesse du navire marchand. Il va être vite l’objet de toute l’attention sur le navire. Il est habillé avec panache et grandiloquence, de belles bottes en cuir, un magnifique chapeau avec une grande plume rouge et un bel justaucorps rehaussé de pièces en argent. Il porte un ceinturon avec une épée large. Il est d’un certain âge, de belle taille et athlétique, au teint buriné, marqué par des rides de joie et à la longue barbiche blanche tressée de petites nattes perlées. Il est difficile de s’apercevoir qu’il n’est qu’une projection visuelle criante d’un réalisme saisissant [Niv5 en Intellect], que rien ne peut altérer.

Quand l’auditoire est assez nombreux à commenter cette apparition, l’homme se met à parler avec un fort accent exotique dans la langue du Vrai : « Je suis Gren Coronus, le capitaine de L’Espadon des Abysses. Je reconnais que ma méthode de présentation est assez cavalière mais je cherche urgemment des personnes aux habiletés singulières et martiales. Je vous ai remarqué (il désigne clairement les PJ un à un) et je vous promets une belle somme de Shins à l’arrivée. Si vous n’avez pas peur de nager en eaux troubles au propre comme au figuré, venez me rejoindre. »
Les PJ devraient accepter, Gren est assez pressé et ne peut rentrer dans les détails. Une fois qu’ils ont accepté, un énorme bras en Verracier articulé surgit de l’eau dans une gerbe d’écume tonitruante. Le bras déploie trois énormes doigts qui happent un par un les PJ pour les laisser tomber dans une étrange cheminée en Verracier surgie de l’eau.

Ils atterrissent dans une pièce curieuse et constatent que la cheminée se rétracte et s’oblitère au plafond. Les murs de la salle semblent invisibles, les PJ aperçoivent le bouillonnement de la mer tout proche sans aucun bruit. Gren Coronus se tient devant eux, il est encadré par deux humanoïdes singuliers, ils sont habillés comme des marins mais ont une apparence d’homme-poisson, ceux sont deux Echryni du lointain archipel Rayskel.
L’un d’eux est assez corpulent, prénommé Iktho porte un genre de salopette en Synth jaune et son homologue est plus petit et chétif s’appelle Shano. Ils sont armés de curieuses armes de tir, des lance-projectiles tarabiscotées de fines tuyauteries.

L’Espadon des Abysses est un Numenéra submersible d’un âge passé, il est le seul exemplaire connu de ce type comme pourra en témoigner Gren. Comme à l’instar des submergeurs de la Flotte Rouge, il peut plonger en toute sécurité jusqu’à 8 kilomètres sous la surface des eaux et y naviguer pendant six ans sans remonter à la surface. Des bactéries dans l’air ambiant du submersible fournissent de la nourriture et de l’eau fraîche, et recycle l’air en le purgeant des éléments nocifs. Au lieu du Synth transparent, il est constitué de Verracier qui permet à l’équipage de voir dans toutes les directions et d’assurer un redoutable blindage. L’Espadon des Abysses incorpore dans sa coque des appareils de grossissement, des détecteurs de camouflage et des sources de lumière afin de mieux étudier les fonds marins. Son gabarit pulvérise celui des submergeurs, il mesure 50 mètres de long pour un diamètre de 8 mètres. Par simple contact sur une paroi du submersible, il suffit d’y penser pour que la paroi s’opacifie.

L’Espadon des Abysses, Gren et son équipage Echryni et humains viennent de l’archipel de l’ouest lointain inconnu pour les habitants de l’Inébranlable. Les équipements de l’Espadon des Abysses sont très épurés, semi-transparents, minimalistes, tactiles et uniquement basés sur des associations de couleurs. Les pièces sont agrémentées de riches mobiliers et de décorations quelque peu Art Déco. Le submersible est doué de conscience, il peut réagir par de courts sons, des chuchotis ou des claquements secs. Il est assez difficile d’interpréter ces sonorités sauf les moins équivoques, que sont les dangers proches ou une alerte interne.

Le capitaine va les mener à une salle de réunion aménagée de somptueux fauteuils épais et d’une large table chargée de portulans, de cartes ou sont disposés d’étranges appareils ressemblant vaguement à de curieux sextants.
Une jeune abhumaine, grande et élancée, au visage et aux grands yeux ovales, aux mains à six doigts longilignes et oblongs. Ses jambes disposent d’une articulation supplémentaire, lui donnant une enjambée étrangement souple et aérienne. Elle porte une combinaison moulante bleue nuit avec capuche rehaussant ses mensurations menues et singulières. Elle s’appelle Eve, elle est le quartier maître de l’Espadon des Abysses. Elle parle par télépathie et dispose de pouvoirs télékinésiques et d’une redoutable agilité.

Gren Coronus – 5(15) Sous son aspect et sa sociabilité très humaine, Gren Coronus est un mutant, il peut respirer sous l’eau et il est surtout immortel. C’est une légende vivante des mers et profondeurs océanes. Il est connu par de nombreux peuples des profondeurs dont les Octopus de la Reine de toutes les Pieuvres. Sa connaissance des océans du Neuvième Monde est de Niveau 6. Il s’est aventuré dans les abysses et a connaissance de l’existence d’une mer souterraine. Il dispose de la Flexibilité coutumière des jacks et il est un maître navigateur, Niveau 6 pour tout ce qui a attrait à la navigation océanique. Il dispose de nombreux Numenéras essentiellement défensifs dont un qui le téléporte jusqu’à l’Espadon des Abysses, s’il se trouve à moins de 1 000 KM de celui-ci. Il dispose d’un champ de protection équivalent d’une armure lourde. Son sabre est une arme lourde qu’il manie à une main couplé à un lance-projectiles capable tiré sans difficulté sous l’eau (arme moyenne).

Eve – 5 (15) Elle est une Ultra-Terrestre esseulée, la seule survivante d’un amerrissage catastrophique. Gren l’a sauvée et elle s’attache désormais à suivre pas à pas son sauveur. Elle ne communique que par télépathie avec une voix intérieure curieusement calme et douce. Elle ne communique pas dès qu’elle ressent la moindre résistance mentale chez son interlocuteur. Elle peut créer un réseau télépathique entre plusieurs personnes, cinq individus en même temps semblent être sa limite. Elle respire sous l’eau, n’éprouve ni soif, si faim et voit dans le noir total. Elle est douée en athlétisme (Niv6) et au pugilat (Niv6) son unique mode de combat. D’une constitution fragile, ses points de vie sont égaux à une créature de niveau 3. Elle dispose de Numenéras propres à son espèce. Un champ d’énergie protectrice équivalent à une armure lourde et qui encaisse 10 points de dégâts avant de disparaître. Il faut une heure pour le recharger totalement. Elle se bat aux poings et utilise fréquemment des dagues de poing aux lames énergiques (similaires à des armes légères) qui ignorent l’armure. Elle peut délivrer deux attaques simultanées pour une action de combat. Elle se considère comme une apatride, elle ne rentre pas dans les détails même Coronus ne connait pas toute son histoire. Sa race est quasi éteinte après une effroyable guerre civile.

L’équipage est constitué pour moitié d’Echryni 3(9) et d’humains 3(9). La plupart des humains viennent du Royaume Maritime de Ghan, ils sont des apatrides car tous marqués par des mutations diverses et variées mais utiles en milieu aquatique. Les Echryni appartiennent à une même couvée, ils sont très soudés et considèrent Coronus comme un frère. Ils comptent sur les deux boscos du navire : Ikto et Shano 4(12).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.