SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Numénera > Suppléments > Scénarios officiels > Weird Discoveries
Contribuer
Autres articles
Les participants

Numénera

Weird Discoveries

2 votes

lundi 28 septembre 2015, par Fredraider

Weird Discoveries - Ten Instant Adventures for Numenéra est un compendium de dix scénarios courts ou la part belle est donnée à l’improvisation pour le Meneur de Jeu. Dix scénarios avec leurs grandes lignes mais très bien ficelés, présentés et condensés. Un véritable - Must Have - pour le Meneur de Jeu.

Un compendium de 97 pages au format numérique ou papier pour Numenéra. Il est écrit par Monte Cook et Bruce R. Cordell, Shanna Germain. La version PDF est bien ficelée avec de nombreux raccourcis fort utile. Les illustrations sont nombreuses et d’une pléthore d’artistes : Brenoch Adams, Jacob Atienza, chrom, Guido Kuip, Eric Lofgren, John Petersen, Roberto Pitturru, Lee Smith, Ben Wootten, Kieran Yanner.

Chapitrage

Introduction - p. 4

Monte Cook explicite la volonté de cet ouvrage, proposer des scénarios clé-en-main, ou le Meneur de Jeu a tout ce qu’il faut pour lancer une partie courte.

Improve Game Mastering - p. 6

Monte Cook développe l’idée de l’improvisation en matière de JDR, ses écueils éventuels et des idées pour ne pas être désappointé au prime abord.

Cypher List - p. 10

Une liste de Cyphers d’accès rapide pour ne pas avoir sous le bras trop de bouquins.

Beneath the Pyramid - p. 12

Des créatures légendaires sont dérobées par une brume mystérieuse et les PJ explorent une ville en ruine sous une ancienne pyramide noire flottante dans l’espoir de les récupérer.

Inside the Pyramid - p. 18

Les PJ explorent l’intérieur d’un ancien complexe à la recherche d’objets de valeur et d’une sortie.

Natural and Unnatural - p. 24

D’étranges créatures ont volé la seule source d’eau douce d’un village et les PJ doivent voyager dans leur repaire pour la récupérer.

The Spider Knight - p. 30

Une Princesse Voleuse se trouve être l’héritière du trône, elle ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut, y compris de tromper les PJ dans sa quête.

Please Help Us - p. 36

Les PJ doivent décider si oui ou non, ils aident certaines personnes piégées dans une étrange structure et, si oui, comment les délivrer.

Guilty ! - p. 42

Quelqu’un assassine des Varjellen dans une ville avec une population humaine divisée sur leurs devenirs. Le tueur est introuvable et il doit être arrêté, sinon les tensions raciales vont empirer.

Lost in the Swamp - p. 48

Une enfant est perdue dans un marécage dangereux et les PJ doivent la retrouver, mais elle n’est pas perdue pour tous, un culte étrange est impliqué.

Mother Machine - p. 54

Qui de la Machine ou de l’Homme détient la vérité ? Vrai et faux seront de la partie...

From Here to Sanguinity - p. 60

Un dieu sanglant et ses ouailles... Réveillez un divinité n’est pas une mince affaire...

Escape From the Obelisk - p. 66

Se battre contre la montre n’est pas facile quand on en connaît pas le parcours à faire !

Show ’Ems - p. 72

L’ensemble des illustrations du compendium pour les montrer aux joueurs plus facilement.

Cheat Sheet - p. 82

Une fiche d’aide de jeu.

Characters - p. 83

Six fiches de personnages pré-tirés : 2 Glaive, 2 Nano et 2 Jack.

Commentaires personnels

Ce compendium de scénarios est un Must Have pour tous les Meneurs de Jeu. Les dix scénarios sont tous intéressants et singuliers en passant du Donjon à l’enquête. Ils sont didactiques à souhait, les idées essentielles sont là et la part belle est à l’improvisation. De plus, un chapitre lié à l’improvisation vient en appui au développement succinct des scénarios. La plupart des scénarios sont assez courts, idéals pour des démos ou des conventions. Ils sont tous teintés de Weird et collent parfaitement au cahier des charges du 9ème Monde. Les illustrations sont de bonnes factures et les regrouper dans un chapitre afin de pouvoir montrer celles-ci aux joueurs est le bienvenu. On peut compter aussi sur six personnages pré-générés qui font de ce compendium un outil des plus complets pour le Meneur de Jeu.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.