SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Numénera > Suppléments > Suppléments et Aides de Jeu officiels > The Ninth World Bestiary
Contribuer
Les participants

Numénera

The Ninth World Bestiary

5 votes

lundi 27 avril 2015, par Fredraider

Ce bestiaire pour Numénera édité en 2014, est un ajout de poids au chapitre des créatures du CoreBook. Il est disponible qu’en VO, en PDF ou relié, couverture souple et papier glacé. Ce supplément fait 160 pages, ce bestiaire est écrit par Monte Cook et Bruce Cordell. Une quinzaine d’illustrateurs se sont attelés à donner corps aux créatures de ce bestiaire.

Le chapitré du bestiaire

INTRODUCTION : CREATURE FEATURE – page 4
Un texte écrit par Monte Cook qui explique ses sources d’inspiration pour le Bestiaire et les éléments Weird qu’il souhaitait insuffler aux créatures du Neuvième Monde.

DESIGNING NUMENERA CREATURES – page 5
Ce chapitre rappelle pas à pas l’ensemble des points importants d’une fiche de créature : « Level, Health, Damage, Move, Armor, Modifications, Combat, Motive, Environnement, Interaction, Use & Loot, Other Modifications, GM Intrusions ».

ECOLOGY OF THE NINTH WORLD – page 11
Un texte sur l’écologie du Neuvième Monde et sur les créatures domestiquées : pour l’abattage, les compagnons et les montures. Un texte sur les règles des nuées de créatures et sur le cycle de la vie du le Weird.

PNG - 199.1 ko

CREATURES OF THE NINTH WORLD – page 16
Ce dernier chapitre est le plus conséquent, il traite le cœur du Bestiaire : les créatures.

UNDERSTANDING THE LISTINGS – page 16
Ce texte détaille chaque entrée d’une fiche de créature et tableau de classement des créatures du Bestiaire par niveau de menace.

RANDOM ENCOUNTER TABLES – page 18
Tableaux des rencontres aléatoires : ruines, forêt ou jungle, plaine ou désert, souterrain, forteresse, montures ou compagnons, les franges du monde civilisé, troubles dans la cité et rencontres maritimes.

CREATURES – page 20
Les fiches de créatures rangées par ordre alphabétique.

CHARACTERS – page 139
Les fiches de personnages-types.

PEOPLE OF RENOWN – page 142
Les fiches de personnages importants du Neuvième Monde.

CREATURE INDEX – page 159
Un index regroupant l’ensemble des créatures parues sur le Corebook, Vortex, Devil’s Spine et le Bestiary.

PNG - 180 ko

Commentaire personnel

Comme pour tout bestiaire d’un jeu de rôle, il s’agit d’une boîte à outils qui parait très optionnelle mais qui pourtant se trouve être idéale pour faire naitre de futurs scénarios qui tourneront autour de menaces singulières ou pour meubler une exploration avec des rencontres clé-en-main.

Les illustrations du Bestiaire sont de toute beauté, à elles seules, elles seraient le point le plus intéressant de ce bestiaire tant qu’elles nous transportent dans l’imaginaire du Neuvième Monde.

Depuis AD&D et son Monster Manual, j’ai toujours apprécié la lecture des Bestiaires, j’imagine le pourquoi de ces créatures et leurs motivations, et le moment où elles croiseront les personnages joueurs et l’affrontement épique qui en découlera !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.