SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Aides de jeu > Personnages > Gregor, varigal
Contribuer
Autres articles
Les participants

Ombres d'Esteren

Gregor, varigal

lundi 6 avril 2015, par Gabriel, rodi

Gregor est un varigal originaire de Melwan, un village perdu dans une vallée du Duché de Tulg, dans la partie septentrionale de Taol Ker. Au service de la famille Mac Lyr pour laquelle il livre différentes missives. Il est aussi porteur d’un parchemin aux origines et au sens bien mystérieux.

Historique

Gregor est né au début des années 880 dans le village de Melwan, d’Anya, une serveuse de l’auberge de Maltaria, et d’un père inconnu. Dans ce petit village perdu de 200 habitants, l’absence de père n’était pas commun, mais le jeune et têtu enfant n’en fut pas moqué. Il passa ses trois cercles d’âge auprès de Maïwen, la doyenne des Damathair, en compagnie d’autres enfants aussi turbulents que lui. Parmi eux, deux occupèrent une place plus importante, Peyreklane, devenu désormais chasseur, et Phalène, devenu herboriste au village.

Durant son adolescence, Gregor rencontra un varigal dénommé Jarn le Balafré. Ce dernier, qui plus tard s’occuperait de la formation de varigal d’Yldiane, la petite fille de Waïlen, la dermorthen, était au village pour rendre visite à Anya. Ces deux-là se connaissaient bien, puisque Jarn était autrefois un ami du père de Gregor. Durant de longs mois, les deux parcoururent les alentours à la découverte de la nature, des signes repères et de la noble fonction de varigal.

A 16 ans, Gregor fut présenté, par Jarn toujours, à Manek Mac Lyr, le seigneur du Val et, de mission en mission, devint son messager officiel et un compagnon de veillée. Durant quatre longues années, il marcha dans la partie septentrionale de Taol Ker, revenant de temps en temps au village. A cette époque, Gregor rêvait des aventures incroyables des premiers varigaux de la guilde créée par Arenthel. Malheureusement, il n’était qu’un messager et pas un de ces héros des temps jadis. Il était un varigal quelconque et pas un membre de la guilde royale.

JPEG - 94 ko

Tout juste âgé de 20 ans, Gregor revint au village et le trouva détruit par une conséquente attaque de féondas. Les créatures furent repoussées, mais de nombreux habitants dont sa mère ne survécurent pas.

Le deuil fut difficile et long. Une fois terminé, le jeune varigal dut faire le tri des affaires de sa défunte mère. Il trouva dans le double fond d’un coffre deux documents qui allaient changer sa vie.

Le premier était une lettre écrite dans une langue inconnue accompagnée d’un plan vierge de toute indication. Le deuxième document était un blanc seing de l’ordre royal des varigaux. Ce dernier, très abimé et tâché de sang, était au nom de Gregor, le père du jeune homme. Anya, en souvenir de son amant, avait donné son nom à l’enfant. Par chance, la date de délivrance du blanc seing avait été effacée. C’est ainsi que Gregor devint, certes frauduleusement, un membre de la glorieuse organisation et porteur d’une missive mystérieuse et probablement très ancienne.

Quelques mois passèrent avant que Gregor ne se décide à montrer la lettre et le plan à Waïlen. La demorthen ne put lire l’étrange langue mais y reconnut des éléments de langue ancienne mêlés à un dialecte inconnu, peut-être osag. Quand au plan, elle ne put le situer, mais crut y voir des pierres dressées... Cela n’avança guère Gregor, mais depuis, il garde ces papiers dans le revers de sa veste en cuir, précautionneusement recousu...

A la fin de l’année 907, Gregor est de retour à Melwan, sans avoir pu trouver d’informations supplémentaires.

Personnalité

Gregor est un homme décidé et têtu. Courageux et parfois à la limite de l’exaltation, il ne recule devant aucun danger, tant naturel que social, faisant fi, plus souvent qu’à son tour, de l’étiquette et du respect du à la noblesse ou aux autorités. Il a également un instinct et sens de l’observation qui l’ont quelque fois sorti de mauvais pas...

Fiche de personnage

Voir la fiche en téléchargement.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.