SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Actualité
Contribuer
Les participants

Toutes les news

[17-04-14] - Abracadabra voici un personnage tout prêt

Ombres d’Esteren

Non, ce n’est pas de la magience - quoique qui sait ? - mais c’est grâce au Corahn-Rin, le générateur de personnages de Pierstoval. Un outil génial, rapide et pratique à découvrir et à utiliser. Abusez-en sans vergogne.


[16-02-14] - Le sel de l’aventure ?

Ombres d’Esteren

Au menu : une touche de fantastique, de racaille et de misère et dur labeur humaines. Un "trois services" qu’on retrouve souvent en Tri-Kazel. Le tout servi et proposé par pitche, concis comme un canevas. Un synopsis qui ne manquera pas de sel.

Parfois, il convient de prendre de la hauteur. Les personnages vont Prendre l’élévateur pour tomber dans les ennuis dans ce court scénario de pitche qui se déroule à Osta-Baille.


[09-08-13] - Nouveaux arpenteurs d’Esteren

Ombres d’Esteren

Dans une auberge, il y a peu, j’ai eu l’occasion de rencontrer deux sympathiques voyageurs et discuter longuement avec eux, un cruchon d’hydromel parmi nous.
Le premier, un certain Marax détenait - je ne sais trop comment - une remarquable présentation du monde. Tandis que le deuxième, finculfin m’a longuement parlé d’un certain Ar-dalf, un remarquable et ingénieux magientiste d’une cinquantaine d’année qu’il a bien connu. Je me suis permis de prendre quelques notes pour vous.
Cette rencontre m’a fait chaud au coeur et je les en remercie encore.


[10-06-13] - Un envol de campagne pour finir descendus en flèche

Ombres d’Esteren

Alors que la campagne des Ombres d’Esteren a pris son départ en mai 2013 (4 livrets à découvrir chaque trimestre environ), pitche avec son Autour de Présages nous livre quelques pistes à explorer dans le prologue de cette dernière.

Les PJ s’ils n’y prêtent attention finiront Descendus en flèche. Il leur faudra tout leur dynamisme et rage pour se relever et pouvoir s’en sortir plus ou moins bien...


[18-02-13] - Livre 3 Dearg en édition limitée via Ulule

Ombres d’Esteren

Les Ombres d’Esteren proposent seulement via Ulule une édition limitée de la campagne Dearg (Livre 3).
Pour rappel, sa publication s’échelonnera durant toute l’année 2013 au rythme d’un livret par trimestre environ.
Ici, on propose une version limitée riche de suppléments, sans compter les bonus liés aux traditionnels paliers Ulule atteints.

Voici ce qui est proposé :

  • Livre 3 Dearg en édition intégrale (livre de 256 p. en couverture rigide, numéroté, reliure cousue, tout en couleur et richement illustré) ;
  • Boîte Dearg qui contiendra l’ensemble de l’édition limitée ;
  • Aides de jeu (une cinquantaine) ;
  • Bloc de feuilles de Personnage d’une dizaine de feuillets (avec une page supplémentaire aux 4 autres qui sera dédiée à la campagne) ;
  • Album de musique (45’). Bande originale épique et tragique spécialement composée pour la campagne par Jure Peternel (jeune compositeur slovène) ;
  • Tirages d’art. Un jeu de huit tirages d’art d’illustrations d’Yvan « Gawain » Villeneuve ;
  • Abonnement PDF. Pour recevoir par PDF le contenu des livrets qui seront publiés au fur et à mesure de l’année (premier courant avril 2013).

La souscription via Ulule durera jusqu’au 25 mars 2013 environ.

> Pour plus de détails


[22-10-12] - Lueurs d’Esteren #1 - Octobre 2012

Ombres d’Esteren

Parution du premier numéro du fanzine dédié aux Ombres d’Esteren intitulé Lueurs d’Esteren (également téléchargeable ici). Ce numéro bien que soutenu par les Auteurs n’en reflète pas moins qu’une version propre et originale des membres de la Communauté. Il se veut être un fanzine réalisé pour et par la Communauté des Ombres d’Esteren.

N’hésitez pas à le découvrir, à le parcourir (ici également) et à laisser vos impressions, critiques et retours sur le sujet dédié.

> Le découvrir, laissez vos impressions et critiques


[02-01-12] - Under construction

Ombres d’Esteren

Non, il ne s’agit pas du site du SDEN, bien là et opérationnel mais d’un important chantier de génie civil en Tri-Kazel.

Alors enfilez votre casque et vos bottes et partez accompagné de vos joueurs sur le chantier de ce pont en construction à la frontière entre le Reizh et le Taol-Kael avec ce scénario de Pitche intitulé Pont en construction.

Les PJ auront fort à faire avec les tensions entre ouvriers de chaque bord du Tealderoth, les sabotages et les attentats. Ils devront y réchapper et démêler ce qui se trame là pour découvrir le destin tragique et tourmenté d’un pauvre homme...


[31-10-11] - Au tour à tour

Ombres d’Esteren

Qu’elles soient des Tours de guets et communautés osags ou La tour abandonnée prétendue hantée, les personnages vont y passer (ou même y séjourner) tour à tour, au cours de leurs Voyages en Tri-Kaezel. Une aide de jeu et un canevas (synopsis) de Pitche.

Au cours d’une halte ou pour une raison bien particulière, les personnages auront peut-être l’occasion de visiter cet impressionnant, mystérieux et envoutant lieu qu’est Le monastère de Tuath. On vous livre ici une description et ses impressions quant au contenu de ce dernier supplément paru (juin 2011).


[17-10-11] - Voir Osta-Baille et mourir ?

Ombres d’Esteren

Ce serait dommage car c’est en quelque sorte la suite d’Un magientiste qui aurait pu être demorthèn qui leur est donnée de vivre. Rappelez-vous au terme du précédent scénario, les personnages cherchaient à en savoir plus au sujet de ce trafic de Flux d’Emeraude. L’occasion leur sera donnée.

Laissez donc vos joueurs faire halte avec leurs personnages à Osta-Baille, dans ces rues et ruelles nimbées de la douce lumière irréelle des nébulaires pour une plongée au coeur d’un Trafic d’influxence par Pitche. Une enquête musclée les y attend à travers plusieurs quartiers de la ville.


[10-10-11] - Réédition augmentée du Kit de démonstration

Ombres d’Esteren

Une réédition du kit de démonstration (paru initialement dans JDR-Mag 11) est prévue pour début décembre 2011.

Au sommaire : une présentation de l’univers, un abrégé du système de jeu ainsi que les six pré-tirés, incluant la varigale Yldiane et le scénario "Loch Varn". Près de 80 pages, avec du matériel inédit mis à disposition au format PDF en libre téléchargement. Une surprise est également promise.

> Annonce sur le forum des Ombres d’Esteren

0 | 10


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2014 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.