SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios
Contribuer

Ombres d'Esteren

Dernier ajout : 7 octobre.

 

Hantise à l’angarde de Viltre

par Pitche, le 16 octobre

Canevas pour les Ombres d’Esteren basé sur 3 lieux du Artbook – volume 1 de Guillaume Tavernier

Excursion tumul-tueuse en Mornegivre

par Pitche, le 29 mai
punaise Synopsis , Aide pour le MJ

Canevas pour les Ombres d’Esteren

Prendre l’élévateur pour tomber dans les ennuis

par Pitche, le 16 février 2014
-
3 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer , Aide pour le MJ

Ce scénario est destiné à un groupe de personnages de passage à Osta-Baille ou qui y évoluent plus régulièrement. En effet, l’amorce de scénario se déroulera pendant qu’ils emprunteront l’élévateur de Diöl et le meneur peut le faire jouer en tant que péripétie dans un autre scénario ou durant sa (...)

Gabelous malgré eux (ou pas)

par Pitche, le 16 février 2014
punaise Synopsis

Ce canevas propose deux axes scénaristiques qui s’entremêlent, basés sur des lieux et agissements communs (ancienne tour des chevaliers ronces et trafic de sel). Ces deux axes trouvent leur départ en fonction des motivations des PJ (rétablir la tête de pont des chevaliers ronces ou savoir si des (...)

Autour de Présages (Cf. Livre 0, Prologue)

par Pitche, le 10 juin 2013
-
2 vote(s)
punaise Synopsis

Quelques pistes supplémentaires, d’autres aventures à vivre au (alen)tour de ces 3 lieux distincts et pourtant si proches et imbriqués, à savoir Loch Varn, Melwan et le val de Dearg (Dearg et Fearil).

Descendus en flèche

par Pitche, le 10 juin 2013
-
2 vote(s)
punaise Scénario

De prime abord ça semblait facile et entendu mais c’était sans compter la ruse du magientiste détroussé et spolié bien décidé à ce que ce crime ne profite pas à ces vulgaires voleurs. Revoilà les PJ encore amenés à effectuer un second cambriolage s’enfonçant un peu plus dans la (...)

Pont en construction

par Pitche, le 2 janvier 2012
-
3 vote(s)
punaise Aide de jeu , Scénario , Scénario prêt-à-jouer , Personnage non-joueur (PNJ) , Aide pour le MJ

Ce scénario a été rédigé dans le cadre du concours de scénarios de « Gare aux Dragons 2011 » ayant pour thème : « En construction ».

La tour abandonnée

par Pitche, le 31 octobre 2011
-
2 vote(s)
punaise Synopsis

Ce canevas s’inspire de La Tour sarrasine, une BD du Chevalier Ardent de François Craenhals parue aux Editions Rijperman (1988) après avoir découvert le Castel des Roseaux en Taol-Kaer décrit dans le supplément Voyages.

Trafic d’influxence

par Pitche, le 17 octobre 2011
-
9 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer

Ce scénario est destiné à un groupe plus expérimenté qui se sera forgé une certaine réputation de mercenaires ou d’efficacité. En effet, une Loge de magientistes souhaitant faire la lumière sur cette sombre affaire les engagera.

En proie aux flammes

par Pitche, le 29 septembre 2011
-
5 vote(s)
punaise Synopsis

L’inspiration de ce canevas a suivi la lecture du livret 2. Voyages. Il est basé sur les rumeurs qui circulent, sur les personnages célèbres de Nectan. Plusieurs amorces sont proposées pour un panel de groupes différents.

Un magientiste qui aurait pu être demorthèn

par Pitche, le 6 septembre 2011
-
8 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer , Scénario d’initiation

Il s’adresse à un groupe de personnages débutants et leur démontrera qu’il ne faut pas généraliser les choses, faire fi des préjugés et que partout l’exception règne. Le meneur de jeu pourra également y trouver l’opportunité de prouver la diversité des mentalités du peuple (...)




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.