SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios > Descendus en flèche
Contribuer

Ombres d'Esteren

Descendus en flèche

lundi 10 juin 2013, par Pitche

De prime abord ça semblait facile et entendu mais c’était sans compter la ruse du magientiste détroussé et spolié bien décidé à ce que ce crime ne profite pas à ces vulgaires voleurs. Revoilà les PJ encore amenés à effectuer un second cambriolage s’enfonçant un peu plus dans la clandestinité.

- Style : planification / action
- Cadre : Kalvernach (Reizh) et Osta-Baille (Taol-Kaer)
- Saison : qu’importe
- Durée : quelques heures ( canevas)

Résumé du scénario

Les PJ sont missionnés par un baron local pour aller récupérer (entendez dérober) un prototype de pointe de flèche extrêmement véloce et pénétrante. Celle-ci a été développée par un magientiste (Ar-Dalf – loge d’Exsudat de Kalvernach) féru d’armement (le même qui a créé l’Arbaflux de Finculin in fanzine Lueurs d’Esteren #1. Grand merci à lui car il nous propose dorénavant ce PNJ ici-même). Les PJ devraient donc s’emparer plus ou moins facilement d’une petite boite contenant la réplique de la flèche en cire. Une gangue de terre cuite doit être coulée autour pour ensuite former un moule qui permettrait d’en produire en grande quantité. Le baron attend le retour des tarish à son village, ceux-ci y reviennent régulièrement après une migration et transhumance de plusieurs mois. Les forgerons tarish sont en effet réputés et le baron ne veut rien laisser au hasard.
Mais la boite qui contient la flèche est piégée ! L’ouvrir ferait s’enflammer du phosphore qui s’embrase pas d’un coup à l’air et abimerait la matrice faite de cire. Il faut avant tout par des petits orifices percés et bouchonnés par de la cire faire couler du formol pour éviter que la réaction incendiaire ne se produise pas. Toujours est-il que les PJ qui pensaient avoir rempli leurs missions se retrouvent rejetés sur les routes, tenus en échec pour tenter de réparer ce fâcheux incident. Ils vont devoir s’emparer de flèches dans un râtelier d’armes tenu par un riche collectionneur d’armes qui est en sorte le mécène et ami du magientiste. Ce dernier réside dans une grande ville.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.