SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios > Excursion tumul-tueuse en Mornegivre
Contribuer

Ombres d'Esteren

Excursion tumul-tueuse en Mornegivre

lundi 29 mai 2017, par Pitche

Canevas pour les Ombres d’Esteren

- Style : exploration
- Cadre : île de Mornegivre à l’est du Reihz (cf. Livre I – Univers, p. 25 et Livre II – Voyages bis, p. 69)
- Saison : qu’importe (ou périodes propices de navigation)
- Durée : plusieurs heures

Racines

Nous sommes en 908. Jadis entre 857 et 863 se déroula la Guerre du Temple. Il fut décidé que l’île de Mornegivre serve de tête de pont, de premier bastion pour contrer un éventuel renfort des adeptes du Temple provenant directement du Continent. Depuis cette époque, les quelques édifications tombent sans doute en ruines, balayées et usées par un climat impitoyable.

Au environ de 713, le missionnaire Jamian y fit une brève escale, probablement quelques jours comme il fit par la suite, ne s’attardant jamais très longtemps sur place, allant de place en place pour apporter le véritable message de l’Unique.

Mais ce qui est le plus étrange, c’est que cette île même si elle est située au nord d’Esteren subit un froid et des vents quasi polaires alors qu’elle pourrait peut-être bénéficier d’une brise continentale qui radoucirait ses rudes conditions météorologiques ?

J’apporte cette réponse, toute personnelle et subjective que le missionnaire Jamian est resté suffisamment longtemps sur place pour sentir la présence maléfique de ces êtres venus des Limbes qui se trouvaient sur ce bout de terre... Il s’agirait de ces mages gris que je décris plus loin (voir Annexe). Il a, grâce à un artefact laissé sur place, fait tomber un froid glacial sur l’île et a placé ces mages gris dans une forme de léthargie qui les empêchent de pouvoir quitter l’île physiquement. Néanmoins, ils demeurent pour qui les rencontre de redoutables prédateurs.

Un Demorthèn les verrait comme des créatures maléfiques remontant de l’Aergewin (cf. Livre I – Univers, p. 144).
Un magientiste verrait ça comme un Monstre, un prédateur dangereux restreint à cette zone insulaire.

Grâce aux retours et critiques de Fafi du forum des Ombres d’Esteren, ce canevas a été revu, augmenté et complété. Merci à lui !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.