SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios > La tour abandonnée
Contribuer
Les participants

Ombres d'Esteren

La tour abandonnée

2 votes

lundi 31 octobre 2011, par Pitche

Ce canevas s’inspire de La Tour sarrasine, une BD du Chevalier Ardent de François Craenhals parue aux Editions Rijperman (1988) après avoir découvert le Castel des Roseaux en Taol-Kaer décrit dans le supplément Voyages.


- Style : enquête / huis-clos / suspense
- Cadre : Castel des Roseaux en Taol-Kaer (Cf. Livre II, Voyages, p. 17)
- Saison : automne ou hiver
- Durée : environ 2 heures

Racines

Environ du Castel des Roseaux (Taol-Kaer) L’aventure se déroule au sein du Castel des Roseaux (Cf. Livre II, Voyages, p. 16). La tour avant qu’elle ne soit laissée à l’abandon servait d’exploitation, d’extraction et de raffinement de flux végétal (à base de tourbière).
Les magientistes peuvent être présents dans le duché de Salann Tir où se déroule ce canevas car on pouvait les « retrouver » en autres dans le duché voisin de Tulg où se trouvent les ruines d’une ancienne usine magientiste. Ainsi, cette exploitation se trouve être aussi un vestige
d’une ancienne exploitation.
Cet atelier a été détruit lors d’une erreur de manipulation et elle est restée méconnue et oubliée de tous. L’endroit était pourvu d’un système de défense propre pour « égarer » les esprits des curieux. Il est en quelque sorte piégé et la mécanique fonctionne toujours à l’heure actuelle.

En outre, les bandits des Roseaux de fer (Cf. Livre II, Voyages, p. 58) écument la région du marais Ponant (Cf. Livre II, Voyages, p. 21) squattent les lieux pour s’y reposer comme un camp de repli. L’endroit est tranquille vu la réputation des lieux. Cela permet de tenir éloignés les manants, les importuns et les curieux. Ceci explique les traces de bivouacs qu’on trouve
dans les ruines environnantes. Les bandits évitent la tour qu’ils connaissent de sombre réputation.

PNG - 6.5 ko

Je vous invite à consulter les retours, remarques et discussions autour de ce canevas. Fort intéressant et utile pour le MJ qui souhaiterait le faire jouer ? Merci pour ce feedback, attention et intérêt portés à ce canevas.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.