SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios > Trafic d’influxence
Contribuer

Ombres d'Esteren

Trafic d’influxence

lundi 17 octobre 2011, par Pitche

Ce scénario est destiné à un groupe plus expérimenté qui se sera forgé une certaine réputation de mercenaires ou d’efficacité. En effet, une Loge de magientistes souhaitant faire la lumière sur cette sombre affaire les engagera.

Une fois la nuit tombée, quand les nébulaires sont allumées, il ne fait pas bon battre le pavé d’Osta-Baille notamment pour ceux qui entretiennent ce jour artificiel…


- Style : enquête urbaine
- Cadre : Osta-Baille de Taol-Kaer (pages 60 et suivantes, LOE – 1. Univers)
- Saison : automne ou hiver
- Durée : 4 heures

Résumé (inspiré de la structure des canevas)

- Racines. Une bande criminelle s’attaque aux allumeurs de nébulaires afin de les détrousser des recharges de flux qu’ils transportent pour les revendre au marché noir. Dans un autre temps, un magientiste mineur, en dehors de sa loge décide de détourner les cadavres à son profit pour en extraire du flux.
- Tronc. Arrivés à Osta-Baille, sans emploi, sur la piste peut-être du trafic d’arbres du scénario « Un magientiste qui aurait pu être demorthèn », ils sont contactés pour servir la milice du Primus Ector qui les chargera de tirer ce(s) affaire(s) au clair.
- Branches. Les personnages vont d’abord s’orienter vers l’attaque des allumeurs de nébulaires pour ensuite au plus vite faire la lumière sur ce trafic odieux de cadavres qu’on soupçonne servir à des dessins des plus infâmes.
- Feuilles. Le Primus Ector sera satisfait de leur résultat et pourrait les engager dans sa milice. Les personnages risquent par contre de s’attirer l’inimité des criminels d’Osta-Baille.
- Vents. Faire découvrir la face sombre et tourmentée d’Osta-Baille, qui en dehors de sa grandeur et de sa magnificence, n’en reste pas moins corrompue. Montrer que certains se (dé)battent contre la mauvaise réputation des magientistes qui se trouvent plus en sursis qu’autre chose à Osta-Baille après les récents évènements plutôt tragiques.

Je vous invite à lire les deux autres développements très pertinents et intéressants proposés par Myrwenn (fin 1ère page et début de la 2ème page de ce thread).

Un remerciement tout particulier à Iznurda pour sa relecture approfondie et critique.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.