SDEN - Site de jeu de role
Accueil > P’tites sorcières > Inspirations > Bibliothèque > Ah ! My Goddess
Contribuer

P'tites sorcières

Ah ! My Goddess

dimanche 5 décembre 2004, par Stef le Chevelu

de Kosuke Fujishima

En voulant un soir commander une pizza par téléphone, Keichi, jeune étudiant assigné à la garde du Foyer, arrive sur le Service d’Aide Divin.

Aussitôt une ravissante jeune fille, Belldandy, apparaît devant lui, se présente comme une déesse et lui propose d’exaucer un vœu. Croyant à une mauvaise farce de ses camarades de chambrée du fait qu’il n’a pas de petite amie, Keichi demande alors à la jeune fille de rester avec lui pour toujours...

Certes, ce manga ne met pas en scène des sorcières mais des déesses tirées de la mythologie nordique ; mais peu importe, avec un peu d’imagination, on ne fait pas la différence.

C’est un manga très agréable, léger, poétique, servi par des dessins fins et aériens (le style de l’auteur s’est grandement amélioré au fil de la série).

Les aventures sont empreintes d’humanité et de simplicité, pleines d’instants cocasses et de personnages attachants, où le merveilleux frappe à la porte de la vie de tous les jours. Et si parfois il faut affronter un grand méchant, pas de combats violents ou de super-pouvoirs démesurés ; c’est bien plus avec du courage et des sentiments, qu’avec des boules de feu et des épées, que les héros relèvent le défi.

Sens de lecture français, volume 28 paru en septembre 2004.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.