SDEN - Site de jeu de role
Accueil > P’tites sorcières > Inspirations > Bibliothèque > Card Captor Sakura
Contribuer

P'tites sorcières

Card Captor Sakura

dimanche 5 décembre 2004, par Stef le Chevelu

du Studio Clamp

Sakura n’est pas une élève comme les autres. Elle est Chasseuse de Cartes. Un jour, en nettoyant la bibliothèque de son professeur de père, elle a ouvert un livre étrange, d’où a émergé une étrange créature ressemblant à une petite peluche de lion ailé.

Il s’agissait de Kérbéros, le Gardien des Cartes de Clow contenues dans le livre, des cartes ressemblant à des tarots, investies de pouvoirs magiques, crées par le grand magicien Clow Lead aujourd’hui disparu. Hélas les cartes ne se trouvaient pas dans le livre ; pour une mystérieuse raison, elles s’étaient échappées.

Kerbéros, sentant en Sakura des traces de pouvoirs magiques, lui confia alors la mission de retrouver les cartes de Clow avant qu’elles ne commettent des actes malfaisants, et surtout pour empêcher qu’un terrible Fléau, consécutif à la disparition des cartes, ne s’abatte sur le monde...

Depuis, Sakura et Kélo traquent les cartes. Mais qui est ce jeune garçon, originaire de Chine, qui semble lui aussi connaître les secrets de Clow ? Pourquoi voit-elle dans ses rêves la Tour de Tokyo et sa nouvelle prof de maths ? Quel serait vraiment ce fléau, terrible pour certains mais sans importance pour d’autres ? Et qui est ce Yué dont Kélo prononce le nom dans son sommeil ?

Le Studio Clamp, qui réunit quatre talentueuses mangakas, est un "auteur" renommé au Japon, mais aussi en France. CCS est un Shôjo Manga (ce qui signifie manga pour filles, mais n’est pas pour autant qu’il est déconseillé aux garçons) au style graphique tout à la fois épuré et riche.
L’intrigue, simple et enfantine au premier abord, est en fait beaucoup plus profonde que ce qu’il n’y paraît, et les personnages recèlent bien des mystères ; les Clamps se sont faites les spécialistes des faux-semblants, des retournements de situation et des "secrets-que-l’on-garde-pour-protéger-les-autres".

Série complète de 12 volumes ; sens de lecture français. Il existe aussi une série animée.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.