SDEN - Site de jeu de role
Accueil > P’tites sorcières > Aides de jeu > Les Vines de M. Ernst
Contribuer

P'tites sorcières

Les Vines de M. Ernst

mardi 4 septembre 2007, par Pitche

Située sur la côte Ouest de l’Archipel des Sourires, à quelques kilomètres au Nord de Belle-Côte se trouve une p’tite colline sur laquelle M. Ernst a construit son domaine.

Krystal, p’tite sorcière de 13 ans raconte à son journal sa première visite chez M. Ernst.

Mon amie Kathy m’avait envoyée chercher 2 grappes de Raivin afin de m’apprendre à concocter une nouvelle potion. Lorsque je suis arrivée au pied de la colline, j’ai été emrveillée par le spectacle qui s’offrait à moi. La colline tout entière était recouverte de ces fameuses vines, sur lesquelles devaient certainement pousser plusieurs milliers de grappes de Raivin. Voulant me rendre à la boutique de M. Ernst, j’ai suivi les instructions de mon amie et j’ai emprunté ce p’tit sentier grimpant vers le centre du flanc de cette colline. Après de longues minutes de marche, je suis enfin arrivée devant le magasin, situé à l’avant de la grande maison de pierres où j’ai été accueillie par Sarah, la fille de M. Ernst. Le magasin n’était pas très grand et ne comportait que 2 types d’articles. Sur un des murs on pouvait voir des dizaines de bouteilles étiquetées "Vin de Raivin, Domaine de M. Ernst", au pied de l’autre mur, des paniers remplis de grappes de Raivin noir.

Sarah m’expliqua alors que le Raivin noir était une plante magique qui ne poussait que sur les vines situées sur cette collines et qu’il était impossible d’en trouver ailleurs sur cette partie du monde. Le Raivin pousse toute l’année, il suffit de cueillir une grappe pour qu’une autre se mette à pousser à sa place. Une grappe met un mois entier pour pousser. Bien entendu, pour avoir des belles grappes, les vines doivent être exposées au soleil un maximum de temps et être arrosées très régulièrement. C’est pourquoi M. Ernst passe le plus clair de son temps à entretenir ses vines, pendant que Sarah s’occupe du magasin.

Il suffit de presser le Raivin pour obtenir un précieux liquide, le vin noir. J’y ai gouté et de tous mes souvenirs, jamais je n’avais bu une boisson aussi délicieuse, frais et sucré, le vin noir est un véritable délice. Sarah m’a expliqué que ce vin était certainement le meilleur vin de tout le pièce monde et que les sorcières venaient de très loin pour s’approprier le précieux breuvage. Malheureusement, je me suis laissée prendre au jeu et j’en ai gouté plusieurs verres en écoutant Sarah me raconter comment son père avait découvert cette plante. Le Vin noir est assez fort, et mon état après ces quelques verres était tel que j’ai préféré rentrer à la maison à pied, le balai à la main que de survoler le ciel de la ville au risque d’avoir un accident. Une fois rentrée à la maison, Kathy m’a offert une feuille de parchemin sur lequel elle avait recopié la recette de la potion de naïveté. Je me suis empressée de l’essayer.

ATTENTION : boire trop de vin noir est néfaste pour la santé, ainsi pour chaque verre de vin bu, la sorcière doit effectuer un jet de CORPS, la difficulté étant égale au nombre de verres de vin bus. En cas d’échec, la sorcière est ivres (les conséquances sont laissées à l’appréciation du MJ)

Le Raivin entre dans la composition de la potion de Naiveté.

POTION DE NAIVETE

Nom : Potion de Naïveté
Aspect : Liquide noirâtre
Difficulté : 7
Durée : Voir effets
Composant(s) : Vin rouge ordinaire + une un grain de raivin
Quantité : Une personne
Effet(s) : La personne qui boit cette potion croira dur comme fer le prochain mensonge qu’on lui dira, aussi improbable que cela puisse paraître. L’effet durera jusqu’au moment ou la victime sera confrontée à la preuve du contraire.

Une aide de jeu d’Olivier.
Figurant sur l’ancien site La page d’Olivier.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.