SDEN - Site de jeu de role
Accueil > P’tites sorcières > Liens > On y a joué > Promotions > Compte-rendus de parties > Compte-rendu de partie
Contribuer

P'tites sorcières

Compte-rendu de partie

par l’association Echec Critique

samedi 10 décembre 2005, par Magister Ðévil’spleen..., Pastel, shaka

Le compte-rendu et impresssion d’une première partie du 05/11/2005 avec Pastel, Magister Ðévil’spleen et Shaka qui s’est déroulée sur Paris. Il sera prévu 3 parties au total dans le cadre du club de jeux Echec Critique [1].

En tout bien, tout honneur, l’avis des joueurs, aux premières loges :

Première partie de P’tites sorcieres... que dire... si ce n’est que c’est GENIAL !

J’ai tout simplement adoré, un petit jeu très mignon, adorable ou l’idée du crime gratuit n’existe pas, et ce qui donne un mastering et une envie de jouer complètement différente d’un jeu traditionnel.

J’adore, car sans tomber dans le culcul par excellence comme certains jeux (Lycéenne RPG, par exemple), on obtient un jeu qui mélange douceur, magie (douce), nature, relation collégienne de petites filles, et folklore d’un monde très intéressant et qui s’avère bien plus fouillé que l’on pourrait le croire au début.

Les premiers temps c’est un peu déroutant, car il faut se mettre dans la peau d’une petite fille de 13 ans, essayer de modérer ses réflexions vu que l’on est dans un monde qui est complexe mais bien plus doux et simple que l’on pourrait penser si on avait un cerveau de paranoiac malsain ^_^, et puis aussi car le système de jeu est tout simple (terriblement agréable ça d’ailleur). Une fois la première heure ou deux passées, on est dans le monde, on voit le monde, on aime le monde. C’est magnifique.

nous n’étions que deux, et je me suis terriblement amusé, je n’ose pas imaginer avec une équipe de 4 ou 5 filles toutes différentes (la peste, l’intello, la rebelle, la salop*, etc...) ca peut être jouissif et rafraîchissant à en mourir.

Ai-je dis que j’avais adoré ?

de Magistrii Ðévil’spleen, joueur

Pour ma part, je trouve que le côté p’tite sorciere avec le compagnon animal est super fun à jouer car ça laisse pas mal cours à l’imagination des joueurs. Après tout dépend du contexte mais personnellement, je m’étais super bien amusé de ce côté là pour ce qui est de l’approche du scénario et bien, c’est assez sympa aussi puisque c’est pas du bête monstre/donjon/porte/trésor.

de Shaka, joueur

Et pour clôre, l’avis du meneur :

J’ai pris beaucoup de plaisir à masteriser P’tites Sorcières et j’adore cet univers kawaii [2]

Je précise également que les deux joueurs sont déjà de grands garçons (plus de vingt ans), mais ils se sont vite pris au jeu malgré la différence d’âge. C’est cela, la magie de P’tites Sorcières ^_^

Par contre, je tiens à rajouter un truc qui n’a rien à voir mais bon... Je trouve également Lycéennes RPG un peu culcul, mais franchement, j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire le manuel et j’ai vraiment envie, un jour prochain, de lancer une campagne Lycéennes RPG Magical Girls (oui, je sais, Magister, tu n’as pas dit que tu n’aimais pas Lycéennes RPG mais je me suis senti obligé d’ajouter mon grain de sel)

de Pastel, meneur

On trouve également sur leur site, la page de présentation dédiée à P’tites sorcières :

Bibliothèque - P’tites sorcières

Notes

[1club situé à EPITA - 14-16, rue Voltaire - 94276 Le Kremlin Bicêtre - (Métro : Porte d’Italie)

[2Kawaii : Kawaii ou Kawai est un terme en japonais voulant dire mignon/trognon, si je me trompe pas il est proche du sens de "sogoye" mais avec un côté plus manga plus enfantin. L’esprit "kawaï" c’est l’esprit de ce qui est mignon (du mot "kawaï" qui veut dire mignon en japonnais) sinon "sugoye" veut dire "magnifique,génial".



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.