SDEN - Site de jeu de role
Accueil > P’tites sorcières > Suppléments > Adaptation (autres versions) > P’tits shamans > P’tits shamans
Contribuer

P'tites sorcières

P’tits shamans

dimanche 5 décembre 2004, par Antoine Bauza, Stef le Rochelais

Tout sur P’tits shamans

Présentation

" Au large de l’archipel des Sourires, très loin à l’ouest se trouve un autre archipel. Son nom est l’archipel des Plumes. Quelque fois surnommé les Iles Rouges ou l’Amérindie, il abrite des p’tites sorcières mais aussi des p’tits shamans. Découvrez comment ces deux traditions se côtoient. Pénétrez les secrets des pouvoirs dont disposent les confrères de nos jeteuses de sorts préférées. "

Par Stéf le Rochelais

Inspiration & Commentaire

Yakari, une BD qui, si elle ne correspond pas à l’époque de nos p’tits utilisateurs de magie, peut donner une bonne image d’un p’tit amérindien intelligent, débrouillard et respectueux de la nature, comme peuvent l’être nos p’tits perso favoris.

Yakari est un jeune sioux heureux, courageux et généreux. La Grande Prairie ressemble alors à un paradis terrestre. Dans ce monde enchanteur, Yakari chevauche d’aventures en aventures, de découvertes en découvertes, de rencontres en rencontres. Mais, il affronte aussi mille dangers !

Doté du merveilleux pouvoir de parler et de comprendre le langage de tous les animaux, le petit Peau-Rouge dialogue avec eux afin de mieux les connaître. Animé d’un profond sens de l’amitié, il se met à l’écoute de leurs problèmes et n’hésite pas à leur venir en aide...

Série de Job (scénario) et Derib (dessin) - Editeur : Le Lombard

Inspiration design et crédit image : tous droits réservés aux Editions du Lombart * Job - Derib

Découvrez YAKARI

Commentaires poétiques d’Antoine BAUZA, l’auteur de P’tites sorcières.

La grande famille du Pièce-monde s’agrandit,

Les p’tits shamans aux p’tites sorcières sourient,

Sorcellerie, Balais, Totem ou Esprits,

La diversité donne sa richesse à la Magie !

Particularité & Originalité

Par Stéf le Rochelais :

" Imaginez, un archipel découvert à l’ouest il y a cinq siècles environ par des colons venus de "l’Archipel des Sourires". Ces colons, des "Visages Pâles", ont appelé ce territoire "l’Amérindie", qui signifie "l’Inde au delà des Mers", aujourd’hui on le connaît sous le nom de l’archipel des Plumes. Cet archipel était peuplé de tribus Amérindiennes qui vivaient au rythme de la nature.

Depuis le progrès, la révolution industrielle ont fait leurs apparitions, mais les colons et les amérindiens ont su vivrent en bonne intelligence. En effet, grâce aux p’tites sorcières qui sont allées s’installer là-bas et à leurs "congénères masculins" les p’tits shamans déjà présents sur cette terre, les deux peuples ont su préserver leurs valeurs et leurs cultures. Ils ont su développer leurs connaissances conjointement, ce qui donne un niveau technologique équivalent à celui des Sourires, mais avec des buildings ressemblants à des tepees géants.

Avec P’tits Shamans vous allez découvrir de nouvelles sorcières, avec de nouvelles coutumes, mais surtout de nouveaux utilisateurs de magie : les shamans.
Ils ne savent pas lancer de sorts alors les Esprits les aident s’ils le méritent. De même ils ne se servent pas de balai mais "chevauchent les vents" pour leurs déplacements. D’ailleurs c’est une des activités favorites des jeunes shamans ; depuis quelques temps, une grande course est organisée chaque année : « Le Trophée de l’Aigle Royal ». Mais la principale particularité des p’tits shamans est leurs guides de vie : les Totems. Un Totem apparaît à son protéger quand il est encore petit. Avec le temps le shaman s’entend de mieux en mieux avec son Totem au point de pouvoir lui ressembler.

Mais ne vous inquiéter pas les règles sont compatibles avec celles de P’tites Sorcières. "



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.