SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Pendragon > Aides de jeu > Système de jeu > Equipement > Boucliers
Contribuer
Autres articles

Pendragon

Boucliers

lundi 21 août 2006, par Lhàn Baratrix

Le bouclier est d’une importance capitale dans Pendragon. Il a sauvé plus d’une fois la vie d’un P.J. en retirant ses quelques 6 petits points de dégâts ô combien utiles. Toutefois, les boucliers ne sont pas très développés. On n’utilise généralement que l’écu, bien que certains types différents de boucliers soient présentés dans les guerres Romaines, par exemple. Le tableau ci-dessous reprend ces boucliers en précisant les difficultés d’emploi.

NomHauteurProtectionUtilisation
Bouclier romain 1,25 m 8 A cheval, il ne peut s’utiliser que d’un seul coté, sinon, un malus de 5 est appliqué au jet d’arme si le chevalier veut se protéger de l’autre coté. Il peut aussi essayer un test d’équitation pour présenter le coté protégé à son adversaire. Si ce dernier test est raté, il ne peut pas utiliser son arme ce round ci.
Grand bouclier 1,75 m 10 idem si dessus. Mais le malus à l’arme est de 15. Le test d’équitation n’est pas modifié.

Le prix du bouclier romain est de 20 d et du grand bouclier de 50 d. Ils sont difficiles à trouver étant donné la faible demande.

En fait, ils sont plus fréquents chez les peuples moins "développés" tels que les Irlandais, Pictes, Gallois et Scandinaves où ils coûtent 15 d et 40 d.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.