SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Pendragon > Inspirations > Nouvelles > Les Pets du Roi
Contribuer

Pendragon

Les Pets du Roi

lundi 19 juin 2006, par Gurtys

Seigneurs de haut rang, gens de petite vie, permettez-moi de vous renseignez sur les pets du Roi ; choses essentielles en notre royaume, que certains attribuent au Dieu Chrétien en personne, d’autres aux enchantements mystérieux d’Avallon, et d’autres encore aux fées qui peuplent les lieux étranges. Les pets du Roi, objets de bien des passions, nombreux sont ceux qui ont prétendu en être dignes, aucun ne put le démontrer, nombreux sont ceux qui en subirent l’attaque, aucun ne put en réchapper.

Toute chose à son origine, y compris les pets du Roi. Cette origine il faut la chercher dans les entrailles de notre Seigneur, car oui je le dis, je l’affirme et nul Merlin ne me contredira, c’est notre Seigneur qui a créé les pets du Roi. Le lieu de ce miracle, si jamais je n’ai osé m’en approcher, Dieu m’en garde, je peux néanmoins vous le décrire. Une antre sombre et malodorante, où nul n’a jamais pu pénétrer, ou nul ne pénétrera jamais. Que le fou qui souhaite s’y rendre sache qu’il lui faudrait traverser une épaisse forêt sans vie, trouver au centre de ces bois l’entrée d’une grotte longue et sinueuse, affronter le puissant chevalier qui garde ce lieu. Si par le plus grand des hasards il sortait vainqueur de ce combat acharné, alors, après bien des efforts, le fou serait récompensé, il découvrirait en ce lieu la Source de Vie...

Les pets du Roi, est-ce de là qu’Arthur détient cette puissance qui fait de lui le meilleur Chevalier du royaume ? La réponse est Non, ce ne sont là que mensonges de femmes, ragots de vieillard, et rêves d’enfant. Car croyez-vous que les normands auraient fui si les pets du Roi avaient été seuls sur le champ de bataille, croyez-vous que Lancelot, Gauvain et les autres se seraient agenouillés sans combattre si les pets du Roi avaient été créés pour faire le Mal ? Enfin croyez-vous que Viviane la prêtresse aurait sacrifié sa vie pour les pets de notre Seigneur, elle qui croyait aux anciens dieux ?

Alors les pets du Roi, juste un symbole, un pâle reflet de la puissance d’Arthur, juste envoyés sur terre pour que chacun puisse sentir la force de notre Roi ? Oui Messires, et s’il existe une chose admirable en ce monde, une chose pour laquelle vous devriez tous être prêt à donner votre vie, alors cette chose c’est Arthur lui-même, car il est brave, car il est bon, car il est juste.

A l’imbécile qui n’est pas convaincu, je dis ceci : "Ami, au plus profond de la nuit, quand chacun s’est enfoui sous les épaisses couvertures et a rejoint son épouse (ou la tienne imbécile), crois-tu vraiment qu’en cet instant Guenièvre notre reine n’est d’admiration que pour les pets du Roi ? Non l’ami, dans la couche royale, c’est Guenièvre qui fait la loi, et les pets du Roi ne sont pas de bon aloi !".



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.