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Pendragon

Ryons, le Haut Roi

vendredi 10 juillet 2009, par Karl Rodriguez

Cette aventure commence en phase 1, en 501, mais il est toutefois possible de la jouer un peu plus tard, en 505 (afin la terminer en 507 avant la bataille de Winchester de 508). Elle est plus particulièrement conçue pour des personnages ayant déjà de bonnes compétences de chevaliers pour avoir combattu les Saxons au sud, et à l’est dans la guerre de Clarence-Gloucester. L’idéal est que les joueurs soient issus des cours de Gloucester, Clarence ou Wurenris. Lambor est une autre possibilité, cependant, jusqu’à ce que le clan De Ganes cède ces terres, la région sera vraisemblablement peu sûre et dominée par de petits barons portés sur le brigandage.

Dans le chaos qui a suivi la chute d’Uther Pendragon, plusieurs seigneurs de guerre ont en profité pour tenter d’étendre leur autorité sur d’autres territoires. Beaucoup se battent alors contre les Pictes dans le nord tandis que plus au sud, on se bat contre les tribus Kymriques.

Ryons fait la même chose dans le nord de la Cambrie en créant le Norgales. Ces dernières années, il a fédéré les tribus des Rhufoniog, Tegeingl, Dyffryn Clywd, Edeirnion, Rhos, les petits royaumes d’Amans et de Pase, et la petite tribu des Pics au sud-ouest des monts Pennins. Il a pu finalement ainsi faire suffisamment pression sur le jeune Duc Randle pour que ce dernier lui donne le Cheshire en tribut.

Au nord-ouest, le royaume de Gomeret est ravagé par la guerre, les partisans du Clan des de Galles luttant, en dépit des absences répétées de leur roi, pour maintenir les tribus sous son autorité.

La seule tribu qui résiste encore à Ryons est celle des Penllyn. Même si elle n’a pas encore pu être soumise par la force, elle a cependant été ramenée à un rôle politique insignifiant suite aux raids répétés des alliés du Roi Ryons.

Le Roi Ryons siège à Dinas Bran qui domine la rivière Dee. Il est en train d’y mettre au point son prochain plan d’actions, avec l’aide de sa mère, une sorcière Crébine à la tête d’un cercle de sorcières. Il veut d’abord frapper le Cameliard avant de soumettre les tribus Kymriques.

Il a en effet besoin de ce petit royaume pour lui servir de base arrière pour attaquer ensuite le sud plus fertile. Il suit ainsi l’exemple de Vortigern, parti de Cambrie.

Cependant, le roi Ryons sait que Cameliard compte de nombreux alliées dans le sud. Il a donc l’intention d’effectuer une diversion en reportant l’attention des pays du sud sur l’est de la rivière Severn, et ce, en déclenchant un conflit entre Orofoise, pays voisin au sud-est, et un ou plusieurs autres pays.

Les sorcières Crébines utilisent en effet leurs pouvoirs de charme afin de contrôler les esprits de nombreux hommes. L’un de ses hommes est ainsi envoyé à la cour de l’un des seigneurs de Logres.

Le supplément Les Montagnes sauvages est d’un grande aide pour cette aventure, mais j’espère donner assez d’informations pour que l’on puisse jouer cette aventure, même si on ne le possède pas.

Cette aventure commence en phase 1, en 501, mais il est toutefois possible de la jouer un peu plus tard, en 505 (afin la terminer en 507 avant la bataille de Winchester de 508). Elle est plus particulièrement conçue pour des personnages ayant déjà de bonnes compétences de chevaliers pour avoir combattu les Saxons au sud, et à l’est dans la guerre de Clarence-Gloucester. L’idéal est que les joueurs soient issus des cours de Gloucester, Clarence ou Wurenris. Lambor est une autre possibilité, cependant, jusqu’à ce que le clan De Ganes cède ces terres, la région sera vraisemblablement peu sûre et dominée par de petits barons portés sur le brigandage.



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