SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Pendragon > Suppléments > Chevalier Aventureux
Contribuer

Pendragon

Chevalier Aventureux

vendredi 10 juillet 2009, par Cadfannan

Le livre du joueur.

Le résumé "officiel" de chez Oriflam

Le livre du joueur

Entrez dans la Légende arthurienne et parcourez à présent les terres de Bretagne, de France ou d’Irlande. Partez à la rencontre d’étranges chevaliers issus de contrées aux cultures inconnues. Rendez vous à la Cour pour y apprendre les dernières intrigues. Battez vous contre les mystérieuses amazones, aspirez à la Table Ronde ou bravez les terres exotiques des faeries.

Chevaliers Aventureux développe et détaille de nombreux points présentés dans le livre de base. Il forme une aide de jeu utile aussi bien pour le joueur que pour le maître de jeu.

La création de personnage est approfondie et vous permet à présent d’interpréter des chevaliers issus de cultures étrangères ou exotiques.

Les chapitres Terres et Peuples décrivent la France, l’Irlande et diverses régions de Bretagne dont leurs dirigeants, leurs armées et autres traits caractéristiques. Sont également présentés les Kymriques, les Français, les Occitans, les Irlandais, les Pictes, les Romains et les Saxons.

Vous pourrez à présent entrer dans diverses organisations tels les Chevaliers de la Reine, les Chevaliers du Graal et l’ordre de la Pomme d’Or. Deux chapitres complets sont consacrés à la place des femmes dans la société arthurienne et aux religions comme le christianisme, le paganisme, le wotanisme et le judaïsme.

Ce supplément présente également plusieurs tableaux permettant de mettre rapidement au point un festin, un tournoi ou une chasse. N’importe quel seigneur doit en effet savoir dépenser son argent pour le plus grand plaisir de ses invités.

Ce livre se termine sur un chapitre présentant les faeries et la magie en Bretagne.

Un supplément indispensable pour tous les joueurs désireux d’approfondir leur connaissance du mythe arthurien et développer leur personnage.

Mon avis

Le deuxième tome des règles de base, nécéssaire.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.