SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Pendragon > Suppléments > Merlin
Contribuer

Pendragon

Merlin

vendredi 10 juillet 2009, par Cadfannan

Supplément aux règles de base decrivant la Magie.

Le résumé "officiel" de chez Oriflam

Le Livre des Enchantements

Né d’un couple étrange, une princesse de Cornouailles et un ange déchu, Merlin possédait des dons variés et puissants. Il était initié aux mystères des Cieux, des Enfers et des Mondes Magiques. A sa naissance, sa mère le confia aux soins des Druides. Merlin hérita de sa branche maternelle de connaissances dans la science des plantes et de dons provenant de ses lointains ancêtres qui, dit-on, descendaient eux même des fées. De son père déchu, il hérita du pouvoir de seconde vue qui lui permettait de connaître l’avenir. Des druides, il apprit tout leur savoir, l’astrologie, les sortilèges la métamorphose et d’autres secrets maintenant perdus.
Mais pour tout ces dons, la vie de Merlin fût marquée par le malheur.

Merlin, le Livre des Enchantements, vous permet de créer un personnage versé dans les arcanes, Enchanteur, Barde, Sorcier, Enchanteresse, Prêtre, Moine ou encore Ermite.

Un système original et respectant parfaitement l’esprit de la magie du cycle arthurien vous permet de jouer ces personnages dans le monde de Pendragon, que ce soit avec des Chevaliers ou non. Vous pourrez ainsi organiser des aventures autour de personnages " magiciens " ou de groupes mixtes.

Un système de génération, vous permet aussi créer artefacts et talismans.

Tous les sites magiques et portes vers d’autres mondes vous sont exposés dans un chapitre spécial, chacun avec sa localisation exacte et ses effets.

Le monde des Faéries est aussi présenté ainsi que ses effets sur la magie.

Mon avis

Ce supplément est la traduction des règles de Magie de la dernière édition américaine de Pendragon.

Je ne l’utilise pas beaucoup, car je rechigne à rendre le magie "domesticable" et compréhensible. Les régles sont assez lourdes à utiliser et rendent le jeu moins fluide. Quand à la création de personnages, il faut s’y reprendre à plusieurs fois avant de la maitriser.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.