SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Système de jeu > Dégâts et protections
Contribuer

Point zéro

Dégâts et protections

mardi 2 juin 2009, par Twinky

Dégâts

Les dégâts de chaque arme sont définis par deux chiffres : le premier représente ses dégâts physiques, le second, entre parenthèses, indique les points de choc encaissés par la cible.

Un personnage qui touche son adversaire en combat à distance inflige des dégâts égaux à dégâts physiques de l’arme x Dmax du jet d’attaque.

Dans le cas du combat au contact, afin de refléter l’impact de la force, le bonus (ou malus) de Constitution est ajouté (ou retiré) des dégâts totaux. La formule devient alors :

dégâts infligés = (dégâts physiques de l’arme x Dmax du jet d’attaque) + Constitution.

La cible encaisse des dommages, définis par un nombre de cases à cocher sur la barre de santé du personnage, chaque fois que les dégâts physiques dépassent un seuil, multiple de son SD (en pratique, le nombre de cases à cocher est égal au multiplicateur du seuil). Les dommages reçus sont indiqués sur la table suivante :

Seuil Dégâts encaissés
SD< 0
SD +1 Case
SDx2 +2 Case
SDx3 +3 Case
SDx4 +4 Case
SDx5 +5 Case

La barre de santé, présente sur la fiche de personnage, indique l’état du PJ et les malus (en termes de D6) s’appliquant à TOUTES les actions qu’il entreprend.

Elle se présente ainsi :

Légère Modérée Modérée Grave Agonisant Mort
- +1D6 +1D6 +2D6 Coma -

La cible encaisse également le nombre de points de choc indiqués entre parenthèses par les dégâts l’arme. Dès que le total de points de choc d’un personnage arrive à 0, il tombe sonné pour 1D6 rounds. Les points de choc sont récupérés au rythme d’un point par round d’inaction totale.

Protections

Les protections sont en général des bonus au SD du personnage. Certaines protections particulières peuvent avoir des capacités spéciales (comme par exemple, diviser par deux les points de choc encaissés).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.