SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Système de jeu > Maladies, poisons et chutes
Contribuer

Point zéro

Maladies, poisons et chutes

mardi 2 juin 2009, par Twinky

Maladies

Chaque maladie est définie par trois caractéristiques : sa puissance, sa durée d’effet, et ses effets proprement dits. Lorsqu’un personnage est victime d’une maladie, il doit faire un jet de 2D6 + Constitution, supérieur à la puissance du poison. S’il réussit, rien ne se passe. En cas d’échec, il subit les effets de la maladie. Le personnage effectue autant de jet qu’il est indiqué dans la durée d’effet, jusqu’à sa mort, qu’il ait pris un remède, ou que l’effet de la maladie prenne fin. Le MJ est libre de créer autant de maladies qu’il le désire.

Exemples : Grippe ordinaire : - Puissance : 7 - Durée : deux semaines, un jet par jour - Effets : Constitution et réflexion à -1 maximum durant la durée de la maladie. Perte de 2 points de choc définitifs jusqu’à guérison par jour (si le nombre de points de chocs tombe à 0, le personnage décède).

SNID : le Syndrome de Neuro-Immuno-Dégénérescence (SNID) est une maladie touchant le système nerveux central. Il est induit par un virus qui provoque chez son porteur une lente paralysie, accompagnée d’une perte des facultés mentales (mémoire, raisonnement). Elle touche une population de plus en plus vaste de part le monde, et plus particulièrement en Fédération, d’ou elle semble originaire. Des traitements existent, mais sont extrêmement onéreux, si bien que le SNID est un fléau pour les populations de classe moyenne, et est en passe de devenir une pandémie. Le SNID en termes de jeu : - Puissance : 10 - Durée : infinie, un jet par an - Effets : en cas d’echec, tirer 1D6 (1-2 : Mémoire-1 ; 3-4 : Reflexion-1 ; 5-6 : Constitution-1 ; quand la constitution atteint -3, le personnage décède).

Poisons

Chaque poison, comme les maladies, est défini par trois caractéristiques : sa puissance, sa durée d’effet, et ses effets proprement dits. Lorsqu’un personnage est victime d’un poison, il doit faire un jet de 2D6 + Constitution, supérieur à la puissance du poison. S’il réussit, rien ne se passe. En cas d’échec, il subit les effets du poison. Le personnage effectue autant de jet qu’il est indiqué dans la durée d’effet, jusqu’à sa mort, qu’il ait pris un antidote, ou que l’effet du poison prenne fin.

Chutes

Un personnage qui s’écrase au sol encaisse des dégâts de base égaux à la hauteur (en mètres) de sa chute multipliée par deux. Il encaisse également un nombre de points de chocs égaux à cette même hauteur de chute. Un jet d’Acrobatie + Dextérité permet de réduire ces dégâts de Dmax points. Un personnage encaisse toujours la totalité des points de choc. Les protections n’apportent aucun bonus au SD, et ne divisent pas les points de choc lors d’une chute.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.