SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Factions > CORPORATIONS
Contribuer

Point zéro

CORPORATIONS

mardi 2 juin 2009, par Twinky

Ce chapitre présente les principales corporations de l’univers de Point Zéro. Cette liste est non-exhaustive, et le maître de jeu est tout à fait libre d’en inventer de nouvelles. Toutefois, ces multinationales ont toutes un rôle important à jouer dans la géopolitique d’Aurilla. L’influence de chacune d’entre elles est détaillée dans la section "Révélations".

Atlas

Origine : Dux, Egide.
Directeur : Conseil d’administration.
Activités : Agro-alimentaire.

Atlas assure près de 30% de la production agroalimentaire mondiale, ce qui fait de lui le leader dans ce domaine, loin devant CytoGen, son principal concurrent. La corporation est spécialisée dans la production de masse, et est propriétaire des immenses plaines du centre Egidéennes (véritables "greniers" du continent), ainsi que de quelques exploitations dans le sud de l’Empire Keshite. Atlas possède également un immense réseau de distribution, plusieurs centres de recherche et un grand nombre d’industries un peu partout dans le monde. Elle est en contact avec GenTech depuis deux ans, certainement dans l’espoir d’améliorer sa productivité grâce aux compétences de la jeune société de biotechnologies.

AvanTech (Advanced Technologies)

Origine : Sirus, Egide.
Directeur : Kilyos Delhi
Activités : Technologie de pointe, électronique, cybernétique, véhicules.

AvanTech est l’une des plus jeunes corporations d’Aurilla. Issue d’une petite entreprise dont le génialissime directeur a su utiliser avant les autres les potentialités des logiciels prédictifs pour faire fructifier ses fonds, cette multinationales se spécialise depuis 3141 dans la technologie de pointe. AvanTech a réussi à se forger, en quelques années, une solide réputation de qualité et de fiabilité qui lui a permis de gagner quelques parts de marché sur des concurrents déjà bien implantés, comme Oni Katan, G&K ou Organic Ind.

CommCorp

Origine : Luka, Fédération des Etats Libres.
Directeur : Fédération des Etats Libres.
Activités : Communications militaires et civiles de la Fédération.

CommCorp est en réalité un organisme d’état, détenu à 57% par les états membres de la Fédération, qui ont, par un excès de paranoïa, exclu PrimeLink de leur territoire. La corporation est chargée de gérer les communications civiles et militaires sur l’ensemble des territoires de la Fédération, et de contrôler toutes les infrastructures et les grandes compagnies de médias de cette nation. CommCorp est cependant loin de rivaliser avec PrimeLink : sa couverture satellite est quasiment nulle, loin de derrière celle de la mégacorporation, et en dehors de la Fédération, son influence est inexistante. CommCorp reste toutefois numéro un sur son territoire.

Convois Fédérés

Origine : Fédération des Etats Libres.
Directeur : Sebu Nato.
Activités : Convoyage, mercenariat, escorte.

Les "Convois", comment aiment à l’appeler ses employés, ont été fondés il y a trente ans par le "vieux Nato". Sebu Nato était, à l’époque, un jeune convoyeur qui n’avait pas froid aux yeux : son audace et son efficacité lui ont permis, au fil des ans, de monter la première entreprise de convoyage du continent. De petite entreprise, le succès aidant, les Convois devinrent une corporation à part entière. Et si elle ne joue pas encore vraiment dans la cour des grands, son influence s’étend tout de même au plan international. Actuellement, les "Convois" rachètent massivement toutes les petites entreprises de transport Fédérés, et contrôlent les "Tubes", immenses tunnels sous-marins reliant les trois continents. Nato, vieillissant mais autoritaire, dirige toujours sa petite corporation d’une poigne de fer.

CytoGen

Origine : Dyken, Athale
Directeur : Conseil d’administration.
Activités : Biologie cellulaire, génétique, médecine, pharmacologie, agro-alimentaire.

CytoGen est l’une des corporations les plus importantes d’Aurilla. Originaire d’Athale, la multinationale s’est installée en Egide et dans l’Empire Keshite ou elle a pu poursuivre ses activités après la destruction de sa nation. CytoGen semble être une des rares corporations à bénéficier encore des avancées technologiques issues de la civilisation Athaléenne. Elle s’est spécialisée dans le développement cellulaire et la génétique : organes de remplacement, améliorations biologiques, modifications d’organismes, tout y passe... ses filiales proposent, à qui est prêt à en payer le prix, toutes sortes de traitements, certains permettant de doubler l’espérance de vie. Dans le domaine de la génétique, cette corporation est le leader mondial, et même GenTech, qui est pourtant à l’origine de la création des psioniques, n’est pas capable de lui faire de l’ombre.

GenTech

Origine : Tyrse, Egide.
Directeur : Pr. June Avon.
Activités : Biotechnologies, médecine, consommables et prestations de services.

Avant l’affaire Kahn Kessler, GenTech n’était qu’une petite boite de biotechnologies spécialisée dans la vente de consommables de laboratoires et dans la prestation de services. Personne n’aurait imaginé qu’une telle compagnie pouvait posséder un département R&D aussi développé. Beaucoup soupçonnent GenTech de n’avoir été (et de n’être encore) qu’une société écran pour une plus grande corporation. Toujours est-il qu’à la mort du précédent PDG, lors de l’assaut des FSA sur le siège social de Tyrse, la société était considérée, dans le milieu corporatiste, comme agonisante. Et pourtant, peu après l’incident, les actions de GenTech grimpèrent en flèche... c’était comme si le scandale des psioniques servait la corporation, en démontrant au monde entier sa supériorité et sa compétence dans le domaine des biotechnologies. C’est June Avon, une jeune chercheuse de la société qui reprit les rênes de la compagnie, qu’elle dirige depuis sa tour de verre et d’acier du district corporatiste de Tyrse. GenTech est devenu en quelques années un élément majeur de l’univers industriel, s’implantant sur tous les continents, ouvrant simultanément cliniques publiques et laboratoires secrets un peu partout dans le monde. La masse de capitaux issue de l’explosion en bourse de la société ne reflète pas encore ses activités, très floues en 3075. Officiellement, elle se spécialise dans la recherche biomédicale, mais aucune découverte n’est encore sortie de ses laboratoires. Elle empiète actuellement directement sur les domaines d’activités d’Organic Ind., et, à moindre échelle, sur ceux de CytoGen.

G&K Industries

Origine : Athale.
Directeur : Conseil d’administration.
Activités : Armement, sécurité, aéronautique, véhicules, physique.

Fondé par Gauss et Kurben, suite à la découverte de l’AECR, G&K est devenu en quelques dizaines d’années le leader mondial dans le domaine de la sécurité individuelle et de l’armement, exploitant au maximum cette technologie. Mais une telle vision de G&K reste très réductrice, car l’AECR trouve des applications dans un nombre croissant de domaines, notamment dans la recherche. G&K collabore actuellement avec Orbitalis pour la mise au point d’un canon électromagnétique capable de propulser des navettes dans l’espace, et la corporation est également à l’origine de l’accélérateur à particules de l’université de Tyrse.

Macrolab

Origine : Uriel, Egide.
Directeur : Conseil d’administration.
Activités : Protocoles informatiques, logiciels, jeux vidéos, sciences prédictives.

Macrolab est devenu le leader dans le domaine de l’informatique individuel au moment de la mise en place du Réseau Mondial, lorsqu’elle a fourni les protocoles de transfert et de communication les plus fiables du marché de l’époque. La corporation a ensuite investi d’énormes capitaux dans son département R&D, et en 3133 en sortait le premier logiciel prédictif qui allait révolutionner des domaines aussi divers que les sciences, la politique ou l’économie. Macrolab est en étroit partenariat avec Oni Katan pour la fabrication de ses plates-formes prédictives, et elle signe régulièrement des contrats avec toutes les grandes nations, les corporations, les forces armées et certains riches particuliers. La corporation possède des filiales dans tous les domaines informatiques : logiciels prédictifs bien entendu, mais aussi bureautique, logiciels d’analyses, plateformes virtuelles, etc...

Oni Katan

Origine : Jalad, Empire Keshite.
Directeur : Malik Tamia
Activités : Electronique, informatique.

Oni Katan est spécialisée dans l’électronique de pointe et travaille depuis 3134 en partenariat avec Macrolab, à qui elle a fourni un processeur suffisamment puissant pour intégrer les variables nécessaires aux logiciels prédictifs évolués. Cette corporation produit principalement du matériel et des interfaces électroniques. Elle travaille également avec d’autres corporations dont les domaines d’activité nécessitent une technologie de pointe. On peut citer entre autres : Orbitalis, Organic Industries, PrimeLink et bien sur Macrolab.

Orbitalis

Origine : Tyrse, Egide.
Directeur : Conseil d’administration.
Activités : Aérospatiale.

Autrefois dépendante du gouvernement de l’Egide, cette corporation a pris son indépendance lors de la privatisation du département d’aérospatiale Egidéen, après l’arrêt des subventions du gouvernement. Les infrastructures spatiales et les deux bases de lancement du département furent rachetées par plusieurs investisseurs ambitieux qui fondèrent Orbitalis. Après la destruction de l’Athale, seule nation possédant d’autres site de lancement, Orbitalis se retrouva leader dans le domaine spatial. La corporation est actuellement en contrat avec toutes les nations d’Aurilla, et s’occupe principalement de la mise en orbite de satellites civiles ou militaires. Elle diversifie ses activités dans le domaine de la recherche en microgravité, en partenariat avec Cytogen, et est en charge de quelques projets financés par G&K, comme les lanceurs électromagnétiques. Certaines puissances soupçonnent Orbitalis d’être depuis longtemps impliquée dans l’exploration spatiale.

Organic Industries

Origine : Segul, Empire Keshite.
Directeur : Conseil d’administration.
Activités : Cybernétique, médecine, biologie.

Positionnée comme la deuxième corporation de biotechnologies mondiale il y a quelques années, Organic Industries est maintenant en compétition directe avec CytoGen, mais aussi avec GenTech depuis l’affaire Kahn Kessler qui a provoqué l’ascension de la petite corporation. Cependant, Organic est loin de posséder les compétences de CytoGen en génétique, et axe ses prestations sur la cybernétique, les améliorations mécaniques, et les interfaces homme-machines. Les résultats sont loin d’être probants, et se limitent pour le moment à des applications purement médicales bien moins efficaces que les modifications organiques de CytoGen. Son succès provient de ses tarifs, nettement moins prohibitifs que ceux de son concurrent direct. La corporation a des contacts étroits avec Oni Katan.

PrimeLink

Origine : Dux, Egide.
Directeur : Conseil d’administration.
Activités : Médias, communications.

Le reste des infrastructures du département d’Aérospatiale de l’Egide a été racheté par PrimeLink, la première corporation de communications mondiale. Elle a alors bénéficié de brevets exclusifs sur certains systèmes de communication militaires, qu’elle s’empressa de mettre à la disposition du grand publique, et d’une couverture satellite inégalée au sein du monde corporatiste. Actuellement, PrimeLink contrôle plus de 80% des compagnies spécialisées dans les médias et le transport d’informations à THD (Très Haut Débit). Elle a des échanges réguliers avec Oni Katan et AvanTech qui lui fournissent certaines technologies de pointe, et avec Orbitalis, seule corporation capable d’assurer la mise en orbite des indispensables satellites.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.