SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Factions > O.R.E.P.
Contribuer

Point zéro

O.R.E.P.

mardi 2 juin 2009, par Twinky

L’Organisation pour la Recherche et l’Etude des Psioniques a été fondée en 3171, par deux universitaires de la faculté des sciences humaines de Tyrse : les professeurs Mark Dee et Silho S. Svedberg. Il devenait, selon eux, "urgent de fonder une organisation de protection pour ces individus victimes de l’aveuglement et de la vindicte populaire". Le principe sous-jacent à la création de l’OREP était donc la protection des psioniques sous couvert de leur étude. Au fil des années, l’organisation recruta de plus en plus d’adhérents bénévoles, et finit pas devenir le pivot des organisations pro-psioniques.

Le siège social de l’O.R.E.P. se situe au sein du district corporatiste de Tyrse et on trouve des locaux annexes dans toutes les grandes villes de l’Egide. Ces bureaux sont surtout des services ou des sympathisants viennent déposer divers témoignages concernant les phénomènes psis (rumeurs, témoignages visuels, etc...). Ils permettent également d’obtenir une information objective sur ces individus. Les témoignages remontent jusqu’au siège qui centralise, trie et recoupe les données, en utilisant souvent des logiciels de probabilistique évolués pour intégrer les nombreux paramètres. L’organisation espère ainsi pouvoir renouveler un contact avec un psionique. Dans le cas ou une telle opportunité se reproduirait (ce qui n’est pas encore arrivé depuis 3171), une "équipe compétente", composée des professeurs Dee et Svedberg, et de quelques-uns des membres initiateurs du projet, se tient prète à tenter une prise de contact pacifique. L’OREP édite également une lettre d’information électronique mensuelle, "Univers Psi", qui a pour but de promouvoir l’organisation et d’apporter des précisions éclairées sur les phénomènes psioniques.

L’OREP est financée par des dons, anonymes pour la plupart, et fonctionne grace au bénévolat de ses membres. Une rumeur circule au sein de l’organisation concernant un donateur particulièrement généreux (et qui serait à l’origine de plus de 50 % des ressources annuelles), affectueusement surnommé "le fondu" par les membres au fait de la rumeur. Dee et Svedberg n’ont ni confirmé, ni infirmé l’existence du "fondu".

L’organisation compte approximativement 300 membres actifs dans toute l’Egide, mais plusieurs milliers de partisans soutiennent la cause de l’OREP.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.