SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Factions > PSIONIQUES
Contribuer

Point zéro

PSIONIQUES

mardi 2 juin 2009, par Twinky

L’incident Kahn Kessler eut pour conséquence la destruction, en 3171, d’un district entier de Tyrse, entraînant la mort de plus de 12 000 habitants. Personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé cette nuit là : il n’y eut aucun survivant pour en parler, pas même Kessler.

Toujours est-il qu’une fois les premiers moment de stupeur passés, l’humanité prit conscience de l’existence des Psioniques et du danger qu’ils représentaient. L’implication de GenTech, et la révélation du "Projet Psi" qui se menait au sein de cette multinationale, finit d’enfoncer le clou : pour l’opinion publique, la nécessité d’éliminer ces monstruosités éthiquement inacceptables et potentiellement dangereuses pour l’humanité se fit de plus en plus évidente. Ce rejet quasi instinctif se matérialisa, entre autres, par la création de groupes extrêmistes dont l’objectif avoué était l’extermination des psis encore en liberté.

Durant les cinq années suivant l’incident Kessler, un petit nombre de psioniques se manifestèrent à travers le monde, avec des pouvoirs aussi divers que les réactions suscitées : haine, peur, incompréhension... La plupart disparaissaient rapidement sans laisser de trace pour échapper à l’inévitable haine, l’ancestrale peur de l’inconnu. Trois d’entre eux périrent sous les coups des Traqueurs en 3172.

Les services de renseignement de Tyrse évaluèrent le nombre de psis encore en vie, grâce aux informations fragmentaires à leur disposition, à une petite quinzaine, dont la puissance reste à ce jour indéterminée… malheureusement, leur identité ou leur position restent également inconnues. Lorsque l’on voit ce dont Kessler fut capable, on comprend l’urgence de telles informations.

Mais actuellement, ce ne sont pas les petits groupes de fanatiques, le racisme latent, ou même les autorités, qui représentent une sérieuse menace pour les quelques psis encore en vie, puisque aucun n’a jamais pu être retrouvé par ces factions, mais bien les mystérieux Traqueurs, qui semblent redoutablement efficaces dans leurs investigations.

Les psioniques quant à eux, sont des individus rejetés par l’humanité. Pourchassés, ils se fondent dans la population et évitent d’utiliser leurs pouvoirs par souci de discrétion. Lorsqu’ils le font, ils changent de vie le plus rapidement possible et prient pour ne pas être la cible d’un binôme de Traqueurs...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.