SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Révélations > AVANTECH
Contribuer

Point zéro

AVANTECH

mardi 2 juin 2009, par Twinky

L’ASCENSION

AlTech était une petite corporation spécialisée dans la cybernétique et les technologies de pointe. Elle est aujourd’hui citée dans les cours d’économie comme l’exemple type de l’entreprise qui doit son succès aux balbutiements de la probabilistique : en 3141, AlTech était la première à se procurer un logiciel prédictif et à l’utiliser pour faire fructifier son portefeuille en bourse. En moins de six mois, AlTech rachetait pas moins de dix-huit autres petites entreprises spécialisées dans les cybertechnologies. Onze mois plus tard, Alternative Technologies, devenue AvanTech, était côtée en bourse et côtoyait les plus grandes puissances corporatistes.

Du jamais vu.

AvanTech est maintenant une superpuissance. De nos jours le Traité de Régulation des Echanges Inter-Communautaires (TREIC) ne lui permet plus d’utiliser les logiciels prédictifs en bourse, mais qu’importe, l’entreprise s’est suffisamment développée pour assurer dorénavant sa propre survie au sein de la jungle corporatiste.

Cependant... certains analystes se sont penchés sur les transactions récentes d’AvanTech et en ont déduit que la corporation effectuait encore un grand nombre d’opérations boursières extrêmement avantageuses. Certains calculs probabilistiques avancés montrent que la fréquence de succès de ces opérations est à la limite de l’improbable. Et beaucoup soupçonnent AvanTech d’avoir découvert un moyen beaucoup plus fiable que les logiciels prédictifs pour améliorer sa position au sein du petit monde corporatiste. Mais lequel ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.