SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Révélations > L’EMPIRE KESHITE
Contribuer

Point zéro

L’EMPIRE KESHITE

LE DERNIER REMPART

mardi 2 juin 2009, par Twinky

LE DERNIER REMPART

L’Empire Keshite fut le dernier rempart contre l’invasion de 2993, et, étrangement, réussit à contenir les forces Athaléennes jusqu’à l’explosion de la bombe inconnue. Le succès de cette résistance, le peuple Keshite le dut en partie a des informations fournies par un réseau occulte (la CERP), mais surtout à ses stratèges hors pairs...

Dès le début du conflit, les Sihns prirent les choses en main. Il était évident que l’Empire Keshite ne pourrait jamais résister à la machine de guerre ultra-technologique Athaléenne. Et il était également évident que l’Empire serait, une fois l’Egide tombée, la cible suivante de l’Athale.

En conséquence, les Sihns poussèrent l’Empereur à adopter une stratégie risquée : l’Empire n’interviendrait pas pour soutenir l’Egide, réservant ses forces armées pour l’opération à venir. Lorsque les armées d’invasion lanceraient leur attaque sur les terres Keshites, l’ensemble des forces disponibles devraient contenir l’ennemi. La défaite à moyen terme était assurée, mais la stratégie reposait essentiellement sur un gain de temps... temps qui permettrait à l’Empereur d’achever son arsenal nucléaire, le plus important jamais construit.

L’objectif était bien entendu la destruction massive d’objectifs stratégiques en Athale, de façon à couper les forces d’invasion de leurs têtes pensantes, ce qui ne manquerait pas d’entraîner la désorganisation totale de l’armée Athaléenne. Combinée à une riposte massive, les Sihns estimèrent qu’une telle stratégie avait des probabilités acceptables de renverser la situation.

Ils avaient tort, mais la chance allait être avec eux.

Ce qu’il se produisit lorsque les bombes explosèrent, les Keshites ne se l’expliquent toujours pas : lorsque l’arsenal nucléaire percuta le continent Athaléen, les cités majeures furent vaporisées, et le reste du continent fut noyé sous un déluge éléctro-magnétique qui mit hors d’usage la totalité de équipements électroniques. Et le générateur de G&K, malgré tous ses systèmes de sécurité, n’échappa pas au phénomène... le trou noir artificiel, maintenu des dizaines d’années durant dans un champ de confinement, fut soudain libéré, et devasta le continent sur des milliers de kilomètres.

L’Empire n’a jamais vraiment saisi comment un tel cataclysme a pu se produire en Athale. Toujours est-il que la stratégie Sihn fonctionna : son armée désorganisée, l’Athale fut vaincue en quelques semaines.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.