SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Révélations > LES SPECTATEURS
Contribuer

Point zéro

LES SPECTATEURS

mardi 2 juin 2009, par Twinky

" Il contempla les clichés.

L’incident Kahn Kessler… c’est ainsi que le journal pour lequel il travaillait, " l’Egis ", avait intitulé l’évènement. L’expression était restée. L’incident Kahn Kessler… qui révéla au monde l’existence des psioniques. Il fit défiler les images numériques qui montraient tantôt une vaste étendue grisâtre noyée dans la poussière, tantôt les restes broyés de ce qui avait du être un immense building, tantôt des corps calcinés figés dans des postures sinistres...

Il s’interrompit, surpris, et revint sur l’image précédente. Là. Une silhouette humaine perdue dans les décombres, à peine visible dans un coin du cliché. Perplexe, il bascula sous son logiciel de traitement d’image et intensifia les contrastes. Le visage apparut progressivement. Le journaliste plissa les yeux.

Il changea de disque et ouvrit les photographies des derniers attentats en Egide.

Tyrse, 3170. Il fit défiler de nombreux clichés illustrant les secours sur les lieux de l’explosion. Des blessés, des morts. Des hommes et des femmes en pleurs devant l’étendue de la catastrophe. Et parmi eux, un homme à l’expression étrange, passif, presque contemplatif devant le désastre. Le même étrange individu que sur la photographie précédente.

Qui était-il ? Un journaliste ? Un membre du gouvernement ? Pas vraiment l’apparence ni de l’un, ni de l’autre…

Il eut une soudaine intuition… Il bascula rapidement sur le serveur des archives et le parcourut deux heures durant.

Finalement, le journaliste se tint là, appuyé contre le dossier de son fauteuil, à contempler son écran. Il appuya sur la touche de défilement : les images se succédèrent lentement.

L’explosion de la première navette spatiale... la guerre contre l’Athale... les attentats Athaléens en Egide... les soulèvements Fédérés... l’assaut sur GenTech... l’incident Kahn Kessler… ces évènements majeurs, et bien d’autres de moindre importance, avaient tous un point commun : à chaque fois un homme ou une femme étaenit présents, mêlés à la foule, mais parfaitement identifiables par qui recherchait leur présence.

Tous avaient la même attitude.

Celle de spectateurs.

Le journaliste contempla longtemps les images défiler… "

Partout sur Aurilla, des hommes et des femmes étranges sont présents sur les lieux des grandes catastrophes. Ils n’en sont pas responsables, mais semblent s’y interesser de près. Ils errent eu milieu des ruines, des victimes et des secours, parfois l’air hagard, comme hypnotisés par l’évènement. Jamais on ne les a vu secourir des blessés ou aider les autorités. Il sont juste là, à observer. Ce sont les Spectateurs.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.