SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Révélations > ORBITALIS
Contribuer

Point zéro

ORBITALIS

mardi 2 juin 2009, par Twinky

LA CONQUETE SPATIALE

Cette corporation fut fondée en 2807, peu de temps avant la mise en place du Réseau Mondial. Orbitalis collabora en grande partie à ce projet international, fournissant les bases de lancement aux satellites indispensables au fonctionnement du réseau, et se garantissant ainsi l’exclusivité de l’entretient des infrastructures. Orbitalis tire encore de cette fructueuse opération plus de 60% de ses bénéfices annuels officiels, et établi depuis des contrats périodiques avec toutes les grandes nations.

En 3144, Orbitalis fut contactée via le réseau par une grande puissance qui lui demanda la mise en orbite d’un satellite dans le secret le plus total. La proposition de cette puissance était suffisamment intéressante pour qu’Orbitalis accepte, d’autant que le mystérieux commanditaire se disait capable de garantir le succès de l’opération. Le satellite fut livré dans le plus grand secret au pas de tir numéro 1 d’Orbitalis, la veille du lancement, ce qui ne laissait qu’une poignée d’heures à la corporation pour tenter l’analyse de l’étrange construction.

Et la nuit du 3 août 3144, à la faveur du black-out mondial, la navette furtive fut tirée. Tandis que tous les observatoires étaient dans le noir, le satellite, aux objectifs encore inconnus d’Orbitalis, était placé en orbite dans la ceinture d’astéroïdes d’Aurilla, à l’abri de toute détection ultérieure. La navette utilisée pour cette mission, entièrement automatisée selon les vœux du commanditaire, se consuma lors de son retour dans l’atmosphère d’Aurilla.

Selon les quelques analyses qu’à pu effectuer la corporation, le satellite était très en avance technologiquement et disposait d’un système de tir expérimental non identifié. De son côté, la mystérieuse puissance ne se manifesta plus après le payement.

Orbitalis soupçonne principalement certaines corporations, dont G&K, Macrolab et Oni Katan, mais ne dispose actuellement d’aucune preuve matérielle venant étayer ses soupçons...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.