SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Révélations > ORGANIC IND.
Contribuer

Point zéro

ORGANIC IND.

LE DEUXIEME EMPIRE

mardi 2 juin 2009, par Twinky

LE DEUXIEME EMPIRE

Organic est la corporation la plus importante de l’Empire Keshite, et son influence s’étend bien au delà de son continent d’origine. Bien que cela soit peu connu, Organic détient à elle seule plus de la moitié des établissements bancaires Keshites, ce qui lui apporte une masse de capitaux non négligeables.

Mais surtout, la corporation est le numéro un du crime organisé mondial… Organic est impliquée dans un très grand nombre d’activités illégales : drogue, trafic d’armes, prostitution, chantage, corruption… bref, toute activité qui peut être source de pouvoir, d’influence ou d’argent. Et ce que la corporation ne contrôle pas directement, elle le fait indirectement, ne serait-ce que parce qu’elle dirige le seul système fiable de blanchiment d’argent : son fameux réseau bancaire. Pire, le gouvernement Keshite lui-même couvre ces activités, principalement parce que le réseau d’Organic est un formidable outil de renseignement non officiel, un moteur de l’économie Keshite, et surtout parce que l’Empereur lui-même y trouve son compte sur un plan personnel (Organic est un très généreux "donateur").

Sous son aspect le plus connu, la corporation est aussi une industrie de biotechnologies prospère, et tout ce qu’il y a de plus légale, spécialisée dans les cybertechnologies. Sa position de leader dans son domaine lui a permis la mise au point, entre autres, d’équipes cybernétiquement modifiées. Dire que ces individus, tellement bourrés d’électronique qu’ils en perdraient le qualificatif d’humains, sont dangereux, est un doux euphémisme, et la corporation ne les utilise que dans des opérations nécessitant une efficacité et une force de frappe optimales.

Ce fut le cas en 3170. Organic, via son immense réseau criminel, fut l’une des premières corporations à prendre connaissance de l’ "incident Kahn Kessler". Elle fut également la première à réagir en envoyant à Tyrse une équipe de trois agents cybernétiques pour exfiltrer le corps du psionique. Deux surprises de taille les attendaient sur place : contrairement à ce que les autorités avaient annoncé publiquement, Kessler n’était pas mort. Mal en point mais pas mort. Et visiblement, le psionique avait fait des révélations pour le moins surprenantes aux forces Egidéennes. L’équipe réussit, après un affrontement rapide mais sanglant contre les FSA, à s’emparer de Kessler. Celui-ci, visiblement encore sous l’effet des drogues incapacitantes, suivit les agents sans broncher.

C’est au cours du trajet retour, à bord de la navette qui les ramenait en terre Keshite, que le psionique, reprenant ses esprits, posa problème. Personne ne sait très bien ce qu’il s’est passé à ce moment, mais la navette se crasha en plein milieu du désert Keshite. Lorsque Organic envoya une équipe de récupération, elle n’y découvrit aucun survivant. Les restes du corps de Kessler furent ramenés dans un laboratoire secret de la corporation ou il furent analysés en détail…

Ce que les scientifiques d’Organic découvrirent après quelques mois d’études les laisse encore perplexe : le génôme entier du psionique etait à plus de 99% similaire à celui d’un être humain classique. Les différences étaient dues à quelques mutations très ponctuels et à quelues gènes additionels. En revanche, et c’est inexplicable, Kahn possédait une double duplication de son patrimoine génétique… Les implications de telles modifications sont encore mal comprises.

Toutefois, depuis ces découvertes, Organic tenta de modifier quelques uns de ses meilleurs agents, afin de leur implémenter une partie du code génétique de Kessler. Il y a trois ans, la corporation a obtenu les premiers résultats probants : dénommés "Psions" ces super-soldats ont développés quelques pouvoirs stupéfiants. Organic a immédiatement décidé d’étendre son champ d’action à la création d’embryons génétiquement modifiés. Les premiers specimens sont nés il y a deux ans et font montre actuellement d’un potentiel exceptionnel...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.