SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Révélations > L’anneau d’Astéroïdes
Contribuer

Point zéro

L’anneau d’Astéroïdes

mardi 2 juin 2009, par Twinky

LA MENACE

Autour d’Aurilla gravite le fameux anneau d’astéroïdes qui déchire le ciel nocturne. En 2763, la première mission spatiale Athaléenne avait pour objectif le prélèvement d’échantillons rocheux de cet anneau. L’expédition, purement scientifique, devait permettre, entre autres, d’apporter des précisions d’ordre astronomique sur les origines d’Aurilla, et de façon plus générale, sur son système solaire. On sait aujourd’hui qu’un tel objectif n’aurait pu être atteint par la simple étude de ces prélèvements. Cependant, ce qu’allaient découvrir les scientifiques Athaléens allait bouleverser leurs théories les plus avant-gardistes. L’étude des échantillons ramenés sur Aurilla suggérèrent l’existence d’un satellite naturel, probablement une lune, orbitant dans un passé lointain autour de la planète. Cet astre avait été réduit à néant par un évènement céleste extrêmement violent, que les scientifiques purent dater d’approximativement 40 000 ans. Le gouvernement Athaléen décida de classifier cette information "secret-défense" jusqu’à ce que soit parfaitement comprise l’implication d’une telle découverte...

Car en effet, qu’impliquait-elle ?

L’existence d’une puissance humaine capable d’un tel bouleversement n’étant pas envisageable, même en l’état actuel des connaissances, il fallait bien envisager une hypothèse extra-humaine... La même année, l’Egide, qui talonnait l’Athale dans la course à l’espace, parvenait à la même conclusion, et plaçait elle aussi sa découverte sous le sceau du secret.

En 2767, l’énigme toujours entière, l’Athale et l’Egide, alors les deux grandes puissances d’Aurilla, prenaient contact et décidaient de mettre certaines de leurs ressources scientifiques en commun. Cette décision, ouvertement motivée par la peur d’une puissance étrangère à l’humanité, avait pour objectif l’identification de l’éventuelle menace, et l’évaluation des possibilités de riposte. Les deux nations fondèrent une organisation occulte, la Cellule d’Etudes et de Recherches Parallèles. Sous ce titre énigmatique, la CERP et ses agents sillonnèrent le monde, cherchant les indices d’une intervention extra-humaine sur Aurilla. Durant près de 200 ans, la CERP accumula des détails troublants. Au sein d’ethnies, destinées à se regrouper plus tard sous la bannière de la Fédération, les scientifiques découvrirent d’étranges peintures rupestres symbolisant un corps céleste. Des analyses géologiques poussées mirent en évidence une brève période de montée du niveau des eaux en Egide et en Athale, quelques 38 000 ans auparavant. Certaines légendes tribales relataient la colère des éléments, la fureur du ciel, et parlaient également d’une ancienne civilisation. Et de part le monde, de nombreuses personnes disparaissaient au fil des ans, pour réapparaître quelques temps plus tard, sans souvenirs précis de ce qui leur était arrivé. Peu de temps avant la disparition de l’Athale, la CERP en était venue à croire en l’existence d’une civilisation engloutie par les océans. La guerre mit fin à ses recherches.

En apparence...

La CERP survit de nos jours, à l’insu de l’Egide qui pense l’organisation disparue en même temps que l’Athale. La CERP a réussi, au cours de ses deux siècles de vie occulte, à amasser suffisamment de fonds pour s’assurer une totale autonomie. C’est aujourd’hui une organisation dont l’existence est inconnue de tous, qui se dissimule derrière de grands groupes industriels, et qui poursuit ses recherches. Si Aurilla est réellement menacée, la CERP sera probablement la clef de voûte de sa défense.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.