SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Univers de jeu > Athale
Contribuer

Point zéro

Athale

mardi 2 juin 2009, par Twinky

L’Athale n’est plus un continent viable. Depuis l’explosion de la bombe, la quasi totalité de son territoire est balayé par des retombées radiatives importantes. Il n’en reste plus qu’un continent dévasté, des plaines grisâtres, un ciel couleur de plomb, et, à l’horizon, les squelettes métalliques des villes vaporisées par la déflagration. Une terre de cauchemar au sol stérile, où les instruments électroniques lachent rapidement et où les êtres vivants meurent en quelques heures.

Les experts estiment à l’heure actuelle que plusieurs milliers d’années seront nécessaires avant de retrouver un continent viable…

Et pourtant, avant l’explosion, l’Athale était certainement la nation d’Aurilla la plus évoluée sur les plans politiques, économiques et scientifiques. Certaines informations déclassifiées suggèrent même que l’Athale avait atteint une maîtrise des technologies et des sciences très en avance sur son temps.

Le gouvernement était dirigé par un Directoire de neuf membres démocratiquement élus. Leur politique promouvait la liberté individuelle, le libre échange des informations, et la supériorité industrielle. Personne ne sait pourquoi ils lancèrent la plus grande offensive militaire que le monde ait connu.

Toujours est-il que le continent est maintenant ravagé. Quelques expéditions humaines ont été lancées, sans grand succès en raison des conditions qui règnent sur place. Actuellement, seuls certains véhicules automatisés lourdement blindés ont une autonomie suffisante pour explorer le continent. Et tous les clichés et échantillons qui en sont ramenés sont classés " secret défense ", si bien que le commun des mortels ne connaît de l’Athale que ce que les scientifiques qui se sont penchés sur le sujet ont pu extrapoler.

Les théories conspirationistes qui règnent en Egide affirment que le gouvernement récupère sur place une technologie extrêmement évoluée, et que l’on connaît en réalité du passé de l’Athale bien plus qu’on ne veut bien en dire.

Quoiqu’il en soit, ces théories illustrent parfaitement l’état actuel des connaissances : on ne sait pratiquement rien de ce continent dévasté, et ceux qui voudront en apprendre plus devront le découvrir par eux-même…



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.