SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Azurane 3 Project > L’extérieur et la surface
Contribuer

Polaris

L’extérieur et la surface

samedi 26 février 2011, par rodi

Les habitants de la station Azurane 3 ont réellement intérêt à ne pas se rendre en surface. En effet, en restant à l’intérieur de la station, ils ne se découvrent pas aux yeux de l’extérieur. De plus, les conditions aux environs de la station y sont terribles.

La présentation de la surface aux environs de la station

La station Azurane 3 se situe au large de la côte orientale de Madagascar et la zone de surface se trouve au coeur même de l’île. On y accède par un puit d’accès. Le sommet de ce puit est composé d’une épaisse vitre en plastitane présumée indestructible.

Avant de commencer la présentation des environs de la station, voici quelques informations d’Univers concernant cette région :
- L’île est dévastée et seule une zone de végétation subsiste sur la côte Est. Notons que c’est dans cette zone que se trouve le globe de plastitane.
- Le climat de de l’île est plutôt bon. Malheureusement, la zone est en permanence victime de tempêtes venant de l’océan indien.
- Une forêt recouvre la zone et de nombreux insectes prédateurs grouillent dans la région ainsi que des vers fouisseurs et des reptiles.

Le globe de plastitane est protégé des intrus par plusieurs choses. Tout d’abord, un champ d’invisibilité azuréen le protège ainsi que la station. D’ailleurs, la station est à l’abri grâce à de forts courants marins. Le globe est aussi protégé par les conditions naturelles terribles qui l’entourent. En effet, des tempêtes d’énergie, des pluies acides, des gaz acides provenant de nappes souterraines de produits toxiques sont des phénomènes courants. Ajoutons à cela la présence de nombreux insectes et de reptiles... C’est ainsi que nul n’a encore découvert le dôme...

Le champ d’invisibilité protégeant la station et le dôme ainsi que le brouilleur de sonars sont générés via une salle de contrôle se trouvant dans les niveaux inférieurs de la station. Son emplacement est secrètement gardé et seul Augustus en connaît le chemin.

Une usine et un laboratoire ont été construits aux environs de la station. Le personnel de la station est composé de trois membres. Ils gèrent des installations, bourrées de technologie azuréenne, et ne descendent que rarement dans la station. L’usine est une centrale qui produit de l’énergie pour la station. Sa gestion et son fonctionnement sont nécessaires à la survie de la station. Ces trois techniciens, très compétents, sont Marcus Caius, Silvus Damitius et Marcellus Flaminius. Ce dernier appartient au complot et a pour consigne d’avertir des explorateurs de la surface parvenant jusqu’à l’usine. Il a aussi pour consigne, si cela venait à mal tourner pour les membres du complot, à faire exploser l’usine. Il a aussi essayer, durant de longs mois, de parvenir à contrôler le champ d’invisibilité mais il est en parfaite autonomie et il n’est pas possible d’y accéder. Les deux membres du laboratoire, Horatius Venoncius et Marco Salsinius, sont chargés d’étudier la faune et la flore locales. Ils ne descendent que très rarement dans la station et vivent en quasi autonomie, tout comme les techniciens de l’usine.

L’exil de Julius Vitellus Minor et les menaces pesant sur la station

De nombreuses menaces pèsent sur la station et il est très probable que le dôme soit découvert avant la station

- Julius Vitellus Minor : Il y a 10 ans de cela un habitant de la station a été banni à la surface pour avoir tué trois hommes et une femme. C’est le dernier banni de la station. Son arrivée à la surface a été atroce. Victimes de mutations quasi instantanées, il a souffert le martyr durant plusieurs jours. Heureusement, ses mutations lui ont permis de survivre dans cet environnement hostile. Après avoir erré des semaines se nourrissant d’insectes et de vers, il a fait la rencontre de membres du Culte d’Osiris. Ils l’ont emmené vers leur base mais le malheureux Julius rendu fou par ses premiers jours passés à la surface n’a jamais pu leur expliquer d’où il venait. Depuis, des expéditions sont fréquemment lancées depuis les installations africaines du Culte mais elles restent, à ce jour, sans succès. Malgré tout, le Culte ne cesse de rechercher la station dont leur a parlé Vitellus. En plus des merveilles technologiques qu’elle contient, les dirigeants du Culte voudraient vraiment comprendre l’intérêt d’une telle station cachée aux yeux du monde et chargée de sauvegarder les traditions et le mode de vie de l’Alliance Azure...

- Les Ferrailleurs : Un campement de Ferrailleurs se trouve à une dizaine de kilomètres du dôme. Ils sont installés ici après avoir entendu une rumeur sur une communauté vivant dans la région. Un mythe de la surface raconte qu’une cité très ancienne est installée dans la région. La rumeur raconte que des mutants et des exilés du monde sous marin y vivent en harmonie. Cette rumeur est fausse. Cependant, les habitants d’Azurane 3, prisonniers de leur propre station peuvent être vus comme des exilés... En tous les cas, les Ferrailleurs sont à la recherche, depuis plusieurs années, du dôme de plastitane.

Les Ferrailleurs sont, à l’image des Charognards du monde sous marin, toujours à l’affût de technologie. Ils sont dirigés par Senser, un mutant de plus de trois mètres. Il est venu visiter, il y a quelques mois, la horde de Ferrailleurs de Madagascar, afin de les exhorter à trouver le dôme.

- L’Hégémonie : Le mythe au sujet d’une ancienne cité n’a pas échappé à l’Hégémonie qui a envoyé des explorateurs dans la région de Madagascar. Comme toutes les autres expéditions, elles se sont heurtées aux conditions naturelles, aux insectes et aux reptiles ainsi qu’au champ d’invisibilité. Il est probable que les recherches soient abandonnées car la rumeur d’un dépôt se trouvant peut être sous le Sahara est une piste bien plus alléchante... C’est dommage car un survivant d’une expédition a trouvé le dôme, durant une défaillance du champ d’invisibilité, il y a quelques semaines. Malheureusement, il a été tué par un ver en revenant vers la base mais l’ordinateur de son armure a enregistré la position tant recherchée. Celui qui trouvera le corps, s’il ne disparaît pas d’ici là, aura la position du dôme.

- Le Soleil Noir :A la recherche de mutants porteurs du Polaris solaire dans la région, la Fraternité pourrait éventuellement trouver le dôme.

- Cortex : L’entreprise est très intéressée par la quantité d’insectes grouillants dans la région. La firme y voit une source de nouveaux médicaments et a dépêché une expédition. Ash, en personne, devrait mener une expédition dans les mois à venir.

- La Fédération du Cap : La Fédération est intéressée par Madagascar où elle souhaite implanter des installations de surface. Des scientifiques sont actuellement sur l’île pour choisir un emplacement...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr