SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Azurane 3 Project > La Taberna de Bacchus et les adeptes de Spartakus
Contribuer

Polaris

La Taberna de Bacchus et les adeptes de Spartakus

dimanche 27 mars 2011, par rodi

La taberna de Bacchus est un endroit étrange où l’on peut croiser le plus puissant membre du Senatus, lui offrir un verre avant de s’attabler avec un de ces jeunes gens qui n’ont cesse de clamer leur volonté d’ouverture de la station.

La Taberna

La Taberna est le dernier lieu de sociabilité de la station. Il réunit de nombreux habitants de tout niveau social et de tout bord politique. On y discute des affaires et des procès en cours, des discussions au Sénatus et on y raconte, toujours avec plaisir, les mêmes histoires et les mêmes ragots. Il arrive parfois que des discussions dégénèrent en dispute quand les habitués ont un eu trop bu.

L’établissement est tenu par Bacchus. C’est un des plus anciens habitants de la station. Il n’est pas aussi vieux qu’Augustus mais il n’en est pas très loin. Il sait beaucoup de choses sur ce qui se passe dans la station, connaît parfaitement ses clients et certains de leurs secrets, connaît les thèmes à ne pas aborder avec telle ou telle personne. Il est donc très apprécié par ses clients mais aussi par les autres. La réputation de Bacchus dépasse en effet la porte de son établissement. Tous le voit comme un homme accueillant et à l’écoute. D’ailleurs, il l’est parfois un peu trop. Il aime en effet faire parler certains de ses clients quand ils ont abusé de son excellent vin azuréen. Lors de la fermeture de la station au monde extérieur, il y avait de quoi tenir un siège. Bacchus a hérité des dernières bouteilles de cet excellent breuvage et en vend à l’occasion... Il a donc appris suite à de longues confidences nocturnes plusieurs secrets qui pourraient en gêner plus d’un... Il connaît aussi toutes les rumeurs concernant la station. C’est donc un individu très bien renseigné. Cependant, ni Quintus Marcellus, ni Caius Major n’ont jamais osé l’approcher de peur de ce qu’il pourrait faire par la suite ou révéler au camp adverse. A ce jour, il vit donc tranquillement mais pourrait faire basculer le conflit larvé entre les partisans et les opposants à l’ouverture...

Voici quelques secrets bien gardés par Bacchus :
- Bacchus sait que Julia Valentinia a eu un enfant et qu’elle l’a fait emmener quelque part à l’extérieur de la station. Il ne sait pas qui est le père ni où est l’enfant.
- Galba, un neveu de Marcellus a beaucoup changé ces derniers mois. Auparavant, il collait beaucoup Lucia quand il avait un peu bu. Ce n’est plus le cas désormais et Lucia ne semble pas comprendre pourquoi... Bacchus ne s’occupe pas de ces affaires de jeunes gens mais se pose quelques questions...
- Zlatan Sverkos a parfois des méthodes peu morales... En tout cas, c’est ce que lui a dit Pintus, un des membres des adeptes de Spartakus (voir ci-dessous).
- Octavio : Octavio est un habitué de l’établissement. C’est un trentenaire oisif qui ne semble pas ou plus vouloir s’intégrer à la population. Bacchus a l’impression qu’Octavio prépare un mauvais coup avec d’autres... Il a entendu lors d’une discussion le nom de Catilina. Il n’aime pas vraiment Octavio et préfère ne pas s’en mêler.

Bacchus est aidé par deux serveuses que tous, y compris lui, considèrent comme ses filles. L’une est brune, Silvia, et l’autre est blonde, Lucia. Elles sont très jolies toutes les deux et plaisent beaucoup aux clients. Bien entendu, il est su de tous qu’il est interdit de les toucher... Bacchus veille et protège ses deux filles de sa clientèle. Toutes les deux jouent d’ailleurs au petit jeu de la séduction avec certains habitués. Elles sont officiellement célibataires mais Bacchus les soupçonne d’entretenir des relations avec des jeunes de la station. Il préfère ne pas y faire attention mais garde toujours un oeil. Il sait en effet qu’elles sont bien plus importantes qu’il n’y paraît. Il ne sait pas pourquoi, mais il y a de cela une vingtaine d’années, il a reçu la visite d’un homme encapuchonné. Il est arrivé avec deux jeunes enfants qu’il a présenté comme des soeurs. Il a également laissé une grosse somme d’argent ainsi que la promesse de revenir plus tard apporter des réponses. En attendant, Bacchus doit les protéger et les conserver auprès de lui. Il n’a jamais compris quoi, mais quelque chose émane de ses deux jeunes femmes.

Le secret de Lucia et Silvia : L’homme encapuchonné est bien entendu le même que celui vu à la bibliothèque du temple de Poseidonios. Son identité sera révélée prochainement... Les deux soeurs sont des fausses jumelles qui ont été enlevées dans un centre de repeuplement d’Ariane. Elles sont fécondes et possèdent la mutation de 6e sens. Cela leur permet de communiquer entre elles et cela leur a permis de développer une relation très particulière qui fascine leurs proches. Elles ont aussi une ascendance génétique prestigieuse et leurs gènes sont d’une grande importance pour les Gardes d’éternité. Par conséquent et pour éviter des problèmes, le Culte du Trident a lancé de nombreux hommes à leurs trousses. Sans succès pour le moment...

Il est possible de rencontrer tous les habitants de la station et par conséquent tous les personnages présentés jusqu’ici. Parmi tout ce monde, de jeunes marginaux viennent de plus en plus régulièrement et ont pris possession d’une des tables de l’établissement. Totalement exclu du système social et politique de la station, ils n’ont qu’un souhait, fuir. Bacchus les accueille à bras ouverts et les protège car cela fait bien longtemps qu’il voudrait en apprendre plus sur l’homme encapuchonné qu’il sait venir d’une station appelée Equinoxe. Quand il jugera les jeunes rebelles prêts à partir, il organisera leur exfiltration en échange d’un voyage sur Equinoxe...

Les adeptes de Spartakus

Les adeptes de Spartakus sont un groupe de jeunes voyous régnant sur les bas fonds. Ce sont des voyous à la petite semaine qui règnent sur des secteurs déserts et qui se rêvent une vie trépidante qu’ils n’ont bien entendu pas et qu’ils n’auront jamais ici... Cela leur aide à tromper l’ennui que plus en plus de jeunes connaissent. Ils désirent en effet ouvertement que la station soit ouverte au monde extérieur.

Les trois principaux membres de cette bande sont :

- Spartakus : Spartakus est jeune aux dents longues. Il s’ennuie à mourir et il n’a qu’un rêve : partir d’ici et voyager. Il a découvert dans un livre de la bibliothèque, qu’il a beaucoup fréquentée jusqu’ici, une histoire sur un esclave qui se révolta contre le pouvoir. Il prit ce jour ce surnom et se fit la promesse de libérer la station de l’esclavage des traditions azuréennes. Avec le temps, il réussit à s’adjoindre des compagnons qu’il appela ses adeptes. Explorant les bas fonds pour en faire leur territoire, ils s’évadèrent au moins par l’imagination de leur morne quotidien. Spartakus devint alors le seigneur de la pègre locale et installa son QG chez Bacchus dans une arrière salle... Rien de plus... Enfin pour le moment.

- Cassius : Cassius est l’homme de main de Spartakus. Fidèle parmi les fidèles, c’est le premier adepte à avoir rejoint son maître. Ce dernier l’utilise pour les missions dangereuses ou pour passer certains messages à Pietro. C’est donc un malfrat à l’image de son maître. Il n’a jamais fait de mal à qui que ce soit !

- Marcus : Marcus est un des premiers compagnons de Spartakus. Cela fait quelques jours qu’il a disparu... Victime, mais personne ne le sait, de l’Amphisbene...

Les adeptes pourraient être bien inoffensifs pour la station mais la condamnation de Gracchus à mort a fait basculer Spartatkus dans un piège tendu par Quintus Marcellus qui tire les ficelles derrière Spartakus... Ils reçoivent régulièrement du matériel de démolition et d’espionnage et des messages d’un homme mystérieux qui se fait appeler Mercurio, le dieu des voyageurs. Dans les messages, Mercurio, qui semble être une ombre dans les bas fonds, se présente comme un envoyé de l’extérieur. Aucun adepte n’a pu vraiment le voir même s’il a parfois été aperçu. Dans les messages, il explique à quel point le monde est agréable et qu’il y a une place pour eux s’ils font ce qu’il souhaite. Par conséquent, les adeptes se plient à la moindre consigne du mystérieux Mercurio. Ils ont dans un premier temps placé de nombreuses charges explosives dans des endroits stratégiques des bas fonds. Si cela venait à tourner mal pour Marcellus, il aurait là un excellent moyen de pression pour sauver sa peau. Ils ont aussi installé de nombreux mouchards dans la station. La taberna de Bacchus en est ainsi truffée ainsi que d’ autres endroits essentiels comme la bibliothèque par exemple... Les informations sont compilées par Marcellus qui ouvre des des dossiers sur tous les habitants de la station au cas où... Il sera impossible de remonter jusqu’à lui car les adeptes n’ont aucune idée de l’identité de Mercurio... Le plan de Marcellus est donc parfait et le complot lui permettant d’évincer Augustus ne devrait pas tarder à prendre forme.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr