SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Azurane 3 Project > Le Sénatus et les dirigeants de la station
Contribuer

Polaris

Le Sénatus et les dirigeants de la station

mardi 26 octobre 2010, par rodi

La station est dirigée par le sénatus, conseil de vieux résidents de la station ayant atteint le sommet du Cursus Honorum qui régit la station. Il est chargé de tout mettre en oeuvre pour que les membres de la station vivent au mieux.

Le Sénatus est composé de 9 membres. La plupart sont âgés car il leur a fallu gravir tous les échelons de la société. En apparence, tous ses égaux mais la personnalité et les relations de chacun sont à l’origine d’une hiérarchie naturelle. Les relations sont, en théorie, plutôt cordiales au sein du Sénatus et chacun tente de faire de son mieux pour que les derniers survivants vivent encore de façon décente de sorte que le moment venu, la station puisse faire honneur à l’Alliance Azure. Le Sénatus sait en effet que l’Alliance a disparu mais a pour ordre de dissimuler l’existence de la station de façon a préserver les valeurs et le mode de vie azuréennes.

Le Sénatus a pour le moment réussi à mener à bien sa mission mais il sait que le champ de protection s’épuise et qu’un jour viendra bientôt où il faudra affronter le monde extérieur.

Voici les membres du Sénatus présentés par âge :

- Augustus, dit le sage, 72 ans : Augustus est le doyen de la station. Bien qu’il n’y ait pas de hiérarchie officielle au sein du Sénatus, il exerce le pouvoir de façon bienveillante. Il est sûrement la personne qui connaît le mieux la station et son histoire. Il est favorable au maintien des traditions et du secret. Ses opposants, de plus en plus nombreux dans le Sénatus et dans la société, souhaitent que la station reprenne contact avec l’extérieur. En réalité, "le sage" a la mission de conserver la station secrète au prix de sa vie. Cette mission est tenue par un individu qui doit passer le relais avant sa mort et ainsi de suite. Sentant sa fin arriver, il a choisi son successeur mais attend encore quelques mois avant de l’en informer. Il s’agit de l’érudit Marcus Cicero. Il est également en possession d’une machine qui lui permet de prendre contact avec l’extérieur en cas de très grande urgence ou de menace majeure sur la population. S’il venait à l’activer, une balise avertirait l’Argonaute et Telkran Raljik...

- Quintus Marcellus : De quelques mois le cadet du Sage, Marcellus a toujours vécu dans l’ombre de celui qui est désormais devenu son adversaire. Officiellement, il soutient les positions du Sénatus mais en coulisse, il met en place un complot pour tuer le Sage et prendre sa place. Il se doute que ce dernier est en possession d’un secret mais n’est toujours pas parvenu à l’identifier. Actuellement, il prend progressivement position en faveur de l’ouverture de la station au monde extérieur.

- Flavius Sallustus, 63 ans : Sallustus est le scientifique en chef de la station. Il mène, avec une équipe de trois autres scientifiques, des recherches sur la dégénérescence et la stérilité. Ses travaux sont uniques car la station vit en milieu fermé depuis 300 ans et ses conclusions intéresseraient sûrement plus d’une équipe de généticiens. Depuis quelques années, pensant cela bien fondé, il achète des mutants sur Equinoxe auprès des marchands de chair afin de faire de nouvelles expériences. Il fait le voyage tous les six mois et rencontre un certain Krön. Lors de sa dernière visite, les services du Neptune l’ont photographié avec Krön et voudrait bien savoir d’où vient cet individu...

- Julia Valentinia, 55 ans : Julia est le bras droit de Sallustus. Elle est aussi son âme damnée. C’est elle qui le pousse à acheter des mutants à Equinoxe. Elle désire que la station s’ouvre vers l’extérieur de sorte que les recherches puissent avancer. Sallustus et elles ont été amants il y a une vingtaine d’années. Ils ont eu un enfant qu’ils ont préféré cacher. La station n’ayant pas vraiment d’endroit pour cela, Julia l’a abandonné à Equinoxe auprès du Culte, alors qu’il n’avait que quelques mois. Frère Quintus est désormais un ordonnateur de grand talent et son identité génétique très originale pose de nombreuses questions aux généticiens du Culte. Ils sont actuellement en train de faire des recherches très poussés sur la pureté de son ADN...

- Caius Major, 50 ans : Caius Major est le chef des Vigiles Urbains. C’est un terme bien pompeux pour une fonction bien futile. En effet, Caius n’a plus sous ses ordres que 6 vigiles. De toute façon, les habitants d’Azurane 3 sont si policés que nul désordre ne perturbe le calme de la station. En revanche, Caius a mis en place un réseau d’espions appelé les Frumentarii. Ils ne sont que 3 pour le moment mais pourraient découvrir bien des secrets cachés par les habitants...

- Marcus Cicero : Marcus Cicero est âgé de 48 ans. Il est parfois qualifié de cicero l’Erudit car il gère la bibliothèque de la station. Elle recèle de centaines de base de données. Si ces données venaient à être consultées par un étranger à la station, cela pourrait changer l’histoire que les personnages connaissent. En effet, l’Histoire n’a, dans la bibliothèque de Marcus, jamais connu de censure... Il soutient Augustus et est son successeur désigné.

- Octavius Pansa, 45 ans : Pansa a le titre de Chef des guildes. C’est donc lui qui réprésente les commerçants au Sénatus. En 567, son rôle est inexistant et son titre totalement désuet. C’est un cousin lointain
de Marcellus. Il a toutes les raisons de le soutenir dans sa volonté d’ouverture de la station. Il pourrait enfin jouer le rôle que devrait lui octroyer sa fonction.

- Cérès, 43 ans : Cérès est le Grand Prêtre de la station. A l’image de Pansa, son titre est désuet car il est le seul prêtre de la station. Les habitants de la station voue un culte au panthéon des dieux romains. Cérès craint plus que tout que l’ouverture de la station nuise à la religion officielle de la station. Il est donc contre. Depuis peu, il s’est rendu compte qu’il développait d’étranges pouvoirs. Cela l’inquiète de voir des étincelles bleues se former autour de ses bras quand il s’énerve ou quand il est en situation de stress. Il n’en a parlé qu’à Cicero qui n’a rien trouvé pour le moment. Les deux songent à se rendre sur une grande cité de l’extérieur pour faire des recherches.

- Flavia Domitia, 38 ans, jeune cousine de Marcellus et Galba, 36 ans, neveu de la famille de Marcellus : Ils sont tous les deux des symboles de la déliquescence sociale de la station. Ils sont arrivés par la corruption et n’ont aucun talent particulier expliquant leur présence ici. Tous les autres membres en sont conscients mais la situation de tension au sujet de l’ouverture de la station vers l’extérieur passe les autres sujets au second plan.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr