SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Azurane 3 Project > Les Proconsuls de Marcellus
Contribuer

Polaris

Les Proconsuls de Marcellus

lundi 29 août 2011, par rodi

Tandis que des Frumentarii surveillent les grandes capitales du monde sous marin afin d’anticiper la découverte de la station, Quintus Marcellus a envoyé ses agents afin de prendre des contacts et préparer l’ouverture. Ils œuvrent dans la plus totale clandestinité, Marcellus n’étant que le seul membre de la station au courant.

Marcellus a envoyé des hommes dans les grandes capitales mondiales. Leurs ordres sont complexes. Il s’agit dans un premier temps d’analyser la situation de la nation dont ils sont chargés, d’approcher les puissants mais aussi d’effectuer des paris sur d’éventuelles modifications géopolitiques à venir. Ainsi, contacter le pouvoir en place n’est pas forcément un bon pari pour l’avenir. Il faut avant tout s’assurer qu’il le restera suffisamment longtemps pour que l’ouverture de la station puisse se faire correctement.

Le principal but des Proconsuls est en effet d’établir des contacts en vue de l’ouverture de la station. Ce n’est que lorsque leur tâche sera accomplie que Marcellus décidera d’ouvrir les portes d’Azurane 3. Il espère aussi que d’ici là, la conjuration de Catilina aura pris fin.

Les Proconsuls ignorent l’existence des Frumentarii et inversement. Ils ont été débarqués seuls et ont l’ordre de ne rentrer que lorsque les contacts seront pris et que les alliés potentiels seront fiables.

Equinoxe

Flavius Metellus a été déposé dans le Grand Souk d’Equinoxe il y a huit mois de cela. Il lui a d’abord fallu quelques semaines pour trouver un travail, un logement et se faire une nouvelle identité. Flavius est désormais Gregor Lipitzki, serveur au Neptune (LdB, page 86), le repère des novices et des administratifs du Culte du Trident. Il a longtemps galéré avec des novices puis a rencontré, il y a quelques semaines, un orphée du nom d’Oswald Kerk. Depuis qu’ils ont davantage fait connaissance, Flavius le relance sans cesse pour avoir la permission de l’accompagner dans les niveaux supérieurs de la station réservés au Culte. Il espère y trouver là bas de hauts dirigeants pour établir des contacts plus sérieux.

Il a aussi, suite aux premiers échecs rencontrés avec les novices du Trident, tenté d’approcher une autre faction. Il a compris que si le Trident ne pouvait lui apporter ce qu’il voulait, il pouvait s’adresser à son ennemi. Il s’est donc renseigné sur le Soleil Noir et a trouvé un de leur repère. Il fréquente donc le Nadir, un bar sordide du niveau -4. De fil en aiguille, il a réussi à remonter l’organigramme jusqu’à un garde du corps de Palkrach, le Grand Inquisiteur du Soleil Noir. Il a glissé à cet homme, nommé Aratorn Deszvrick, qu’il connaissait un homme qui connaissait quelqu’un qui cherchait une alliance en vue de la découverte d’une station très ancienne... Deszvrick n’a toujours pas vu son maître mais il a prévu de lui en parler au plus vite...

Hégémonie

Cassius Agrippa a également été bombardé dans une station commerciale de Keryss il y a huit mois. Il y a contacté le Cartel Rouge afin d’y obtenir de faux papiers. Il se fait désormais appeler Rio Ker 41 008, ouvrier d’Oxygène (Univers, page 51). Le véritable Rio a disparu quelques jours plus tard, dans les Zones Rouges des Bas Fonds d’Equinoxe. Afin d’approcher les plus hautes sphères, il a décidé de se lancer dans la carrière de mouchard auprès du Prisme. Il a compris, il y a peu, lors de ses fréquents passages dans les locaux des services de renseignements que quelque chose se prépare et que les Patriarches et le Haut Amiral sont sur les dents. Il ne sait donc pas vraiment quel camp choisir mais a opté pour les Patriarches. Pour cela, il a rencontré un Elu en prétendant connaître une station perdue et très ancienne qui souhaiterait prendre contact avec les Patriarches. Dans les semaines à venir, il va être conduit dans la ville-paroi des Patriarches, d’où il ne reviendra jamais...

Ligue Rouge

Ania Minerva, alias Ania Aleksievich, est arrivée à Nazca il y a huit mois également. Elle a fait, comme dans les deux proconsuls précédents, partie de la première vague à quitter Azurane 3. Très brillante mécanicienne, elle a tout naturellement rejoint les très réputés ateliers Sanilis (Univers, page 133). Elle s’y est fait très vite de bons camarades qui sont prêtes à la couvrir en cas de problème. Auprès d’eux, elle a fait son apprentissage de la politique liguienne et elle a compris que le candidat sur lequel parier pour l’ouverture d’Azurane 3 était le jeune Veliador Viper, le successeur officiel de Khan Urik. Pour remonter directement à lui, elle a cherché le mystérieux Service Vipère. A force de persévérance, elle a trouvé un des rares agents existants et a demandé à rencontrer son chef pour une affaire de la plus haute importance. Sans en dire plus, elle a parlé de cité très ancienne recherchant des alliés avant son ouverture au monde extérieur. L’agent très intéressé a fait remonter l’information. Celle ci est arrivée jusqu’à l’inquiétant Massen Korr. Ania ne sait pas à qui elle a parlé mais lui a tout dit, tellement fascinée par le charisme de ce personnage... Ouvergor le Manipulateur est donc désormais au courant de l’existence d’Azurane 3 et se doute même qu’un des ses frères Renégats est à l’origine de ce projet... Il va partir à la recherche d’informations et va faire suivre Alieksewich par ses hommes de Vipère.

République du Corail

Lucia Manillia est partie lors de la deuxième vague de proconsuls. Elle n’est à Azuria que depuis cinq mois. Lucia est une des favorites de Quintus Marcellus et est très douée dans les arts de l’amour. Après avoir acheté une nouvelle identité, Cynthia Nilson, et s’être fait recouvrir d’implants coralliens, elle est devenue prostitué dans une guilde de haut standing d’Azuria. Elle a pu ainsi s’approcher des puissants. Par chance pour la réussite de sa mission, mais pas pour elle, elle s’est découverte un don d’empathie. Repérée par ses soeurs, elle a été enlevée et emmenée dans Oracle. Elle n’est pas prête de revenir mais Conscience est très intéressée par ce qu’elle a appris...

Union Méditerranéenne

Publius Carulus est arrivé à Néo Troie il y a cinq mois également. Une nouvelle identité, Joshua Bosch, en poche, il s’est lancé dans sa mission et il est sûrement le plus avancé des Proconsuls. Ou en tout cas, celui qui maîtrise encore son sujet. Les autres en ont en effet souvent trop dit. Ne sachant qui il devait contacter, il a pris le parti de contacter un maximum de factions en ne donnant qu’un minimum d’informations. Dans un premier temps, Publius a rencontré un secrétaire de Pietrich Van Dyn et lui a promis de l’aider à renforcer son pouvoir s’il parvenait à tenir quelques mois supplémentaires. Pendant ce temps, sous une autre identité, Baltazar Lockwood, il a eu une entrevue avec Nez Dorir, à qui il a promis des merveilles quand il aura réussi à renverser Van Dyn. Approcher Dorir lui a aussi permis de s’intéresser de près au Culte du Prophète et il voit fréquemment un frère du Culte nommé Abdul Kadir. Pour finir, il prend contact avec la société Mistral d’Aea Tys, mais il est ici peu avancé.

En fait, Publius attend d’y voir plus clair mais a tissé d’excellentes relations avec tous ses interlocuteurs qui pour l’instant ne se doute pas qu’Azurane 3 existe.

Alliance Polaire

Silvius Mitritus n’est pas dans ce cas. Dans l’impossibilité de s’approcher d’Arlis, Silvius a choisi Sibéria comme port d’attache. Il y est devenu Dimitri Korsakov. Il a décidé de s’engager dans l’armée mais très vite, les troupes humaines ont été remplacées par la division Spectra composée d’androïdes. Désormais à la rue, Silvius cherche une solution pour intégrer Arlis mais le problème reste pour le moment insoluble...

Une nouvelle donne

Par leurs risques inconsidérés, Quintus Marcellus et ses proconsuls ont permis à de nombreux Généticiens d’en apprendre énormément sur Azurane 3... Suite à toutes ces erreurs stratégiques, les règles ont changé car les puissants de ce monde sont entrés dans la danse...

A suivre...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr