SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Azurane 3 Project > Les services secrets de la station : les Frumentarii
Contribuer

Polaris

Les services secrets de la station : les Frumentarii

jeudi 25 novembre 2010, par rodi

Les Frumentarii sont les services secrets de la station. Ils ont été créés par Caius Major, un membre du Senatus, et n’ont en apparence qu’un rôle très limité. Il n’y a en effet pas grand chose à espionner à l’intérieur de la station. En revanche, il est en tout autrement à l’extérieur.

Les espions des Frumentarii

Ce service a été créé par pour contrôler la vie politique de la station et protéger les sénateurs mais aussi pour espionner et compiler quelques informations compromettantes sur les personnes les plus influentes de la station.

A ce jour, seuls trois espions effectuent ce travail de l’ombre :

- Cesar Augustus : Cesar est un jeune homme de 18 ans. Sa famille était autrefois très puissante au sein de l’Alliance Azure. Malheureusement pour lui, ce n’est plus vraiment le cas. Cesar n’est qu’un enfant né au centre de repeuplement,et qui a été placé dans une famille d’accueil. Dès son plus jeune âge, Caius lui a appris les techniques d’espionnage qu’il avait découvert dans les archives bien avant encore. Dissimulation, déguisement, furtivité, étiquette, mensonge et adaptation... Bref, depuis maintenant 10 ans, Cesar est formé à toutes ces techniques et est un excellent agent des Frumentarii. C’est d’ailleurs en l’observant que Caius a décidé de créer dans le plus grand secret ce service d’espionnage.

- Julia Major : Julia est la fille de Caius et la soeur de lait de Cesar. Elle est la pièce maîtresse de l’organisation car elle sait plus que tout jouer de son charme. A ses côtés, tous les hommes ont la confidence facile. De plus, elle a un don d’empathie incroyable et peut parfois lire dans les pensées. Son père ne peut se l’expliquer mais a compris comment profiter des dons de sa fille. Il ignore que ses dons sont en fait une mutation de 6e sens... Dans l’avenir, elle va développer ce talent à un niveau tel qu’elle ne pourra plus le maîtriser. Dans sa tête, les voies vont s’entremêler et se croiser au point de la rendre folle. Elle ira voir Flavius Sallustus qui commencera des études sur les mutations psychiques.

- Galba : Galba est la dernière recrue des services secrets de la station. Il appartient à la famille de Quintus Marcellus mais désire faire cesser le complot mis en place par le patriarche de sa famille. Il est en effet très attaché à la station et à sa mission de conservation du savoir et du mode de vie azuran. Caius Major a bien senti que le jeune homme n’etait pas favorable aux agissements de Marcellus et a décidé de l’approcher. Ils travaillent actuellement tous les deux sur le complot... Enfin, tout cela était vrai jusqu’à une sortie en mer durant laquelle Galba a été remplacé par un proteus. Actuellement, ce dernier est en pleine phase de découverte de la station et il compte bien par la suite prendre la place de personnes de plus en plus influentes afin d’accroître son pouvoir et ses connaissances.

Le rôle des Frumentarii à Azurane 3

Le rôle des Frumentarii dans la station est simple. Ils doivent protéger les habitants, sans jamais intervenir bien sur, déjouer les complots et, au prix de leur vie, assurer la conservation du secret de la station. Caius Major leur a donné le permis de tuer, dans le cas où un individu tenterait de s’enfuir de la station. Leur travail est très efficace car ils sont très proches et leur complicité est sublimée par la mutation de 6e sens de Julia. Ils sont déjà trouvé quelques pistes sur les intrigues se jouant au Senatus :

- Galba a monté un dossier très important sur le complot de Quintus Marcellus, mais le fait qu’un proteus ait pris sa place a changé la donne. Il souhaite, en effet, rencontrer Marcellus pour lui proposer le dossier très compromettant dont il dispose. Il va bien entendu insister sur la confidentialité de l’entretien afin de prendre la place du sénateur. Dans quelques semaines, ce projet va être mené à terme. Galba va donc disparaître ainsi que le dossier de Marcellus.

- Les allers et venues de Flavius Sallustus ne laissent pas les Frumentarii indifférents et une visite de son labo est prévu dans les semaines à venir. Ce qui va y être découvert va faire grand bruit.

- Julia Major ressent quelque chose d’étrange lorsqu’elle est en compagnie de Cérès, le grand prêtre de la station. Il s’agit de son don de 6e sens qui l’alerte du danger de libération accidentelle de Polaris du grand prêtre. Elle ne le comprend bien entendu pas et a entamé une filature.

Le rôle des Frumentarii à l’étranger

Les Frumentarii ne sont pas que trois. Ils sont bien plus nombreux. Ce secret est bien gardé puisque c’est une idée conjointe d’Augustus et de Caius Major et qu’ils sont les seuls au courant. Même les trois frumentarii de la station ne sont au courant de rien.

Il y a quelques mois, pour prévenir la découverte de la station par l’extérieur, Augustus et Caius ont décidé de placer des agents dans chacune des capitales majeures du monde sous marin avec la mission de s’approcher au plus vite du pouvoir afin de l’influencer au cas où... La mission est dure et périlleuse. Elle a nécessité le départ de Caius de nombreux mois. Durant tout ce temps, il a recruté et formé sur Equinoxe des espions qu’il a ensuite placé un peu partout. Son absence a été justifiée par une maladie contagieuse. Par conséquent, Flavius Sallustus est indirectement dans la confidence. Il sait que ce n’est pas vrai, sait que c’est très important mais ignore la vérité. Actuellement, les principaux frumentarii en mission sont :

- Boris Zeldon sur Equinoxe : Boris est le premier Frumentarii formé sur Equinoxe. C’est donc lui qui s’occupe du centre de recrutement qui se trouve au niveau -5 dans la zone pourpre. Sa couverture est celle d’un serveur à la Torpille au niveau 1. C’est un endroit parfait pour qui sait laisser traîner l’oreille. En effet, c’est le lieu de rassemblement des marins de passage car le bar est tenu par le chef de leur Guilde, Promesse. De plus, le siège social de Cortex n’est pas loin. Boris soupçonne l’entreprise de faire des choses vraiment illégales...

- Ottavio Cranik à Keryss :Ottavio est une force de la nature qui a fait son trou dans l’univers des gladiateurs. L’Arène est son domaine et des personnages influents de la ville l’invitent de plus en plus souvent à des soirées très privées...

- Sidonia Pasdani à Nazca : Sidonia est une jeune femme très séduisante. Elle a réussi à intégrer le Groupement des prostitués Staal et Eros. Elle exerce son activité dans un établissement du secteur central et de la ville haute. Ses clients sont des gens influents qui lui apprennent beaucoup de choses sur l’oreiller. Elle pressent un complot contre Khan Urik, le Premier Citoyen mais s’intéresse davantage à un cadre de Cortex, Emilius Kruger.

- Sven Gunnarson à Azuria : Svenn a réussi très rapidement à intégrer les hautes sphères de la République. Il travaille actuellement dans les bureaux de l’administration de Fragment. Caius Major le voit toujours au bar appelé le Poulpe. Svenn est actuellement en train d’enquêter sur une activité étrange des troupes coraliennes à a la surface tout en essayant de grimper de nouveaux échelons...

Les autres sont toujours en formation dans les niveaux inférieurs d’Equinoxe dans la zone pourpre. Zeldon continue leur formation et les placera à leur sortie dans les autres capitales du monde sous marin.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr