SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Azurane 3 Project > Présentation du projet et de la station Azurane 3
Contribuer

Polaris

Présentation du projet et de la station Azurane 3

dimanche 26 septembre 2010, par call, psychomj, rodi

Azurane 3 est une station azuréenne disparue suite à la chute de l’Alliance dans la seconde moitié du IIIe siècle. Derrière ses épaisses parois se dissimulent de nombreux trésors technologiques et humains. Ses habitants ont, en effet, continué de vivre en suivant les traditions. Coupés de tout et de tous, ils ont conservé des connaissances disparues depuis bien longtemps maintenant.

Azurane 3 n’est pas qu’une station disparue, c’est aussi un projet né d’une volonté de travailler en commun et de créer du contenu pour notre jeu de rôle favori.

Ce projet est ouvert à tous, membre du SDEN ou visiteur occasionnel du forum ou de la rubrique Polaris. Il est possible d’y travailler à son rythme ou selon ses envies. Il faudra, en effet, développer des lieux, des pnj’s, des factions mais aussi préparer des scénarios ou réaliser des plans ou illustrations de la station. Pour cela, il faudra cependant respecter quelques éléments, présentés ci-dessous, de façon à ce que le projet et la station restent cohérents. Certains d’entre vous ont peut être eu entre les mains le supplément Volcania 3. Si c’est le cas, notre projet pourrait être un de ses petits frères... Que la force Polaris soit avec nous !

Les éléments à respecter pour toute création "Azurane 3 Project" :
- La station Azurane 3 est protégée par un puissant champ qui l’a longtemps dissimulée des navires croisant dans ses environs, ainsi que par de forts courants marins qui rendent la zone difficile. De plus, elle dispose d’un brouilleur de sonar plutôt efficace. Elle est donc, en attendant les premiers scénarios une station secrète.
- Sa profondeur est de 500 mètres.
- Elle regorge de technologie azuréenne mais le long isolement a fragilisé sa structure et ses équipements. C’est notamment pour cette raison qu’elle sera découverte un jour. Son champ de protection est en effet de moins en moins efficace.
- La station a une ouverture vers la surface via un bouclier de plastitane.
- Le chiffre 3 laisse croire que d’autres stations dans le genre existe.
- La population, constituée de 2000 habitants environ, vit comme on vivait au temps de l’Alliance. Elle est en baisse constante malgré des recherches sur la fécondité en avance sur l’époque.
- La station est de grande taille. La population est donc insuffisante pour la peupler. De nombreuses coursives ont donc été désertées. C’est donc, par endroit, une station fantôme.
- La station s’inspire de la civilisation romaine. Ainsi les habitants portent des noms latins, les lieux ainsi que les factions rappellent une ville romaine... Cependant, tous les noms sont déformés ou tronqués... Ceci est dû au fait que la connaissance du passé reste, quelque soit le cas, lacunaire. Nous partons donc du principe que la société de l’Alliance azure s’inspirait de la civilisation romaine. A moins que la station soit une expérimentation sociale menée par un généticien par exemple...

Merci à Philippe Tessier pour ses précieux conseils concernant ce projet.

Si vous êtes intéressés, contactez nous sur le forum Polaris.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr