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Le dépôt de Faedron l’historien

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samedi 17 mai 2014, par jwolf98, rodi, Sith

Ce dépôt est une des bases principales de Faedron le trompeur, alias l’historien. Elle est cachée au fond d’une passe, à la surface, à environ 600 kilomètres au nord de Kâ, en Union Méditerranéenne. La falaise qui lui sert d’écrin est un relief creusé lors des Grands Cataclysmes. Une lourde porte métallique d’une dizaine de mètres de diamètre est enchâssée dans la roche.

Les abords

La passe menant au dépôt est profonde d’une demi-douzaine de kilomètres et est rendue difficile d’accès par un relief tourmenté et des éboulements fréquents. Au début de la passe vit une communauté de mutants, très effrayés par une créature qui garderait le fond de la passe. Les rumeurs de la surface évoquent en effet l’existence d’un monstre redoutable qui garderait la passe. Certains aventuriers parlent même d’une créature possédant plusieurs tentacules, une hydre. Il ne s’agit en fait qu’un hologramme, programme généticien, laissant une illusion parfaite. Tellement parfaite, que personne n’est allé vérifier. Trop effrayant. Au cas où, des micro drones essaim (Guide Technique, page 284) sont camouflés dans les parois des falaises, prêts à intervenir.

Une fois cet obstacle passé, la porte est protégée par un champ d’invisibilité, géré depuis l’intérieur du bâtiment. Pour se rendre compte donc de l’existence de la porte, il faut donc être au courant ou s’approcher suffisamment de la paroi rocheuse pour annuler l’effet du champ d’invisibilité. On accède à la porte par un petit sentier sculpté dans la falaise. C’est comme si la pierre avait été fondue. Elle est désormais lisse comme du verre. Devant la porte, l’intelligence artificielle qui dirige l’intérieur du dépôt demande un code composé d’une suite de 10 chiffres puis un mot de passe similaire à celui ouvrant la station Azurane 3. Ce mot de passe en arkhonien signifie "du passé renaîtra le futur". Davantage d’informations sont disponibles dans le scénario Azurane_3.1. Une fois le protocole complet, les lourdes portes s’ouvrent. Sinon, les micro drones essaim sont libérés par milliers... Il est à noter également que Faedron, le créateur du lieu, peut ouvrir le site par simple impulsion mentale... Puissante est la science des Généticiens et dangereuse sont les pièges qui protègent leur site...

Donc, seules des personnes bien au courant ou folles à lier oseraient se rendre au fond de la passe pour tenter d’ouvrir ce dépôt...

L’entrée du dépôt

Une fois la lourde porte ouverte, les visiteurs découvrent un long couloir aux proportions cyclopéennes, pour les représentations étriquées de la population du monde sous marin.

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C’est un cylindre, à fond plat, d’un diamètre d’une dizaine de mètres, aux murs lisses et aux défenses redoutables. Au bout de ce large couloir, d’une bonne centaine de mètres de profondeur, se tient fièrement un ascenseur. Son entrée se fait également par un code, connu de Faedron seul. Il s’agit toujours d’une suite de chiffres, que le maître des lieux peut remplacer par une nouvelle impulsion mentale... Toute autre personne se tromperait à trois reprises verrait se libérer sur elle et ses compagnons un enfer de flamme et d’acide... Oublier les jets, votre groupe est déjà mort dans ce cas...

Les trois niveaux souterrains

L’ascenseur d’une technologie très avancée, dessert quatre niveaux souterrains, mais le dernier n’est pas accessible lors de l’entrée de l’ascenseur. Il est en effet nécessaire de déclencher une balise dans chacun des trois premiers niveaux pour débloquer l’accès au quatrième et dernier niveau. Chacun des trois niveaux est différent afin de perturber un éventuel groupe d’intrus. Cependant, ils ont pour point commun d’être de véritables labyrinthes truffés de pièges mortels... Leurs dimensions sont d’environ 500 mètres sur 500 mètres.

Les références des pièges et des armes se trouvent dans le Guide Technique :

- Grillage laser offensif (page 8) : placer les 3 types de maillage les uns après les autres.
- Plancher électrique (page 9) : une zone de sol est électrifiée. Les dégâts sont de 1d6 par tour et par niveau. Donc un sol de niveau 6 fera 6D6 de dégâts. On peut décliner ce piège avec un sol à effet gravitationnel, un "trou noir"...
- Gaz (page 9) : il est possible de mixer des tas de gaz pour des effets différents, selon vis envies et les capacités ou le matériel des personnages.
- Armes à harmoniques (page 49) : à placer dans plusieurs pièces.
- Duplicateur d’image (page 71) : possibilité d’envoyer des images solides de commandos généticiens afin de rediriger les personnages vers un piège mortel...
- Sphère gravitationnelle de combat généticien (page 288).

Premier niveau :

Ce niveau est fait de béton et de néons. Les murs sont aussi lisses que le sentier menant à la porte. Les pas des personnages ne font aucun bruit sur le sol... Aucun bruit. L’endroit est flippant... D’autant que la lumière est faible...

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Niveau -1

Deuxième niveau :

De dimensions similaires, ce niveau est d’une blancheur immaculée. Murs, sols et plafonds sont couverts d’un plastique indestructible blanc. La lumière des néons est éblouissante. La différence de luminosité est très perturbante...

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Niveau -2

Troisième niveau :

Ici, tout n’est que miroir et échos. Derrière les miroirs, aussi indestructibles que les parois du niveau 2, ont en effet été dissimulés des micros qui reproduisent de façon quasi instantanée les sons reçus...

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Niveau -3

Une fois les trois balises enclenchées, il devient possible d’accéder au quatrième niveau souterrain, cachant le saint des saints...

Les plans HD sont disponibles en téléchargement. N’hésitez pas à zoomer fortement pour profiter d’une définition parfaite.

La bibliothếkê

Le cœur du dépôt est un vaste espace circulaire de 500 mètres de diamètre entourée de stases, dont certaines contiennent un corps. Au milieu, une console, ordinateur généticien, parmi les plus puissants, permet de contrôler des cubes de données apparaissant du sol et du plafond, lévitant dans cet espace démesuré et d’une blancheur absolue. Dans les cubes de données se trouvent des centaines de milliers de données sur l’histoire de l’Humanité avant et après l’exil. C’est une denrée inestimable que Faedron a conservé. Certains cubes concernent également les résultats de ses tests réalisés à l’heure actuelle comme les expérimentations Azurane, Utopia 2.0 ou Ithak.

Dans les stases dorment des humains que l’Historien a souhaité garder à ses côtés. Il s’agit d’individus au patrimoine génétique exceptionnel ou à la personnalité remarquable qu’il compte un jour réveiller, si ses projets liés à Utopia 2.0 venaient à voir le jour. Certains des corps remontent à avant l’Exode et ont des connaissances d’une valeur incroyable… Cependant, les obstacles seront nombreux avant d’accéder à ce sanctuaire...

Les données sont protégées par un ordinateur généticien. Une I.A. s’y trouve. C’est d’ailleurs elle qui gère l’ensemble du dépôt. Dans ce cadre, elle agit de façon autonome et parlera à l’occasion à des visiteurs. Elle se nomme Clio, hommage à la muse de l’histoire. Ses caractéristiques sont démentielles et sont décrites dans le Guide Technique.

Caractéristiques générales :

- Gen X – NT X
- Niveau Max : 30
- Gestion système : 110
- Potentiel : 210
- Coût de base : 50 000

Programmes principaux :

- Programme de cryptage, niveau 17 / Coût : 20 400.
- Programme de sécurité, niveau 19 / Coût : 22 800.
- Programme viral autonome, niveau 20 / Coût 44 800.
- Programme rempart, niveau 15 / Coût 15 000.
- Programme contre attaque, niveau 20 / Coût 24 000.
- Programme bouclier, niveau 16 / Coût 8 000.

Une fois les défenses principales abaissées et que le programme de cryptage ait été craqué, les PJ auront accès à différentes informations que le MJ juge nécessaire.

Programmes secondaires :

Il est possible de placer trois sous routines protégeant chacun un bloc de données en particulier comme celui sur Azurane, celui sur Utopia 2.0 ou celui sur les Grands Cataclysmes ou permettant l’ouverture de stase. Les caractéristiques de ses programmes sont les suivantes :

- Programme de cryptage, niveau 12 / Coût : 14 400.
- Programme bouclier, niveau 12 / Coût 6000.
- Programme contre attaque, niveau 12 / Coût 14 400.

Chaque sous routine est composée de ces trois composantes de programmes notée ci-dessus.

Ces 3 sous programmes servent donc à protéger des données particulières. Pour pouvoir accéder à ces programmes, il faudra d’abord totalement craquer le programme principal...

Pour terminer, la console est protégée par un blindage IEM de niveau 20.

Remarque : Les plans par ont été réalisés par Jwolf98. Le matériel et les caractéristiques sont l’œuvre de Sith. Les textes et l’idée originale sont de rodi.

Il est peu probable qu’un groupe de personnages puisse venir à bout de ce dépôt, mais il existe d’autres façons de l’utiliser... Il est également possible de confier à vos joueurs des fiches de commandos survitaminés et de vous amuser un peu...



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