SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Nations, factions & organisations > La confrérie de la Lune Pourpre
Contribuer

Polaris

La confrérie de la Lune Pourpre

jeudi 27 octobre 2011, par Sith

La confrérie de la Lune Pourpre est une nouvelle organisation pirate à utiliser dans les bas fond d’une grande ville et dans les profondeurs des océans. A l’abordage !

Caractéristiques

- Longitude : Est - 20 degrés, 0 minutes.

- Latitude : Sud - 32 degrés, 0 minutes.

- Respect du code : Non.

- Sont-ils localisables : Oui. Les pirates de la Lune Pourpre ont une base principale et deux secondaires de toute petite taille.

- Localisation : Le repaire principal (Terror) est situé dans une profonde fosse dans l’océan Atlantique. Les deux autres bordent la frontière hégémonienne.

- Nom du chef de la confrérie : Lance Hunter.

- Territoire : Océan Atlantique.

- Mise a prix : 4 000 sols pour tout renseignement et 80 000 sols pour la remise d’un individu de cette mystérieuse faction.

- Types : Forbans / Boucaniers.

- Repaire : Au moins deux.

- Navires : Une frégate Polyphème (Lunaris), deux escorteurs Congre et cinq Tridents.

- Hommes : Un groupe de 400 individus dont 150 combattants.

Organisation

Ce groupe est très peu connu des différentes nations. Sa spécialité est de détourner des navires d’autres confréries pour commettre ses forfaits. En revanche, au sein des pirates, sa réputation est exécrable. Sans preuve pour le moment, les autres confréries n’ont pas pu déterminer par quels moyens ils détournaient les navires. Seuls de forts soupçons pèsent sur eux.
Lance Hunter est le chef de cette confrérie depuis une quinzaine d’années. L’origine du nom provient d’une opération effectuée en surface lors d’une éclipse de lune partielle. Ce jour là, la lune était rousse et les pirates l’ont vue pourpre. Depuis ce jour, la confrérie nouvellement créée s’appelle la Lune Pourpre.

Lance Hunter est un pirate au sens strict du terme. Il ne cherche que le profit et le combat, peu importe les moyens et les voies empruntées. Mais, il a su faire preuve d’une grande prudence. Il a dans son équipe un petit noyau de personnes très compétentes, dont 2 hybrides, pouvant mener des abordages. Il eu l’idée de les utiliser pour "voler" des navires d’autres confrérie pirates afin de reporter les méfaits sur eux. Il laisse toujours suffisamment de traces pour cela.

Un jour, tandis que la confrérie attaquait des navires marchands pour son compte, Lance perdit un bras lors d’un combat acharné contre une contrebandière nommée Jaïnira Shersen. La contrebandière fut mortellement blessée. Son fils, témoin de la scène, libéra sa force Polaris, sauva sa mère et rendit le membre détruit a Lance.

Lance prit sous son aile la mère et l’enfant. Plus tard, Lance et Jaïnira tombèrent amoureux. De cette union "naquit", lors de l’enlèvement d’un enfant, leur nouvelle progéniture : Shun Hunter.

Lance n’est pas particulièrement aimé, mais il sait faire vivre la communauté qui n’a quasiment aucun problème d’argent ou de matériel. C’est ce qui sauve sa place pour le moment d’un autre pirate désireux de pouvoir. C’est un grand gaillard, barbu et couvert de cicatrices.

La mise a prix est surtout hégémonienne. Mais, les pirates donnerait une forte prime ou un rang plus élevé si des renseignements leur parvenaient sur les détournements de navires de leur confrère.

Lance, d’après les rumeurs, se serait adouci au contact de Jaïnira. Il n’est plus le même pirate qu’autrefois. Si au début, ces hommes ne l’aimaient pas pour sa brutalité, maintenant, il est encore moins respecté du fait qu’il soit devenu plus humain.

Récemment, Lance Hunter a été destitué par son second : Friedrick Morst. Morst est un pirate sanguinaire qui n’hésite pas a lancer une vendetta sur des traitres ou une autre confrérie. Cette destitution est intervenue lors de l’attaque d’un navire qui convoyait des prêtres du Trident. Lors de cette attaque, des prêtres furent capturés et maltraités. Le premier fils de Jaïnira, qui venait d’avoir 16 ans, prit le parti des prêtres et les libéra pour s’enfuir loin de cette vie qu’il ne désirait plus. Lance, qui surprit les fuyards, tenta de raisonner son fils adoptif. Il ne voulut rien entendre et décida malgré tout de partir. Morst tua à ce moment Lance et voulut aussi tuer son fils adoptif. Durant la fusillade, le jeune garçon prit la fuite avec un seul prêtre. Tous les autres furent massacrés.

Depuis, Morst est intransigeant avec ces hommes. Il ne fait aucun prisonnier. Il tue toute personne qui viendra entraver sa route.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr