SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Nations, factions & organisations > Le Front de Liberation des Mutants à Dem
Contribuer

Polaris

Le Front de Liberation des Mutants à Dem

dimanche 20 juin 2010, par psychomj

Si la station de DEM ne subit pas d’action terroriste elle reste une base arrière pour ce groupe. En effet cette station commerciale voit passer de nombreux navires et il est facile d’y cacher ou faire transiter des membres du groupe préparant des actions d’éclats où ayant besoin de se faire oublier par les autorités. De plus, son activité minière permet de détourner parfois du matériel dont des explosifs toujours utiles pour mener à bien un attentat. C’est une faction de la campagne Utopia 2.0.

Organisation

La présence du FLMCH à DEM se limite à une seule cellule active et quelques sympathisants. Cette cellule formée il y’a une dizaine d’années par Garington Mallow ne comporte que trois membres. Elle n’est impliquée dans aucune activité violente mais sert de support à des cellules d’autres stations.
Garington Mallow à recruté lui-même les deux autres mutants de la cellule et cherche à en recruter d’autres. Il Planifie les actions, donne les ordres et sans lui la cellule n’aurait plus aucun sens.
La cellule de la station de DEM s’occupe de deux taches :
-  Protections de mutants en fuite : Ceux-ci sont accueillis et cachés dans la station le temps de se faire oublier.
-  Fourniture de matériel : Via la société Ascension des marchandises sont transmises à d’autres cellules dans le besoin. Explosifs, Armes, matériel divers. Les quantités sont minimes mais en cas de besoin du réseau des opérations de vol de plus grande envergure pourraient être mises en place.

Garington Mallow

Employé de la société Ascension. Chef de la cellule du FLMCH local. C’est le seul à être en contact avec une cellule extérieure du FLMCH. Son rôle dans la société ascension lui permet de voyager une fois par an sur Equinoxe. C’est la qu’il rencontre son contact du FLMCH et discute des opérations à venir. Le reste de l’année il reste en communication avec son contact à Equinoxe via des messages codés envoyés dans des courriers commerciaux.

Description : Mallow est un mutant discret. Ayant une quarantaine d’années apparentes sa mutation ‘est pas visible aux grands jours. Il faut en effet le voir torse nue pour découvrir les multiples petites tentacules qui sortent de son ventre. Ces tentacules couleurs peau, sont longues de quelques centimètres et se dandinent dans tous les sens. Elles n’ont strictement aucune utilité.

Caractère : Mallow est ce que l’on pourrait appeler au sein du FLMCH un modéré. S’il est persuadé que les mutants méritent le même niveau de vie que les « pures » il n’est pas persuadé que les attentats soient la meilleure solution. Néanmoins il aide ses frères en se disant qu’il ne fait que protéger d’autres mutants et qu’il ne tue personne lui-même. Si l’organisation venait à lui demander de prendre une part plus actives aux opérations sa loyauté pourrait être remise en cause.

Histoire : La relation entre Mallow et FLMCH commence il y’a 20 ans alors qu’il était commerçant et possédait son propre navire. Alors qu’il faisait escale dans une station minière de la ligue rouge il a été témoins d’une opération de purge par les forces de l’ordre. Horrifié par ce qu’il a vue il n’a pas hésité à prendre la défense de plusieurs mutants et les à aidé à prendre la fuite sur son bateau. Quelques années plus tard souhaitant s’établir il s’installa sur DEM où Aaron Devrick lui proposa de travailler pour lui.
C’est lors d’une mission de commerce sur Equinoxe qu’il fut contacté par La pieuvre, mutant membre du FLMCH pour secourir un autre mutant en fuite. Mallow accepta et commença à rendre ainsi plusieurs services à l’organisation avant de créer sa propre cellule.

Barracuda

Travail pour Angus le Dément dans la milice de la station. Son poste l’amène à vérifier les cargaisons des navires arrivant et quittant la station. Ce rôle stratégique lui permet de gérer l’arrivée et le départ de mutants recherchés ainsi que parfois l’envoi de matériel.
Il ne connait pas de membres du FLMCH en dehors des mutants qu’il récupère et de ses compagnons de cellule dans la station.

Description : Puissamment bâti Barracuda fait partie de ces personnes trop grandes pour vivre à l’aide dans une station. Les portes, couchettes sont souvent trop petite, le croiser dans un couloir est un calvaire… Sa mutation n’est pas visible en temps normal. Il n’y à que quand il est blessé que l’on remarque alors son sang noir comme de l’ancre couler. Son sang a d’étranges propriétés cicatrisantes et les blessures de Barracuda restent rarement ouvertes longtemps.

Caractère : Victime de discriminations et sévices importants lorsqu’il était citoyen de la ligue rouge il garde contre les « pures » et cette nation en particulier une haine tenace. Contrairement à Mallow il pense que le FLMCH doit mettre en place des actions violentes d’envergure pour faire connaitre leurs droits. Cependant il n’oublie pas Mallow lui a sauvé la vie et il lui sera fidèle jusqu’à la mort.

Histoire :
Barracuda est le premier mutant secouru par Carrington Mallow. Il est depuis resté fidèle à ses cotés et s’est établi en même temps que lui sur DEM.

Gosh

Travail comme mineur dans la station. Il a accès au matériel d’extraction et à déjà volé quelques explosifs pour Mallow. Il est arrivé sur DEM il y’a une dizaine d’années et a été recruté il y’a moins d’un an par Mallow.

Description : Petit, entièrement imberbe et la peau blanche comme le lait. Gosh a un physique qui fait qu’il passe rarement inaperçu. Ajoutez à cela sa queue d’1 mètre qu’il trimbale derrière lui et vous comprendrez que Gosh n’est pas un mutant discret.

Caractère : Taciturne. Gosh n’aime pas à s’étendre sur son passé ni lier amitié avec qui que ce soit. C’est cependant un gros travailleur et il est respecté parmi ses collègues de travail. Gosh se méfie de tout et de tout le monde.

Histoire : Gosh était un « citoyen » de l’alliance polaire. Né mutant il a connu dès son plus jeune âge une vie des plus difficiles. Il y’a environ 10 ans il a décidé de changer de vie et est venu s’installer sur DEM. Tout pourrait aller pour le mieux pour lui maintenant si son changement de vie il y’a 10 ans de cela ne s’était pas accompagné du meurtre d’un officier de haut rang l’alliance polaire. A cause de cela Gosh craint d’être un jour retrouvé et mis à mort par son ancienne nation.

Rapport avec les autorités

Grisvald sans connaitre exactement l’organisation du FLMCH a conscience que la station sert de lieu de passage à des mutants recherchés. Ceux-ci n’ayant jamais effectués d’actions hostiles à la station et en raison de sa propre nature de Mutant il leur laisse pour le moment le champ libre.

Isaac a remarqué la disparition de divers équipements miniers en particulier des explosifs. Soucieux de contrôler ses mines il commence à mener sa petite enquête sur le sujet. Celle-ci ne devrait pas tarder à l’amener à découvrir l’existence d’une cellule terroriste.

Les autres membres du conseil ne sont pas au courant de la présence du FLMCH dans la station.

Idées de scénarios utilisant le FLMCH

Enquête :

Il y’a quelques mois Gosh a du prélever des explosifs pour fournir une autre cellule. Isaac s’inquiète de ces disparitions potentiellement dangereuses pour la station. Ne souhaitant pas déballer l’affaire au grand jour. Ce qui pourrait nuire à sa réputation comme responsable des mines il décide de faire appel aux PJ pour enquêter.

Un transport dangereux (groupe de contrebandier) :

Les PJ sont payés pour aider un mystérieux mutant à atteindre la station de DEM. Celui-ci membre du FLMCH a récemment fait un attentant sur le territoire de la ligue rouge. Plusieurs femmes fertiles sont mortes à cette occasion et il est donc particulièrement recherché par cette nation… L’occasion d’amener vos PJ à visiter DEM.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr