SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Nations, factions & organisations > Dem
Contribuer

Polaris

Dem

jeudi 25 mars 2010, par rodi

Dem sera le cadre du début de la campagne Utopia 2.0 car tous les joueurs en sont originaires. La station sera développée peu à peu ainsi ses occupants. Une partie de cette aide de jeu est inspirée d’une station créée il y a bien longtemps sur le forum.

Les informations la décrivant sont peu nombreuses dans le livre de base. En voici un résumé. Dem est une petite station de 850 habitants au sud est de la République du Corail. Sa profondeur est de 760 mètres. Sa population féconde est de 10% et sa population mutante de 43%. On peut donc penser que les mutants y sont plutôt bien perçus.

Dem est composé de trois complexes. Un conseil, dirigé par un certain Grisvald est à la tête de la station. Grisvald est, parait-il, un mutant au visage déformé. Pour cette raison, il porte un masque en permanence.

Dem est communauté commerciale qui accueille des convois en provenance de l’Est. Bien que la station ne soit pas très grande, c’est un carrefour commercial dans la région. Quelques équipages y passent du bon temps en attendant que leur navire soit révisé. On y pratique également l’aquaculture et l’extraction minière.

Pour lutter contre les pirates, très présents dans la région, Dem s’est alliée avec les stations voisines de Frao et Olysia. Cette alliance pourrait se transformer d’ici peu en un nouvel état indépendant...

Afin de de donner du corps au berceau de la campagne, j’ai utilisé une aide de jeu parue dans l’écran de la 1ere édition permettant la création de station et une aide de jeu parue sur le SDEN décrivant de façon très complète la station de Macross. Voici donc à quoi ressemble la station de Dem en juin 567 au début de la campagne Utopia 2.0.

Chacun des trois complexes est centré sur un module hexagonal principal :

- Un module contenant la salle des machines (centrale à fusion, générateur d’air, filtreur d’eau, pressurisateur, accumulateur de gaz carbonique). Le matériel est géré par Jery et ses techniciens. Tous les trois font du mieux qu’ils peuvent pour que tout fonctionne. Ils leur arrivent souvent de traîner dans le Grand Souk de la station pour troquer des pièces de rechange. Bien entendu, le mauvais fonctionnement de cette salle des machines aurait des conséquences plus que terrible.

- Un module contenant la salle du conseil.

- Un module contenant les hangars, les docks et la zone commerciale. ce module est bien plus gros que les autres car Dem, rappelons le, est un carrefour commercial de la région. Le chef de la zone est le commandant de la milice, un ancien militaire hégémonien dont nous reparlerons plus tard. Tout le monde, ici, appelle ce module "le Grand Souk".

Chaque module principal est complété par de nombreux modules secondaires dans lesquels se trouvent :

- Des lieux communs et que l’on pourra retrouver dans plusieurs recoins de la station : bars, cantines, dortoirs, ateliers, installations sanitaires et hygiéniques...

- La chambre de reproduction (module de la salle du Conseil) : Il y a 10 femmes fécondes à Dem. Elles ont été regroupées dans un module très bien protégé duquel elles ne sortent jamais durant leur grossesse. Cependant, elles ont l’autorisation de vivre normalement durant les trois derniers mois de l’année, en attendant la fécondation suivante. Bien entendu, durant ces trois mois, la milice n’est jamais bien loin. Des rotations s’effectuent entre elles et seules 5 sont fécondées tous les ans. Au final, leur vie n’est pas malheureuse comparée à d’autres stations. Il y a beaucoup plus d’hommes féconds. Leur sperme est congelé et utilisé quand il y en a besoin. Ils sont placés à des postes administratifs ou sans dangers dans des ateliers par exemple. Tous les ans, il y a donc une portée de 5 enfants environ. Les joueurs sont ceux de l’année 541. Tous les habitants de Dem connaîssent les 10 mères de la station mais nul ne sait qui est la sienne. La perte de l’une d’elles pourrait être une catastrophe. Le médecin, Jordan Suk et la chef du laboratoire de recherche Suzan Mistros en sont responsables.

- L’infirmerie (module de la salle du Conseil) : Cet endroit est intéressant car depuis quelques mois, un nouveau médecin travaille à Dem. Il est arrivé dans un convoi et à demander à s’installer. Il s’appelle Jordan Suk. Des évènements seront en rapport avec lui lors d’un scénario à venir.

- Le laboratoire de recherche (module de la salle du Conseil) : Suzan Mistros s’occupe de ce laboratoire sans moyen mais tente de résoudre, comme chaque chercheur de Polaris, le mystère du virus de la stérilité.

- Le complexe informatique (module de la salle des machines) : Karl s’occupe du mieux qu’il peut du matériel informatique de la cité. Obsolète et fragile, il permet malgré tout de faire fonctionner la salle des machines. Karl est bien plus doué qu’un simple technicien car il appartient à Cameleon, un des services secrets de la Ligue Rouge.

- Le central de communication et le complexe de détection (module de la salle des machines) : Karl est l’informaticien à tout faire dans la station. Il gère donc également cette salle. Il y est aidé par un mutant aveugle et très bon technicien de sonscans, Ravos. Karl a remplacé Sylles qui a été responsable du poste jusqu’aux évènements de 565 (voir le scénario vers l’âge adulte)

- Le poste de commandement (Grand Souk) : Le chef de la milice est donc un ancien militaire hégémonien, totalement tête brûlé, Angus le dément. On n’ose imaginer les raisons pour lesquelles il a quitté l’armée hégémonienne... Il est contact avec quelques pirates qui viennent de temps en temps le voir pour se rappeler des évènements sanglants. Leur présence est toujours facteur de heurts et de beuveries, mais au moins, ces groupes de pirates n’attaqueront pas la station et pourraient même la défendre.

- Le garage / atelier (Grand Souk) : le terme n’est pas le bon car Omar règne sur un énorme atelier de réparation. Sa réputation n’est pas que locale car de nombreux vaisseaux font un détour par Dem pour laisser les mains précises de Omar soigner leur appareil. Son équipe est constituée de 10 techniciens chargés des vaisseaux et de la station. Sa meilleure élément est Karina, une prodige à peine âgée de 15 ans...

A l’extérieur de la station se trouvent les hangars de stockage de cyclast et de nourriture. Isaac "l’iceberg" Gibbelhaus gère les mines. Grégor s’occupe des productions alimentaires.

Pour terminer, voici une présentation du conseil de la station pour lequel certains éléments proviennent de l’aide de jeu présentant la station de Macross :

- Grisvald : Grisvald est le chef du conseil. C’est un mutant. Son visage est affreusement déformé, d’où le port d’un masque en permanence. Sa mutation l’entraîne à mener une politique d’accueil pour ses frères et soeurs. Il espère, grâce à cela, développer la population de la station qui, il faut bien l’admettre, n’est pas nombreuse.

- Suzan Mistros : Suzan Mistros est responsable du développement scientifique de la cité. Elle n’est pas dérangée par la présence des mutants. Cela lui arrive même d’en étudier avec leur accord bien sûr. Pour développer ses recherches, cela lui arrive de faire des trajets dans les grandes nations du monde sous marin afin de rencontrer des collègues. Il y a deux ans de cela, elle s’est déplacée cinq mois à Équinoxe. Elle en est revenue profondément affectée...

- Isaac "l’iceberg" Gibbelhaus : Isaac est un solide gaillard d’une quarantaine d’années. Cet ancien ouvrier Liguien est le maître de mine de Dem et tous les mineurs ont une totale confiance en lui. A un tel point que Gibbelhaus est probablement la personne la plus influente de la communauté avec la dévotion de plus de la moitié des habitants … Isaac ne s’intéresse toutefois pas à la politique. Son surnom lui a été donné par ses hommes de Ligue Rouge lors d’un incident de mine : ensevelis sous une couche de cylast par -17.000 m, Isaac est le seul a ne pas avoir succombé à l’ivresse des profondeurs. Il a patiemment attendu les secours en soignant les autres qui déliraient de plus en plus.

- Carl Bettina dit le "Vénérable" : Contrairement à ce que son surnom pourrait laisser penser, Carl n’est pas un vieillard. Bien au contraire ! Agé d’à peine 25 ans, ce jeune Méditerranéen est un prêtre du Trident, doté du pouvoir de la Force Polaris. Des 7 conseillers, c’est celui qui est le moins apprécié par les habitants, car le Culte est toujours vu comme "celui à qui on doit des comptes". Néanmoins, Carl est un fervent fidèle des préceptes du Trident, et par conséquent un sage prodiguant des conseils à qui veut en entendre. Ne refusant jamais son aide, sa demeure est ouverte à tous ceux qui ont besoin de parler.

- Angus le Dément : Angus, de son vrai nom Angus BER-27-8401, a passé 18 au service de l’armée hégémonienne. Soldat insubordonné, plusieurs fois muté aux quatre coins du globe, il a écumé toutes les zones dangereuses du globe, dans toutes les situations : tireur d’élite de l’armée régulière, puis soldat de surface, soldat souterrain, et enfin commando marin, il n’est pas une situation dangereuse dont il ne s’est tiré d’affaire. Expert dans le maniement de tous les types d’armes sur tous les terrains, Angus dirige la milice de la station. Apprécié par par les habitants qui le voient comme un héros, son surnom vient du fait que plus la situation est dangereuse plus il semble motivé …

- Aaron Devrick : Aaron est un brillant marchand d’une trentaine d’années originaire d’Equinoxe. Après quelques années d’études de Médecine, il a changé d’orientation pour se lancer dans le commerce. Depuis, ses affaires fleurissent. Il est en effet à la tête d’une petite société d’import/export. La société Ascension est spécialisée dans le commerce de fret mais pratique aussi le commerce d’oeuvres d’art en tous genre et de reliques de l’Ancien Temps trouvées dans les ruines des faibles profondeurs. Aaron est un être que seul l’argent motive. Beaucoup des commerces de Dem appartiennent à Ascension. Il est donc une personne des plus influentes de la ville. Nul ne le sait à Dem mais Ascension est une filiale de Cortex. Cela arrive en effet parfois à Devrick d’affréter certains de ses navires pour elle. Son contact est un certain Mr Smith. Il se trouve à Equinoxe. Devrick a été plusieurs fois en conflit avec Celya et Isaac quand à la politique à suivre à propos de la vente du cylast. Il s’est attiré l’animosité de la plupart des conseillers et ne représente qu’une minorité des habitants. Aaron a donc un fort pouvoir mais pour l’instant il n’est que potentiel.

- Celya : Celya est une des mamans de la station. C’est la mère naturelle de Nao et de Maya, deux des 6 membres de la fratrie 541. Son aura est gigantesque dans la station et tous seraient prêts à mourir pour elle. Par conséquent, son pouvoir est immense...

Note : les personnages n’ayant pas de noms de famille sont de Dem. Les autres s’y sont installés.

Des modifications pourront bien entendu être apportées en fonction des aides de jeu produites par d’autres contributeurs.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr