SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Doctor Who
Contribuer
Les participants

Polaris

Doctor Who

4 votes

lundi 15 juin 2015, par Sith

Le Docteur une personne énigmatique à bien des égards. Peu de personnes ont pu le voir, l’approcher ou même voyager avec lui. Et s’il est tout simplement inconnu du grand public, de plus en plus d’individus en ont entendu parler, en mal ou en bien. Mais au final, qui est le Docteur ? Personne ne le sait.

- Je m’appelle le Docteur
- Docteur qui ?
- Juste le Docteur !

Biographie

Il est dit que le Docteur est un Seigneur du Temps, venant d’une époque lointaine. Il serait capable de voyager à travers l’espace et le temps à bord d’une cabine bleu au motif étrange. Cette cabine, qu’il nomme Le Tardis, a une inscription que personne ne peut comprendre, Police Box. Il aurait une grande connaissance en sciences, en techniques et en technologie. Le Docteur est un grand voyageur et aime explorer des contrées inhabitées, des cités ou tout simplement une grotte profonde. Il aurait l’habitude d’être suivi par « des compagnons » lors de ses aventures. Mais personne ne connait son vrai nom. Il aurait fait partie de la caste des Seigneurs du Temps et serait devenu un renégat. En le devenant, il s’est attribué le surnom de Docteur.

Le plus troublant dans ce personnage, c’est qu’il n’aurait pas la même apparence. Il serait capable de se transformer ou même de se régénérer au moment de son dernier souffle...

Personnalité(s)

La personnalité du Docteur est difficile à appréhender. Mais la seule constante est qu’il n’utilisera aucune arme. Et oui, le Docteur a la possibilité de se régénérer. Voici un aperçu de sa personnalité en fonction de ses régénérations :

- 1er Docteur : Alors qu’il a une allure de vieil homme, il est pétillant, plein de jeunesse et curieux de nouveaux espaces. Mais il est aussi égoïste, suspicieux et donne l’impression de regarder les autres de haut.

- 2nd Docteur : Bien plus chaleureux et avisé que son prédécesseur, il fait preuve de bienveillance envers ses compagnons. Toujours débraillé et mal coiffé, il aime bien jouer d’un instrument quand il réfléchit.

- 3ème Docteur : C’est un Docteur orienté action et technologie. Il use et abuse de son ton autoritaire et il est plus sobre que le 2nd. Il semble plutôt indifférent à ses compagnons sauf s’ils font preuve de hautes capacités intellectuelles.

- 4ème Docteur : C’est un Docteur sombre et mélancolique et il peut passer d’une profonde tristesse au sérieux le plus total ou à un fou rire monstrueux.

- 5ème Docteur : Changeant souvent d’avis, ce Docteur semble plus instable que les autres. Mais il est aussi plus sensible et nettement moins autoritaire avec ses compagnons, qu’il considère comme des partenaires. D’ailleurs, le coté supérieur qu’il pouvait avoir a disparu avec cette version.

- 6ème Docteur : Doté d’un égo surdimensionné, c’est un docteur égocentrique ne supportant pas l’autorité. Il a une confiance absolue en ses capacités et ne supporte pas qu’on le remette en question. Il souhaite éradiquer le mal dans toutes ses formes.

- 7ème Docteur : Comique, charmant et bon esprit, il mène ses amis comme ses ennemis par le bout du nez. Mais sous cette apparence bon enfant, il est un ignoble manipulateur.

- 8ème Docteur : Enthousiaste, heureux, il deviendra par la suite sombre alors qu’une de ses compagnes est morte dans ses bras.

- 9éme Docteur : Colérique au début, il se radoucit en présence de ses compagnons pour devenir joyeux ou plaisantin. Il est aussi plus torturé que ses prédécesseurs et n’hésite pas à devenir violent quand la situation l’exige.

- 10ème Docteur : Il se positionne comme un protecteur de la Terre et des Océans et un admirateur du genre humain. Il a la facilité de s’attacher aux gens mais à une peur de leur faire du mal. Conscient de ses capacités, il n’hésite pas à en faire usage pour attirer les regards sur lui.

- 11ème Docteur : Physiquement, c’est celui qui parait le plus jeune et le plus fragile. Mais c’est le plus manipulateur d’entre tous. Il sait être juste et honnête et semble subir les évènements alors qu’il joue toujours avec deux coups d’avance.

- 12ème Docteur : Le plus gauche de tous, le plus solitaire et ne sachant pas communiquer avec les autres, il est d’une froideur extrême, cynique et ne supporte aucun contact. Cela est du à une altération du pouvoir de régénération..

Caractéristiques

JPEG - 92.7 ko

Régénération Moléculaire : Le Docteur est la même personne, avec les mêmes souvenirs. Quand le Docteur est sur le point de mourir, le processus de régénération se met en place et le Docteur va devoir passer par une phase de repos plus ou moins longue le temps que sa reconstruction se finisse. La plupart du temps, ce type de régénération s’apparente à un incident Polaris.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr