SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Exemples de Contacts
Contribuer

Polaris

Exemples de Contacts

vendredi 6 mai 2005, par Incanus

Voici une aide de jeu détaillant de façon très précise des alliés, contacts et ennemis que pourraient avoir certains de vos joueurs ou pnj’s. Très utile et très pratique. Du clé en main quoi !

Exemple de réseau social

Ce texte sert de description des relations pour un PJ pilote, au sein d’une communauté que j’ai crée, Sos’lan (placée dans l’océan indien, prés de la Nouvelle-Lémurie).

Alliés / amis

- Keilan « l’impulsif » : Vétéran dans les forces armées (section Foudre) de Sos’Lan (Nouvelle Lémurie). Keilan est un pilote talentueux, très talentueux : son instinct de tireur est légendaire au sein des sos’laniens. Pendant sa carrière en zigzag dans la section Foudre (pour cause d’insubordinations répétées) il arrache la victoire de sa communauté au cours de la bataille des Creux, devenant une sorte de héros atypique. Au cours de cette bataille, le PJ lui sauva la vie, ce qui marqua la naissance d’une amitié indéfectible. Les années suivantes, il devint un Vétéran des escarmouches contre les pillards. Actuellement il est toujours dans l’armée sos’lanienne et bataille pour devenir Sergent a la place du Sergent (celui en poste étant un fanatique pervers de la discipline et ne peut donc pas le souffrir).

- Lame Tescal : Négociateur inférieur de la société Fulgur (qui produit les chasseurs civils du même nom), il travaille depuis 7 ans au sein d’un groupe de contact et développement. Le PJ et lui se sont rencontrés alors qu’il était envoyé à Sos’lan pour discuter l’achat par la communauté de 5 moteurs de chasseurs. L’affaire ne fut jamais conclue pour une raison aussi simple que stupide : les négociations préliminaires avaient fixées le prix des moteurs à une valeur 10 fois inférieure à la réalité, en raison d’une erreur de frappe (assez providentielle d’ailleurs, pour qui aurait voulu grever les négociations) sur un document. Tescal allait repartir de Sos’lan lorsqu’il aperçut des manœuvres d’entraînement de la section Foudre : surpris par le talent et l’audace du PJ, il l’aborda peu après pour lui proposer d’être pilote d’essai pour la toute nouvelle section de production de chasseurs de Fulgur, un poste à haut risque, cela va sans dire. Le PJ a refusé cette vie « monotone » (bien que lucrative) bien évidemment, mais sympathisé avec Tescal en lui rendant un service important. Depuis, ils sont restés en contact de loin en loin. Il réside en ce moment à Oster.

Contacts :

- Izboer « la Rétine » : mutant de Sos’lan (son œil droit est fort protubérant car constitué de 3 rétines superposées), c’est une jeune recrue de la (maigre !) milice de Sos’lan. Il a la vie dure en son sein mais cela aurait pu être pire sans l’intervention de Keilan et du PJ au début de sa carrière : ce dernier l’a sauvé d’un lynchage impromptu organisé par une brute faisant parti de son groupe de recrutement. Il lui en resta reconnaissant et désormais, l’alimente souvent de rumeurs de la soldatesque locale contre un verre au Trépidant (bar de Sos’Lan). Susceptible et méfiant, Izboer a bon fond, à condition de le prendre avec des pincettes.

- Jalale des Creux : cette jolie brune de 22 ans est … une boucanière ! Elle vient souvent à Sos’lan pour ses « affaires » ( Les algues seules savent en quoi elles consistent et le PJ ne les envie pas !) sous la couverture d’une marchande de Lémuria. Le PJ seul sait qu’elle « pirate » un poil sur les bords, mais n’a aucun intérêt à jouer les délateurs puisqu’elle le tient parfois au courant de certaines actions de ses « confrères » sales et barbus (et dangereux !). Tout cela ayant commencé par une malheureuse et ridicule tentative d’approche « masculino-séductrice » de la part du PJ (son aine en garde un souvenir cuisant).

Ennemis :

- Locoss l’éventreur (ennemi héréditaire) : ce pirate démentiel est bien connu de Sos’lan puisqu’il vient s’y ravitailler de temps à autre (enfin disons plutôt qu’il « ravitaille » la tête à la communauté !). Ayant fait échouer un de ses raids, le PJ sais qu’il à jurer d’avoir sa peau. On pourrait rire doucement de cette vague menace, monnaie courante dans les profondeurs si le PJ n’avais pas des raisons de soupçonner de sa part une haine trop profonde pour être uniquement due à l’échec de son attaque. Sa cause lui est cependant inconnue et il ne sait rien d’autre sur Locoss, si ce n’est sa réputation de cruelle férocité.

- Iffon Hilare : cet imbécile de service est malheureusement le Sergent en charge de la section Foudre de Sos’lan. Il est laid, sale, grossier et cruel mais il en sait trop sur tout le petit monde de Sos’lan pour qu’on puisse le faire tomber facilement (sa chute serait suivis de celle d’un tas d’autres personnes !). Il a une dent contre le PJ et Keilan, une dent cariée même. Ils sont tout deux trop brillants, trop indisciplinés et pas assez « mâle » à son goût (ce qui signifie pour lui qu’ils ne tripotent pas les femmes, qu’ils se lavent trop et n’est pas suffisamment poilus).
Mais surtout ils l’ont ridiculisé devant toute la section en démontrant son incompétence lors d’une altercation qui resta dans les annales (au grand déplaisir du « velu » comme on l’appelle dans la troupaille). Iffon leur cherche des noises mais, bof, « c’est comme la vie, ça lui passera » (cf. Keilan, après quelques verres).

- Urt’vol Catris : tout ce que le PJ sait de lui c’est qu’il réside à Lémuria, qu’il travaille pour une obscure compagnie de fret, et qu’apparemment, la présence sur Terre du PJ est comme une écharde dans son pied. Pourquoi ? Comment ? Désolé, pas d’infos : il connaît son existence parce que Jalale l’a prévenue de son antipathie et c’est tout.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr